EN POLE POSITION. DU DÉPART À L’ARRIVÉE.

BMW M6 Coupé.

EN POLE POSITION. DU DÉPART À L’ARRIVÉE.

BMW M6 Coupé.

EN POLE POSITION. DU DÉPART À L’ARRIVÉE.BMW M6 Coupé.

A partir de

139 200,00€

Puissance en ch

560 à  6 000-7 000

Vitesse maximale en km/h

250

Accélération de 0 à 100 km/h en s

4,2

Comment peut-on exprimer la passion ? On peut essayer avec des chiffres. Toutefois, les 560 ch de puissance lui permettant d'effectuer le sprint de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes ne donnent qu’une vue très parcellaire du pouvoir de fascination qu’exerce la BMW M6 Coupé. L'enthousiasme des ingénieurs BMW M s’apprécie bien mieux à la vue de la carrosserie à l’aérodynamique optimisée. Avec sa présence marquante, elle annonce sans ambages la proportion d’ADN de compétition automobile que cette voiture de sport recèle. Une vocation qui se reflète également dans le poste de conduite. Réalisé sur demande avec des matériaux exclusifs de la collection BMW Individual, il irradie l’esprit sportif jusque dans les moindres détails. La BMW M6 Coupé se place ainsi avantageusement en pole position sous le signe d’une ingénierie de haute volée. Tout comme le très agile moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo. Ce cœur battant est combiné à des technologies comme le différentiel M actif et la suspension M de haute précision pour constituer une entité parfaitement mise au point. Le Competition Pack en option rapproche encore davantage la BMW M6 Coupé du circuit de course. La puissance boostée à 600 ch et la dynamique de conduite optimisée dans les moindres détails invitent plus que jamais à défier les limites.

DESIGN.

DESIGN EXTÉRIEUR.

Collée à la route, la BMW M6 Coupé semble toujours prête à bondir. À la moindre pression sur l’accélérateur, l’air frais est aspiré par le moteur via les imposantes prises d’air logées dans la partie avant aérodynamique. L’emblème M resplendit sur la calandre à doubles barreaux. Les pneumatiques se lancent déjà à la conquête de l’asphalte. Une puissance à l’état pur propulse en avant la carrosserie athlétique. Le regard fasciné suit la ligne de caisse : avec sa surface mate, la teinte métallisée optionnelle BMW Individual « Frozen Red » met en valeur les lignes élancées de la voiture. Les rétroviseurs extérieurs M galbés et le toit en carbone au profil aérodynamique s’intègrent harmonieusement au design de l’ensemble. Une rencontre intense parachevée par une poupe expressive. La lèvre aérodynamique parfaitement intégrée et le diffuseur augmentent l’appui au sol à l’arrière tout en faisant forte impression.

DESIGN INTÉRIEUR.

Les conditions idéales pour les meilleurs temps : l'intérieur de la BMW M6 Coupé constitue une donne parfaite pour rouler dans les limites. Sans pour autant renoncer au luxe et aux matériaux les plus fins – l'ensemble de la collection BMW Individual est en effet disponible en option. Le pilote bénéficie d'innovations telles que le Head-Up Display en couleur avec vue spécifique M. Tandis que le poste de conduite axé sur le conducteur avec son volant en cuir ergonomique et ses palettes accentue la sensation de ne faire qu'un avec cette machine à dévorer le bitume. Les paramètres individuels peuvent être réglés directement d'une pression sur une touche. Les sièges M multifonctions en option, garnis par exemple de l'équipement tout cuir BMW Individual Merino, offrent également un maintien latéral optimal dans les virages pris à vive allure. Des touches telles que le ciel de pavillon en Alcantara Schwarz parachèvent harmonieusement le concept global sportif.

JANTES.

