GROSSE CYLINDRÉE.

BMW M

La dynamique de la BMW M4 Coupé.

BMW M

GROSSE CYLINDRÉE.

La dynamique de la BMW M4 Coupé.

GROSSE CYLINDRÉE.La dynamique de la BMW M4 Coupé.

Plus de quatre décennies d’expérience dans le développement de voitures hautes performances ont toujours eu pour objectif une interaction parfaite de la propulsion, du châssis, de la boîte de vitesses et de la direction, avec le conducteur comme critère. La BMW M4 Coupé incarne tout ce qui distingue BMW M. Chaque détail est orienté vers des performances et une précision exceptionnelles. Une configuration pour pilotes, difficile à surpasser.


BMW M4 Coupé :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,8 (8,3)
Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 204 (194)


Les données entre parenthèses font référence au véhicule avec boîte de vitesses M à double embrayage à 7 rapports avec Drivelogic.

 

Les valeurs de consommation ont été déterminées sur la base du cycle d'essai de l'UE et dépendent de la taille des pneus. Les illustrations montrent des équipements en option.

BMW M

SUR LA LIGNE IDÉALE.

Les quatre décennies et plus d’expérience dans le développement de voitures hautes performances ont toujours eu pour objectif l'interaction parfaite de la propulsion, du châssis, de la boîte de vitesses et de la direction, avec le conducteur. La BMW M4 Coupé incarne tout ce qui distingue BMW M : chaque détail est orienté vers des performances et une précision exceptionnelles.

PACK M COMPÉTITION.

Sensation de course à l'état pur : Avec le M Competiton Pack, la BMW M4 Coupé offre des performances revues à la hausse grâce à une puissance du moteur accrue, un tarage spécial de la suspension SelectedDrive M, une nouvelle mise au point du système Dynamic Stability Control, un différentiel M actif et des jantes BMW M en alliage léger, 20", avec monte mixte.

  • Aperçu du dynamisme du M Competition Pack

    La puissance du moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo s’élève à 331 kW (450 ch). Le système d'échappement M sport émet une sonorité puissante caractéristique, génératrice de frissons. Le tarage spécial de la suspension M adaptative procure un contact optimal avec le revêtement, une traction améliorée et un surcroît d’agilité.

  • Aperçu de l’extérieur du M Competition Pack

    À l’extérieur, le M Competition Pack impressionne grâce aux jantes BMW exclusives en alliage léger, à rayons en étoile 666 M, 20", forgées, en finition brillante, avec monte mixte. Le caractère sportif de la voiture est avivé par l’équipement étendu BMW Individual Hochglanz Shadow Line, qui applique une exécution noire brillante de la calandre à la dénomination du modèle en passant par les ouïes, pour se clore en majesté par des embouts d’échappement en chrome noir.

LES DIFFÉRENTES BOÎTES DE VITESSES DE LA BMW M4 COUPÉ.

Dans la BMW M4 Coupé, si vous voulez faire passer rapidement vos pulsations cardiaques à 180, vous avez le choix entre la boîte de vitesses manuelle M à 6 rapports et la boîte de vitesses M à double embrayage à 7 rapports. Les deux garantissent un plaisir de conduire élevé.

  • Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports

    Avec une réduction de poids de 12 kg comparativement au modèle précédent et une forme plus compacte, la boîte de vitesses manuelle M à 6 rapports de la BMW M4 Coupé s’inscrit dans la ligne de l’architecture légère intelligente. À l’intérieur, les garnitures de friction innovantes en carbone des bagues de synchronisation garantissent plus de confort de manœuvre tandis qu’un système de lubrification à carter sec rend l'alimentation en huile plus efficiente.

  • Boîte de vitesses M DKG à 7 rapports à double embrayage

    Changer de vitesse sans interruption de la puissance, sans embrayer et sans relâcher la pédale d'accélération : la boîte de vitesses M DKG à 7 rapports à double embrayage avec Drivelogic le permet. Le changement de rapport se fait automatiquement ou manuellement via les palettes ou le levier de vitesses. Le Launch Control garantit une accélération optimale départ arrêté.

DIFFÉRENTIEL M ACTIF.

DIFFÉRENTIEL M ACTIF.

Le différentiel M actif optimise la traction et la tenue de route en conditions de changement de voie ainsi qu’en phase d'accélération à la sortie des virages, dans les virages négociés à grande vitesse ou sur les revêtements hétérogènes. L'optimisation de la traction intervient par un blocage de différentiel multidisques piloté par électronique pour compenser le différentiel de vitesse de rotation entre les roues arrière.

SUSPENSION SELECTDRIVE M.

SUSPENSION SELECTDRIVE M.

La suspension SelectDrive M veille à la régulation électronique automatique pour une adaptation optimale en fonction des situations de conduite. Les modes CONFORT, SPORT et SPORT+ permettent de faire varier le tarage de la suspension d’une conduite confortable à une conduite sportive dynamique.

