L'INCROYABLE COMME POINT DE DÉPART.

La Nouvelle BMW M5 avec la transmission 4 roues motrices débrayables M xDrive.

L'INCROYABLE COMME POINT DE DÉPART.

La Nouvelle BMW M5 avec la transmission 4 roues motrices débrayables M xDrive.

Sans ostententation, la Nouvelle BMW M5 est l’expression d’une sportivité portée au plus haut niveau. Grâce à ses technologies avant-gardistes, elle assure un quotidien sûr et confortable tout en donnant accès à des performances hors normes. La nouvelle technologie de la transmission M xDrive permet notamment de choisir entre transmission intégrale ou propulsion suivant les situations de conduites. Cette technologie inédite sur une BMW M combinée à une puissance de 600 ch (441 kW) fait du conducteur le pilote souverain d’une berline sportive hautes performances. La Nouvelle BMW M5 d’une puissance, d’une précision et d’une agilité incroyable dispense un plaisir de conduire signé M porté à de nouveaux sommets.

L'INCROYABLE COMME POINT DE DÉPART.

LA PERFORMANCE DE HAUT NIVEAU PUISSANCE 5.

  • 01Puissance 441 kW (600 ch)
  • 02Couple maximum 750 Nm
  • 03Accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 s
  • 04Vitesse de pointe 305 km/h avec le pack M Driver
  • 05Dynamique sportive avec M xDrive

UN POSTE DE CONDUITE PREMIÈRE CLASSE PLUTÔT QUE CLASSE BUSINESS.

Le design de la nouvelle BMW M5 avec M xDrive.

« La Nouvelle BMW M5 avec la transmission 4 roues motrices débrayables M xDrive permet de choisir entre transmission intégrale ou propulsion suivant les situations de conduites. »
Frank van Meel, BMW M GmbH, président-directeur.

UNE SOUVERAINETÉ À COUPER LE SOUFFLE.

Comment traduit-on directement et avec précision l’énorme puissance de la Nouvelle BMW M5 en une dynamique maximale ? Par des technologies innovantes issues du sport automobile.

Des changements de vitesse ultraprécis.

La boîte de vitesses à double embrayage M avec Drivelogic à 8 rapports se distingue par des temps d’engagement des rapports ultracourts et par de nombreux modes de changement de vitesses : du passage extrêmement sportif jusqu'au mode le plus confortable et économique en carburant. Les rapports de la boîte automatique peuvent également s’engager manuellement à l’aide du sélecteur ou via les palettes de changement de vitesses sur le volant.

Décélération maximale.*

Sur les freins en carbone-céramique M, la force de freinage est encore plus directe. Ils ne rouillent pas, résistent encore mieux à la chaleur, s'usent moins vite et contribuent à gagner du poids, ce qui se traduit par une agilité, un dynamisme et une accélération supérieures. Cet équipement technique particulier se manifeste par des étriers en Gold matt avec logo M.

Maniabilité parfaite.

La direction M Servotronic dose de manière optimale la force d’assistance en fonction de la vitesse. Elle procure de la sorte quelle que soit la situation un toucher de route direct et précis. Le système est spécialement accordé à la Nouvelle BMW M5 et fonctionne selon 3 lois d'assistance que l’on sélectionne par pression sur une touche.

Répartition optimale de la force motrice.

Le différentiel M actif optimise la motricité et la tenue de route en phase d'accélération à la sortie des virages, dans les virages négociés à grande vitesse, sur des revêtements hétérogènes ou lors d'un changement de voie. Le blocage de différentiel multidisques piloté par électronique permet de compenser le différentiel de vitesse de rotation entre les roues arrière.

11,1 S.

C’est le temps record que met la Nouvelle BMW M5 pour bondir de 0 à 200 km/h. La traction supérieure de la transmission 4 roues motrices débrayables M xDrive en combinaison avec les capacités extraordinaires du moteur 8 cylindres M TwinPower Turbo, garantit des temps d’accélération qui étaient jusqu’ici l’apanage des supervoitures de sport. Pour compléter notre propos : la nouvelle BMW M5 accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.

UNE TECHNOLOGIE QUI VA FAIRE DU BRUIT.

UNE TECHNOLOGIE QUI VA FAIRE DU BRUIT.

Système d’échappement M Sport.

Le système d’échappement M sport émet une sonorité caractéristique modifiable par un dispositif intégré de clapets. Les modes SPORT et SPORT+, qui peuvent être actionné par les touches du sélecteur de conduite, sont accompagnés d’une sonorité encore plus intense tandis que le mode orienté sur le confort produit un ronronnement sportif plus discret. La nouvelle touche Sound Control permet de réduire encore le niveau de bruit.

CONNECTIVITÉ ET ASSISTANCE AU CONDUCTEUR.

La BMW M5 établit de nouvelles références en termes d’interconnectivité et d’assistance au conducteur, qu’il s’agisse de fixer des rendez-vous, de consulter ses e-mails ou d’établir de nouveaux meilleurs temps sur circuit. L'ergonomie innovante avec commande gestuelle BMW, le combiné d'instrumentation Black Panel avancé, l'Affichage Tête-haute HUD et la commande vocale naturelle convainquent par leur simplicité d'utilisation. Vous avez en une fraction de seconde une vue d'ensemble sur tous les paramètres de conduite pertinents : de l’indication du rapport engagé aux messages de navigation en passant par l’affichage de la vitesse sans oublier le mode de traction intégrale. Un copilote à vos côtés sur demande.

Consommation et émissions de CO₂.

  • BMW M5 avec M xDrive :

    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,5
    Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 241

    Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension de jantes et de pneus choisie. Valeurs de consommation calculées sur base du cycle ECE.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01). (http://www.dat.de/angebote/verlagsprodukte/leitfaden-kraftstoffverbrauch.html).

    *En raison des propriétés spécifiques du matériau, le système pourra émettre des bruits de fonctionnement, selon les situations et le degré d’usure, juste avant l’arrêt du véhicule et particulièrement dans un environnement humide. L'humidité et le sel de déneigement peuvent réduire l'efficacité du freinage. Cela peut être partiellement compensé en augmentant la pression sur la pédale de frein en cas de besoin.