Outre les jantes BMW M de série en alliage léger, à rayons en étoile 344 M de 19", trois autres montes de 20" sont proposées pour chausser la BMW M6 Coupé : En exécution polie ou mattschwarz, les jantes BMW M à doubles rayons 343 M, forgées, peuvent être dotées d'une monte de pneus mixte. Les cinq rayons accusés constituent le cadre parfait pour mettre en valeur le système de freins M composite éprouvé sur les circuits de course avec ses étriers bleus ornés du logo M. La troisième possibilité est proposée dans le M Competition Pack en option, sous la forme de jantes BMW M à doubles rayons 601 M polies au tour en exécution bicolore. Avec leurs sept rayons à l'esthétique encore plus filigrane, elles accentuent l'impression forte de la BMW M6 Coupé : toujours prête à faire montre sans retenue de son tempérament fougueux à la moindre sollicitation de la pédale.

DYNAMISME & EFFICIENCE.

DIFFÉRENTIEL ACTIF M.

Le différentiel actif M avec répartition entièrement variable du couple entre les roues arrière optimise la motricité et la tenue de route lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, à allure soutenue, ainsi que dans différentes conditions de roulage (neige, verglas ou gravillons). Il garantit un comportement précis, même en présence d’accélérations transversales extrêmes. Grâce à la régulation en continu du blocage du différentiel, le comportement routier est équilibré et la voiture plus facilement contrôlable dans les situations de conduite extrêmes. Cette optimisation de la motricité est le fait d’un système de blocage à lamelles à commande électronique qui réduit les écarts de vitesse de rotation entre les roues arrière. Issu de la compétition automobile, le système est connecté au Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC via une unité de commande électronique. Il fait varier le couple de blocage entre 0 et 100 % de manière proactive en fonction de la situation de conduite. Les différences de couple les plus infimes entre les roues motrices peuvent ainsi être neutralisées – sans risque de sous-virage. Le différentiel actif M garantit une adhérence maximale et une agilité parfaite et transforme la force motrice du moteur en poussée presque sans perte de puissance.

FREINS CARBONE-CÉRAMIQUE M.

Les freins en carbone-céramique M* proviennent de la technologie des sports moteurs. L'utilisation d'un nouveau mélange de céramique et de fibre de carbone permet d'utiliser la force de freinage de manière encore plus directe et d'accroître la stabilité à l'évanouissement. En outre, ils résistent encore mieux à la chaleur, ne rouillent pas, s'usent beaucoup moins fort et contribuent à un gain de poids. Grâce à la construction légère, les masses rotatives et non suspendues sont réduites, ce qui contribue à améliorer la puissance d'accélération, l'agilité et le comportement du véhicule, mais participe également à une dynamique de conduite accrue, à une meilleure traction et un confort de suspension amélioré ainsi qu'à une baisse de la consommation de carburant.

Avec leurs disques surdimensionnés (410 mm à l’avant, 396 mm à l’arrière), les étriers fixes à six pistons à l’avant et à un seul piston à griffe à l’arrière, les freins M en carbone-céramique sont aptes à la conduite sur circuits de course, y compris dans la durée, grâce à leur tenue exceptionnelle à la chaleur. Le disque de frein ventilé et perforé assure ainsi une évacuation plus intense de la chaleur. Les freins M en carbone céramique sont reconnaissables à leurs étriers en exécution peinte dorée et à leur logo M caractéristique.

*En raison des propriétés spécifiques du matériel, le système pourra émettre des bruits de fonctionnement, selon les situations et le degré d’usure, juste avant l’arrêt du véhicule et particulièrement dans un environnement humide. L'influence de l'humidité et du sel de déneigement peut compromettre l'effet de freinage d'une installation conventionnelle. Cela est perçu à brève échéance comme une efficacité réduite du freinage que l'on compense en augmentant la pression sur la pédale de frein en cas de besoin.

BOITE DE VITESSES M DKG.

La boîte de vitesses M DKG avec Drivelogic est une boîte à double embrayage innovante conçue spécialement pour les moteurs à hauts régimes BMW M. Elle dispose de la sélection automatique des rapports optimisée en termes de motricité, de la fonction départ automatisé, de l’assistance à faible vitesse et de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur. La commande s’effectue soit automatiquement, soit manuellement, via les palettes au volant M gainé cuir ou le sélecteur de boîte automatique placé sur la console centrale. La boîte de vitesses M DKG à double embrayage assure des passages de rapports extrêmement rapides. Pour ce faire, les deux demi-boîtes disposant chacune de son propre embrayage transmettent la force motrice aux roues sans rupture de couple. Par ailleurs, la boîte de vitesses M DKG à double embrayage adapte sa stratégie de passage des rapports en fonction des données de navigation, par exemple en rétrogradant avant un virage. La fonction additionnelle de départ automatisé, qui permet une accélération maximale départ arrêté, procure une expérience de conduite extrêmement dynamique, avec des changements de rapport en pleine accélération, sans pédale d’embrayage et sans rupture de charge. En fonctionnement automatisé (mode D) comme en fonctionnement manuel (mode S), la fonction Drivelogic propose trois programmes de passage des rapports : ultra sportif, confortable ou économique.

