CONCENTRÉ DE PUISSANCE PURE.

BMW M2 Coupé.

CONCENTRÉ DE PUISSANCE PURE.

BMW M2 Coupé.

CONCENTRÉ DE PUISSANCE PURE.BMW M2 Coupé.

A partir de

62 650,00€

Puissance en ch

370 à 6500 t/min.

Couple en Nm

465 à 1400-5560 t/min.

Acceleration 0–100 km/h en s.

4.5 (4.3 avec Boîte de vitesses M DKG à double embrayage avec Drivelogic)

Vitesse maximale en km/h

250 (270 avec le Pack Competition)

Le seul modèle M sur son segment. Issue du monde de la compétition automobile, elle est résolument fidèle à ses origines. La BMW M2 Coupé déborde d’énergie et de dynamique pures, à l’extérieur comme à l’intérieur. Une voiture conçue pour tutoyer les limites. Développée sur les circuits – à l’aise sur toutes les routes.

DESIGN.

DESIGN EXTÉRIEUR.

Une voiture compacte, idéale pour les sprints rapides et les virages négociés à toute allure – la BMW M2 Coupé fait preuve en toutes circonstances de sa puissance, de son agilité et de sa précision. Des prises d’air surdimensionnées dans la jupe avant canalisent vers le puissant moteur M l’air froid dont il a besoin. Le capot est l’amorce de la ligne de coupé athlétique rayonnante de dynamique pure qui dessine une silhouette musculeuse. L’Air Curtain et le becquet arrière M optimisent son aérodynamique affûtée. Les doubles naseaux classiques M et les ouïes M font encore davantage ressortir le tempérament sport de la BMW M2 Coupé. L’intensité lumineuse impressionnante donne une assurance le jour, et un excellent éclairage du bitume la nuit.

La structure légère précise de l’essieu arrière et l’adoption d’une monte de pneus extra larges sont à l’origine de la voie large de la BMW M2 Coupé. Le véhicule se tient ainsi bien campé sur la route. Les feux arrière full LED au design progressif accentuent la poupe au design puissant. Un diffuseur inséré dans la jupe arrière et deux doubles embouts d’échappement apportent une touche finale à l’allure dynamique de la voiture.

DESIGN INTÉRIEUR.

L’habitacle de la BMW M2 Coupé accueille le pilote et le copilote dans des sièges sport en cuir Dakota Schwarz. Tous les sièges sont ornés du monogramme M gaufré sous les appuie-têtes et de surpiqûres contrastées en Polarblau. Le combiné des instruments élégant et mat, en technologie Black Panel, est particulièrement intuitif : ce n’est qu’en tournant a clé de contact qu’apparaissent les affichages relevants. Les inserts de décoration en carbone à pores ouverts, le volant M en cuir et les deux instruments ronds à aiguilles rouges soulignent visuellement la vocation sportive de la voiture. De nombreux autres détails comme le ciel de pavillon BMW Individual Anthrazit ainsi que les ceintures de sécurité avec liseré aux couleurs M* optionnelles viennent renforcer l’ambiance prégnante dans l’habitacle. *Disponibilité prévue à partir du T4/2017

ACCESSOIRES BMW M PERFORMANCE.

La marque BMW M est synonyme de dynamique, de technologies innovantes et de décennies d’expérience en sport automobile. Les accessoires BMW M Performance ont pour objectif de transférer ce savoir-faire des circuits de course à la route : Des composants permettent d'améliorer encore l'aérodynamique, les performances et le poste de conduite, vous permettant de personnaliser sur mesure votre BMW M2 Coupé et d’affûter davantage son tempérament sportif sans compromis.

DYNAMISME ET EFFICIENCE.

BOITE DE VITESSES M DKG.

Changer de vitesse sans interruption de la force de traction, sans embrayer, sans lâcher les gaz : la boîte automatique M à 7 rapports à double embrayage avec Drivelogic. Le changement de rapport se fait automatiquement ou manuellement via les palettes ou le levier de vitesses. Le Launch Control garantit une accélération optimale départ arrêté.

BOITE DE VITESSES M A 6 RAPPORTS.

Par sa structure compacte et légère, la nouvelle boîte de vitesses manuelle M à 6 rapports contribue à réduire le poids du véhicule avec à la clé tous les avantages corollaires en termes de dynamique, d’agilité, de capacités d’accélération et de consommation. La boîte allégée contribue à réaliser une répartition des masses équilibrée de presque 50:50, favorisant ainsi un comportement plus neutre et plus stable en toutes situations. À l’intérieur de la boîte, des nouvelles garnitures de friction en carbone assurent un meilleur confort de manœuvre. La nouvelle boîte exploite en outre un système de lubrification à la demande par carter sec qui lui permet de travailler plus efficacement. Cette technologie issue des circuits de course contribue à améliorer le taux de rendement et à faire baisser encore davantage la consommation. Les ingénieurs BMW M sont parvenus une nouvelle fois à réduire les bruits de fonctionnement. Cerise sur le gâteau, la boîte manuelle M à 6 rapports est entièrement intégrée aux systèmes de régulation ultramodernes : en combinaison avec l’électronique de gestion moteur, ses capteurs transmettent les signaux nécessaires à la régulation du régime d’engagement du moteur à chaque changement de vitesse.

