LA PUISSANCE SOUS SA PLUS BELLE FORME.

BMW M6 Gran Coupé.

LA PUISSANCE SOUS SA PLUS BELLE FORME.

BMW M6 Gran Coupé.

LA PUISSANCE SOUS SA PLUS BELLE FORME.BMW M6 Gran Coupé.

A partir de

144 000,00€

Puissance en ch

560 à 6 000-7 000 t/min.

Accélération de 0 à 100 km/h en s

4,2

Vitesse maximale en km/h

250

Une œuvre d’art impressionnante jusque dans les moindres détails : la BMW M6 Gran Coupé est bien plus que l’association parfaite de technologies hautes performances. Elle est la vitrine de l’expérience et du savoir-faire des ingénieurs BMW M, avec son caractère fougueux et charismatique qu’il faut découvrir par soi-même pour en prendre toute la mesure. De préférence installé sur l’un des cinq sièges enveloppants, entouré de matériaux raffinés tirés de la collection BMW Individual (option). Le rugissement inimitable émis par les doubles embouts d’échappement annonce haut et fort les 560 ch fournis par le puissant V8 essence M TwinPower Turbo. Symbiose parfaite entre des technologies telles que la boîte de vitesses M DKG à double embrayage avec Drivelogic et les freins en carbone-céramique M optionnels, la BMW M6 Gran Coupé incarne la rencontre fascinante avec la philosophie M. Cette expérience peut encore être intensifiée grâce au M Competition Pack disponible en option qui augmente les performances et accélère le pouls du conducteur installé au volant de cette voiture à la carrosserie puissamment sculptée.


Découvrez la BMW M6 Gran Coupé avec toutes ses options d'équipement dans le configurateur.

DESIGN.

DESIGN EXTÉRIEUR.

Le caractère unique de la BMW M6 Gran Coupé est visible sous tous les angles. Les prises d’air à l’avant soulignent d’emblée les exigences sportives du modèle. Tout comme chaque détail de cette élégante quatre portes, elles font preuve de fonctionnalité en fournissant l’air frais nécessaire au puissant moteur logé derrière la calandre M à doubles barreaux chromés. Le pli de carrosserie caractéristique prend naissance à partir des ouïes d’aération M, et s’étire des passages de roues musclés jusqu’à la poupe athlétique, qui accueille les doubles sorties d’échappement spécifiques M. À l’instar du toit, le diffuseur arrière est en carbone ultra-léger. La teinte métallisée « Pure Metal Silber » rehausse le cachet de la BMW M6 Gran Coupé : cette option exclusive BMW Individual confère à la carrosserie l’aspect de métal liquide et attire tous les regards.

DESIGN INTÉRIEUR.

Lorsque l'on ouvre une des quatre portes, ce sont d'abord les seuils de porte éclairés dotés du logo M qui impressionnent. Puis, en prenant place dans l'un des cinq sièges parfaitement dessinés, l'ambiance exclusive de l'habitacle également ne manque pas de fasciner. Le savoir-faire artisanal est présent dans chaque détail. Sur demande, les occupants sont entourés par les matériaux les plus fins de la collection BMW Individual : L'équipement tout cuir en option BMW Individual Merino Platin berce les sens par son toucher extraordinairement souple et la senteur incomparable d'une matière exclusive. Cette exigence est respectée dans tout l'habitacle et se retrouve dans les inserts de décoration BMW Individual en option en Pianolack Schwarz ainsi que dans le ciel de pavillon Alcantara Anthrazit. Une place reste néanmoins la plus convoitée à bord de la BMW M6 Gran Coupé : le siège conducteur. Avec une ergonomie parfaite, le poste de conduite traditionnellement dessiné pour le conducteur rassemble les conditions idéales pour de longs voyages et des parcours rapides. Et pour avoir tout à l'œil pendant ces déplacements, le Head-Up Display tout en couleur en option projette les données pertinentes directement sur le pare-brise.

TOIT EN CARBONE.