PACK M DRIVER.

Le pack M Driver porte la vitesse de pointe de série de 250 km/h à 305 km/h. Le pack M Driver peut être commandé directement avec un véhicule neuf, mais peut également être commandé sans problème par après. Toutes les autres données techniques ne sont pas affectées par l'installation. Par ailleurs, il comprend un bon pour un BMW M Intensive Training du BMW Driving Experience. Si le pack M Driver est de nouveau acheté, la formation du Driving Experience peut également être convertie en une autre formation moyennant supplément.

BMW INDIVIDUAL.

BMW INDIVIDUAL A L'EXTÉRIEUR.

Un caractère intransigeant. Dans la teinte de carrosserie originale « Frozen Red » métallisé de BMW Individual, la BMW M6 Coupé revendique haut et fort ce trait de personnalité. Avec cette teinte inédite, vous annoncez la couleur et vous démarquez délibérément de la masse. La surface satinée mate assure également une entrée en scène des plus remarquées. Les onze autres teintes de carrosserie BMW Individual disponibles pour la BMW M6 Coupé n’en sont pas moins impressionnantes et exclusives. Comme le prouve la teinte de carrosserie « Brillantweiss » métallisé avec son effet nacré obtenu grâce à un processus de peinture spécial multicouche. Quelle que soit la teinte BMW Individual choisie, elle est le brillant reflet de votre personnalité.

BMW INDIVIDUAL A L'INTÉRIEUR.

Luxe et perfection par conviction. C'est ainsi que s'exprime l'intérieur de la nouvelle BMW M6 Coupé avec l'équipement BMW Individual. L'équipement tout cuir BMW Individual Merino dans un Opalweiß brillant impressionnant forme un contraste par rapport à l'insert de décoration en Pianolack Schwarz avec son brillant profond unique. Ensemble, ils créent une combinaison unique. C'est avec l'amour du détail que la surpiqûre contrastée s'harmonise à merveille avec les couleurs et forme avec le ciel de pavillon en Alcantara Anthrazit un habitacle intemporel aux couleurs rappelant celles d'un clavier. De même, toutes les autres teintes du garnissage tout cuir BMW Individual Merino possèdent ce caractère incomparable : du Platin au Champagner en passant par le Cohibabraun, cinq autres teintes de cuir sont disponibles et offrent toutes une sensation unique de luxe grâce à leur surface naturelle à pores ouverts. Un luxe qu'il est encore possible de magnifier en optant pour le ciel de pavillon BMW Individual en Alcantara. L'intérieur est parfaitement fini grâce aux deux autres inserts de décoration BMW Individual, impressionnants par leur façonnage et leurs matériaux.

M COMPETITION PACK.

Sensation de course à l'état pur : Grâce au M Competition Pack, la BMW M6 affiche des performances supérieures sur la piste grâce à une puissance moteur accrue, une direction plus directe et un châssis spécialement affûté.

La puissance du moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo est portée de 423 kW à 441 kW. Cette augmentation de puissance est obtenue en augmentant la pression de suralimentation dans la plage de régimes supérieure. Le système d'échappement M sport émet un son particulièrement sportif : frissons garantis. Sur les circuits comme les routes de tous les jours, le tarage spécial de la suspension et la démultiplication plus directe de la direction assurent une traduction encore plus affûtée de chaque mouvement du volant. Extérieurement, les jantes BMW M en alliage léger, à doubles rayons 601 M, 20“, en exécution bicolore avec monte mixte surprennent au même titre que les doubles embouts d'échappement en noir chromé du système d'échappement.

TECHNICAL DATA.