DIFFÉRENTIEL M ACTIF.

Le différentiel M actif à répartition variable du couple entre les deux roues arrière optimise la traction et la tenue de route en conditions de changement de voie ainsi qu’en phase d'accélération à la sortie des virages, dans les virages négociés à grande vitesse ou sur les revêtements hétérogènes, de même que dans la neige, sur des graviers et sur le verglas. Même en conditions d'accélération latérale extrêmes, le différentiel M actif assure une tenue de route précise. La régulation continue et permanente du blocage de différentiel se solde par un comportement plus harmonieux et un meilleur contrôle du véhicule, y compris en situations extrêmes. L'optimisation de la traction intervient par un blocage de différentiel multidisque piloté par électronique pour compenser le différentiel de vitesse de rotation entre les roues arrière. Issu de la compétition automobile, le système est connecté avec le Dynamic Stability Control (DSC) par un module de commande électronique et applique proactivement, selon la situation, un blocage variable entre zéro et 100 pour cent, ce qui permet de neutraliser les différences de couple les plus infimes entre les roues motrices – sans tendance au sous-virage. Le différentiel M actif garantit de la sorte une adhérence parfaite ainsi qu’une tenue de route impeccable, en transformant quasiment sans perte la force motrice en propulsion.

TECHNOLOGIES BMW EFFICIENT DYNAMICS.

Grâce à BMW Efficient Dynamics, vous tirez le maximum de chaque litre de carburant : plus de puissance, plus d’efficience et plus de plaisir de conduire. De la dynamique à l’état pur grâce à un faisceau de mesures techniques innovantes qui font baisser la consommation tout en intensifiant le plaisir de conduire – de série sur chaque BMW.

SERVICES & APPS

APP BMW M LAPTIMER.

Grâce à l’App BMW M Laptimer, des données précises d'une courbe à l'autre relatives à la course peuvent être affichées et ensuite être analysées pour améliorer ses propres performances. L'App exploite les données précises des capteurs BMW et affiche les données sélectionnées sur le Control Display. La commande se fait à l'aide du Controller iDrive.

Pendant la mesure, l’App BMW M Laptimer enregistre la position GPS, la vitesse, l'accélération avant, l'accélération latérale (forces G), les temps au tour ainsi que l'accélération jusqu'à une certaine vitesse (par ex. de 0 à 100 km/h). En fonction de l'équipement de la voiture et de l'année-modèle, la position de la pédale d'accélération, l'angle de braquage, la décélération, le régime moteur et le rapport ainsi que la consommation font partie des données collectées.

L’utilisateur a la faculté de poster sur les réseaux sociaux les graphiques qui en résultent sous forme de captures d'écran ou d’échanger par e-mail les valeurs mesurées.

INFORMATION TRAFIC EN TEMPS RÉEL.

Le Real Time Traffic Information (RTTI) recueille les informations relatives aux conditions de circulation sur les autoroutes, les routes principales, les routes secondaires et en ville et peut ainsi renseigner quasiment en temps réel les perturbations éventuelles. Les meilleures recommandations sont ensuite proposées compte tenu de ces paramètres. Notamment l'On-Street Parking Information pour une recherche plus efficace des emplacements de stationnement.

FREINS COMPOSITES M.

Grâce à la mise en œuvre de matériaux aux propriétés différentes, les freins composites M garantissent des capacités de décélération exceptionnelles, une stabilité élevée et une longue durée de vie, en réduisant de surcroît le poids du véhicule au bénéfice de l’agilité, de la dynamique et des accélérations. Les freins composites M hautes performances sont signalés par des étriers en Blau metallic ornés du logo M.

TECHNICAL DATA.

Poids
Poids total admissible UE en kg
1,570 [1,595]
Poids max en kg
2,010 [2,010]
Charge utile en kg
515 [490]
Charge max. sur l'essieu avant/arrière en kg
970/1,080 [970/1,080]
Moteur
Cylindres/soupapes
6/4
Cylindrée en cm³
2,979
Course/alésage (mm)
89.6/84.0
Puissance en kW (ch) à t/min.
272 (370)/6,500
Couple max (Nm) à t/min.
465/1,400–5,560
Taux de compression: 1
10.2
Performances
Vitesse maximale en km/h
250 [250]
Accélération de 0 à 100 km/h en s
4.5 [4.3]
Consommation
Consommation en cycle urbain en l/100 km
11.6 [10.5]
Consommation en cycle extra-urbain en l/100 km
6.7 [6.4]
Consommation en cycle mixte en l/100 km
8.5 [7.9]
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km (à partir de, suivant options)
199 [185]
Capacité du réservoir en l (env.)
52
Jantes
Dimensions des pneus avant
245/35 ZR19 (93Y)
Dimensions des pneus arrière
265/35 ZR19 (98Y)
Dimensions et matériaux des jantes avant
9 J x 19 pouces, alliage léger
Dimensions et matériaux des jantes arrière
10 J x 19 pouces, alliage léger