POUR UNE SENSATION DE SPORT AUTOMOBILE 365 JOURS PAR AN.

Le transfert de technologies novatrices du sport automobile à la fabrication de voitures de sport de série fait partie des compétences centrales de BMW M GmbH. La BMW M4 Coupé est donc parfaitement équilibrée entre performances pleines d’adrénaline et aptitudes au quotidien.

  • Launch Control

    La fonction Launch Control assure une accélération maximale en départ arrêté. Le système détermine le régime optimal au démarrage tandis que la boîte de vitesses M à double embrayage détermine les points d'engagement de manière à ce que chaque passage à la vitesse supérieure corresponde au régime d'engagement idéal.

  • Pack Expérience M

    Le pack Expérience M augmente la vitesse maximale à 280 km/h. Le pack M Driver peut être commandé directement avec un véhicule neuf, mais peut également par la suite. Toutes les autres données techniques ne sont pas affectées par l'installation. Par ailleurs, il comprend un bon pour un accès à une session de perfectionnement à la conduite.

     
  • M Drive

    M Drive permet le réglage individuel du mode DSC, l'affichage sur l'Affichage Tête Haute (HUD) et des profils de conduite personnalisés, de la croisière confortable à la configuration sportive directe par le réglage des caractéristiques du moteur, des amortisseurs et de la direction, mais aussi de la boîte de vitesses. Pour l’activer, il suffit d’une pression sur l’une des deux touches M intégrées au volant multifonctions.

  • M Servotronic

    La direction M Servotronic ajuste automatiquement l’effort de braquage en fonction de la vitesse pour garantir un comportement directionnel direct et incisif, même en haut de la plage des vitesses. En outre, elle se révèle très confortable en exigeant un minimum d’effort musculaire au volant lorsque vous manœuvrez pour vous garer, lorsque vous vous faufilez dans un réseau de ruelles étroites ou lorsque vous roulez sur un parcours sinueux.

  • Mode M Dynamic

    Fonction du DSC (Dynamic Stability Control), le mode M Dynamic permet le patinage dans une certaine mesure et augmente ainsi de manière tangible la dynamique de conduite. Alors que le DSC contrecarre le sous-virage et le survirage par des interventions ciblées, le mode M Dynamic permet d'exploiter au maximum le potentiel de dynamique transversale et longitudinale. La prise en charge par le DSC reste toutefois maintenue.

FREINS PUISSANTS.

Un élément décisif de l’expérience de conduite dynamique extrême au volant de la BMW M4 Coupé : le système de freinage. Grâce à leur précision et à leurs capacités de décélération, les freins composites M et les freins en carbone-céramique autorisent des performances et une dynamique de très haut niveau.

  • Freins composites M

    Grâce à la mise en œuvre de matériaux aux propriétés différentes, les freins composites M garantissent des capacités de décélération exceptionnelles, une stabilité élevée et une longue durée de vie, en réduisant de surcroît le poids du véhicule au bénéfice de l’agilité, de la dynamique et des accélérations. Les freins composites M hautes performances sont signalés par des étriers en Blau metallic ornés du logo M.

  • Freins en carbone-céramique M

    Sur les freins en carbone-céramique M, l'utilisation de la force de freinage est encore plus directe, ils ne rouillent pas, résistent encore mieux à la chaleur, s'usent moins vite et contribuent à gagner du poids, ce qui se traduit par une agilité, une dynamique et une accélération supérieures. Cet équipement technique particulier est rendu encore plus visible par des étriers en Gold matt avec logo M.

    En raison des propriétés spécifiques du matériel, le système pourra émettre des bruits de fonctionnement, selon les situations et le degré d’usure, juste avant l’arrêt du véhicule et particulièrement dans un environnement humide. L'influence de l'humidité et du sel de déneigement peut compromettre l'effet de freinage d'une installation conventionnelle. Cela est perçu à brève échéance comme une efficacité réduite du freinage que l'on compense en augmentant la pression sur la pédale de frein en cas de besoin.

Consommation et émissions de CO₂.

  • Les données entre parenthèses concernent des véhicules équipés de la boîte de vitesses M à double embrayage à 7 rapports avec Drivelogic.

    Les chiffres de consommation ont été mesurés sur la base du cycle ECE Les illustrations montrent des équipements en option.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO₂ des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01) ou à l’adressehttp://www.dat.de/angebote/verlagsprodukte/leitfaden-kraftstoffverbrauch.html.

    Ces données ne renvoient pas à un seul véhicule et ne font pas partie de l'offre, mais servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les émissions de CO₂ qui interviennent au stade de la production, de la préparation du carburant ou d’autres sources d’énergie ne sont pas prises en compte dans les chiffres des émissions de CO₂ conformément à la directive 1999/94/CE.