Partie intégrante du concept de construction allégée intelligent, le toit en matière synthétique renforcé de fibres de carbone (PRFC) contribue à réduire le poids de la voiture et abaisse le centre de gravité. La réduction du transfert de charge sur les roues augmente l’agilité et le dynamisme sur routes sinueuses, tandis que le potentiel des pneumatiques est encore mieux exploité lors des phases d’accélération et de décélération. Le profil aérodynamique du toit en carbone souligne les lignes dynamiques du design M. La structure visible du plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) renvoie à la construction multicouche sophistiquée de la coque de toit, qui comme le pare-brise, est reliée à la carrosserie par une technique de collage particulière.

DYNAMISME & EFFICIENCE.

DIFFÉRENTIEL ACTIF M.

Le différentiel actif M avec répartition entièrement variable du couple entre les roues arrière optimise la motricité et la tenue de route lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, à allure soutenue ainsi que dans différentes conditions de roulage (neige, verglas ou gravillons). Il garantit un comportement précis, même en présence d’accélérations transversales extrêmes. Grâce à la régulation en continu du blocage du différentiel, le comportement routier est équilibré et la voiture plus facilement contrôlable dans les situations de conduite extrêmes. Cette optimisation de la motricité est le fait d’un système de blocage à lamelles à commande électronique qui réduit les écarts de vitesse de rotation entre les roues arrière. Issu de la compétition automobile, le système est connecté au Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC via une unité de commande électronique. Il fait varier le couple de blocage entre 0 et 100 % de manière proactive en fonction de la situation de conduite. Les différences de couple les plus infimes entre les roues motrices peuvent ainsi être neutralisées – sans risque de sous-virage. Le différentiel actif M garantit une adhérence maximale et une agilité parfaite et transforme la force motrice du moteur en poussée presque sans perte de puissance.

FREINS CARBONE-CÉRAMIQUE M.

Les freins en carbone-céramique M* proviennent de la technologie des sports moteurs. L'utilisation d'un nouveau mélange de céramique et de fibre de carbone permet d'utiliser la force de freinage de manière encore plus directe et d'accroître la stabilité à l'évanouissement. En outre, ils résistent encore mieux à la chaleur, ne rouillent pas, s'usent beaucoup moins fort et contribuent à un gain de poids. Grâce à la construction légère, les masses rotatives et non suspendues sont réduites, ce qui contribue à améliorer la puissance d'accélération, l'agilité et le comportement du véhicule, mais participe également à une dynamique de conduite accrue, à une meilleure traction et un confort de suspension amélioré ainsi qu'à une baisse de la consommation de carburant.

Avec leurs disques surdimensionnés (410 mm à l’avant, 396 mm à l’arrière), les étriers fixes à six pistons à l’avant et à un seul piston à griffe à l’arrière, les freins M en carbone-céramique sont aptes à la conduite sur circuits de course, y compris dans la durée, grâce à leur tenue exceptionnelle à la chaleur. Le disque de frein ventilé et perforé assure ainsi une évacuation plus intense de la chaleur. Les freins M en carbone céramique sont reconnaissables à leurs étriers en exécution peinte dorée et à leur logo M caractéristique.

En raison des propriétés spécifiques du matériel, le système pourra émettre des bruits de fonctionnement, selon les situations et le degré d’usure, juste avant l’arrêt du véhicule et particulièrement dans un environnement humide. L'influence de l'humidité et du sel de déneigement peut compromettre l'effet de freinage d'une installation conventionnelle. Cela est perçu à brève échéance comme une efficacité réduite du freinage que l'on compense en augmentant la pression sur la pédale de frein en cas de besoin.

BOITE DE VITESSES M DKG.

La boîte de vitesses M DKG avec Drivelogic est une boîte à double embrayage innovante, conçue spécialement pour les moteurs à hauts régimes BMW M. Elle dispose de la sélection automatique des rapports optimisée en termes de motricité, de la fonction départ automatisé, de l’assistance à faible vitesse et de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur. La commande s’effectue soit automatiquement, soit manuellement, via les palettes au volant M gainé cuir ou le sélecteur de boîte automatique placé sur la console centrale. La boîte de vitesses M DKG à double embrayage assure des passages de rapports extrêmement rapides. Pour ce faire, les deux demi-boîtes disposant chacune de son propre embrayage transmettent la force motrice aux roues sans rupture de couple. Par ailleurs, la boîte de vitesses M DKG à double embrayage adapte sa stratégie de passage des rapports en fonction des données de navigation, par exemple en rétrogradant avant un virage. La fonction additionnelle de départ automatisé, qui permet une accélération maximale départ arrêté, procure une expérience de conduite extrêmement dynamique, avec des changements de rapport en pleine accélération, sans pédale d’embrayage et sans rupture de charge. En fonctionnement automatisé (mode D) comme en fonctionnement manuel (mode S), la fonction Drivelogic propose trois programmes de passage des rapports : ultra sportif, confortable ou optimisé en termes de consommation.

