EN QUÊTE DE SENSATIONS.

Dynamisme et efficience de la BMW Série 1.

EN QUÊTE DE SENSATIONS.

Dynamisme et efficience de la BMW Série 1.

EN QUÊTE DE SENSATIONS.Dynamisme et efficience de la BMW Série 1.

Avec ses moteurs turbo performants qui montent facilement en régime, la Nouvelle BMW Série 1 assure de fougueux et incroyables moments de conduite, surtout en combinaison avec la suspension DirectDrive, en option, et avec la direction DirectDrive à démultiplication variable. Que ce soit en ville, à la campagne ou sur l'autoroute, la Nouvelle BMW Série 1 demeure efficace grâce au mode ECO PRO et son besoin en carburant étonnamment faible.

VERS L'AVANT.

Elle conquiert la route en un clin d'oeil. La BMW Série 1 séduit par ses nombreux moteurs à haut rendement, en option avec la technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive et une répartition parfaite 50/50 de la charge d'essieu. Elle livre une précision à donner le vertige et une performance poignante. 

 

Une multitude d'options déchaînent une dynamique passionnante et une agilité sportive : la suspension DirectDrive, la boîte de vitesses Steptronic à 8 vitesses, la direction DirectDrive à démultiplication variable et le moteur à essence turbo de 6 cylindres en ligne, unique en son genre dans cette catégorie de véhicules, offrent un plaisir de conduite maximal.

TECHNOLOGIE BMW XDRIVE SUR LA BMW SÉRIE 1.

Idéal pour les situations difficiles de la route. La technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive s'adapte de façon optimale à toutes les circonstances. Ella apporte une traction idéale et une stabilité directionnelle qui assurent encore plus de dynamisme et d’agilité.

  • Technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive

    La technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive s'adapte également en souplesse aux conditions routières les plus délicates pour préserver une motricité optimale. Avec xDrive et le Dynamic Stability Control (DSC), la BMW poursuit sa route sans dévier de son cap. Par l'entremise des capteurs DSC, xDrive répartit la force motrice anticipativement entre les essieux afin de contrer, dès les prémices, tout effet de survirage ou de sous-virage, améliorant ainsi notablement la tenue de trajectoire. Le système garantit en outre des démarrages sûrs et rapides sur les revêtements lisses et sur les terrains abrupts. En situations critiques, xDrive permet de moins solliciter le DSC. BMW xDrive conjugue ainsi les avantages de la transmission intégrale, motricité, tenue de cap et sécurité de marche, et l'agilité légendaire des BMW.

PULSATIONS

La pièce maîtresse de chaque BMW Série 1 est son moteur. La palette actuelle des moteurs de cette série de construction offre, en outre, la propulsion adaptée à tous les besoins. En fait, tous les moteurs à essence et moteurs diesel de la famille de moteurs BMW EfficientDynamics – que ce soient les 3, 4 ou 6 cylindres – séduisent par la technologie innovante BMW TwinPower Turbo, due à une capacité fougueuse – même dans le bas régime de vitesse de rotation. Pour une efficacité accrue en même temps et encore plus de dynamique de conduite. Plaisir de conduire compris.

BOÎTE DE VITESSES SPORT À 8 RAPPORTS STEPTRONIC.

Dynamique, efficience et confort de conduite sont les trois atouts maîtres de la boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic : les brefs temps de passage des vitesses améliorent les valeurs d’accélération et l’étagement fin des huit rapports permet des changements de vitesse à peine perceptibles. Simultanément, le moteur est maintenu au régime idéal pour un développement optimal de la puissance et une réduction du niveau sonore. À grande vitesse, le huitième rapport permet au moteur de tourner très bas dans les tours, réduisant ainsi la consommation et les émissions de CO2.

  • Mode Sport+

    Le mode SPORT+ est le choix correct de style de conduite pour une conduite sportive dans la zone limite et avec la meilleure performance possible. Car les sauts réduits de régime entre les vitesses permettent une accélération particulièrement puissante. En outre, la fonction DTC (Contrôle de la Traction Dynamique) agit et concède aux roues motrices un glissement encore supérieur.

  • Mode Sport

    Le mode SPORT offre dès l’abord, conjointement au châssis sport adaptatif M, un réglage plus sportif du châssis ainsi qu'un réglage plus ferme des amortisseurs. Il assure ainsi un déclenchement plus spontané de la propulsion et de la direction ainsi que du plaisir de conduire.

  • Mode Confort

    Pour voyager confortablement, on dispose du mode COMFORT, dans lequel est activé un programme de commande orienté sur le confort et qui comporte un niveau de régime plus faible. Il veille à ce que, conjointement au châssis adaptatif sport M, les irrégularités de la chaussée ne soient presque pas perceptibles.

  • Mode Eco-Pro

    Dans le mode ECO PRO, l'efficience est accrue, du fait que les rétrogradations sont évitées et que la fonction marche au ralenti est activée. Dans le même temps, en raison du désaccouplement du moteur, le véhicule roule particulièrement à faible résistance. La consommation est alors fortement réduite et l’autonomie nettement accrue.

BMW EFFICIENT DYNAMICS.

BMW EFFICIENT DYNAMICS.

Moins de consommation, plus de plaisir de conduire. Tels sont les effets de BMW EfficientDynamics. Derrière cela se cache un ensemble technologique innovant qui concerne la propulsion, la gestion de l'énergie et le concept du véhicule. Une consommation de carburant et des émissions de CO2 réduites avec simultanément plus de dynamisme et de plaisir de conduire. De série sur toutes les BMW, et bien entendu aussi sur la BMW Série 1.

Connectivité et aides à la conduite

Connectivité et aides à la conduite

Consommation et émissions de CO₂.

  • BMW 116d Hatch :

    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 4,0–3,6 [4,1–3,6]
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 106–94 [107–96]

    BMW M140i Hatch :

    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 7,8
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 179

    Les données entre parenthèses font référence au véhicule avec boîte de vitesses M à double embrayage à 7 rapports avec Drivelogic.

    Les valeurs de consommation ont été déterminées sur la base du cycle d'essai de l'UE et dépendent de la taille des pneus. Les illustrations montrent des équipements en option.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01). Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 varient en fonction de l’équipement choisi.

    Ces données ne renvoient pas à un seul véhicule et ne font pas partie de l'offre, mais servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les émissions de CO2 qui interviennent au stade de la production, de la préparation du carburant ou d’autres sources d’énergie ne sont pas prises en compte dans les chiffres des émissions de CO2 conformément à la directive 1999/94/CE.