PACK M DRIVER.

Le pack M Driver porte la vitesse de pointe de série de 250 km/h à 305 km/h. Le pack M Driver peut être commandé directement avec un véhicule neuf, mais peut également être commandé sans problème par après. Toutes les autres données techniques ne sont pas affectées par l'installation. Par ailleurs, il comprend un bon pour un BMW M Intensive Training du BMW Driving Experience. Si le pack M Driver est de nouveau acheté, la formation du Driving Experience peut également être convertie en une autre formation moyennant supplément.

BMW INDIVIDUAL.

BMW INDIVIDUAL A L'EXTÉRIEUR.

Puissance et élégance. Ces deux mots suffisent pour décrire la BMW M6 Gran Coupé arborant la teinte de carrosserie « Pure metal Silber » BMW Individual. Cette teinte de carrosserie exclusive crée un aspect original de métal liquide. Un effet qui met en avant l’esthétique sportive du design tout en reflétant le luxe à l’état pur. Onze autres teintes de carrosserie BMW Individual sont également disponibles pour une entrée en scène des plus remarquées : avec la teinte métallisée « Tansanitblau », la surface bleu foncé de la carrosserie se pare de reflets turquoise fascinants sous l’incidence directe de la lumière. La teinte métallisée « Frozen Grey » à la surface satinée mat incarne quant à elle le charisme sans ostentation. La palette de teintes de carrosserie BMW Individual couvre un large spectre, de radicalement sportives à particulièrement exclusives.

BMW INDIVIDUAL A L'INTÉRIEUR.

L'exclusivité redéfinie, la personnalité réinterprétée. C'est ainsi que s'exprime l'intérieur de la BMW M6 Gran Coupé avec les équipements BMW Individual. Les designers recommandent tout particulièrement la composition de l'équipement tout cuir BMW Individual Merino d'une grande souplesse et en Platin du plus bel effet, le ciel de pavillon en Alcantara ainsi que le bel insert de décoration intemporel en Pianolack Schwarz. Résultat ? Une ambiance accueillante qui confère à l'intérieur encore plus de grandeur et qui n'a rien à envier à la peinture. Mais ce n'est pas tout : en complément du garnissage tout cuir BMW Individual Merino en Platin, quatre autres teintes clôturent l'offre de la série par leurs nuances et leurs matériaux uniques. Parmi elles figure également la teinte Cohibabraun, qui rappelle les célèbres cigares faits main par leur coloration et séduit tout comme eux grâce à une fragrance inimitable.

Deux autres inserts de décoration BMW Individual en exécution en bois noble viennent compléter l'offre.

M COMPETITION PACK.

Sensation de course à l'état pur : Grâce au M Competition Pack, la BMW M6 affiche des performances supérieures sur la piste grâce à une puissance moteur accrue, une direction plus directe et un châssis spécialement affûté.

 

La puissance du moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo est portée de 423 kW à 441 kW. Cette augmentation de puissance est obtenue en augmentant la pression de suralimentation dans la plage de régimes supérieure. Le système d'échappement M sport émet un son particulièrement sportif : frissons garantis. Sur les circuits comme les routes de tous les jours, le tarage spécial de la suspension et la démultiplication plus directe de la direction assurent une traduction encore plus affûtée de chaque mouvement du volant. Extérieurement, les jantes BMW M en alliage léger, à doubles rayons 601 M, 20“, en exécution bicolore avec monte mixte surprennent au même titre que les doubles embouts d'échappement en noir chromé du système d'échappement.

TECHNICAL DATA.