COLLECTION BMW INDIVIDUAL.

Une combinaison de savoir-faire, de matériaux et de design pour créer un reflet de vous-même.

Un mélange parfait d’inspiration et de liberté créative. Telle se présente la collection BMW Individual. Un large éventail d’options d’équipement vous aide à composer aisément la BMW qui vous ressemble. Possibilité vous est donnée de sélectionner des options d’équipement BMW Individual dès le moment où vous entamez la configuration de votre véhicule. La suite cependant vous réserve encore plus d’exclusivité. De la sélection des matériaux au style de leur mise en œuvre pour concevoir des éléments stylistiques chromatiques et plastiques, chaque composante de l’équipement passe par plusieurs étapes de conception. Avec un seul objectif en ligne de mire : combiner à la perfection des détails dans une BMW qui reflète à la perfection votre caractère.

TEINTES EXTÉRIEURES BMW INDIVIDUAL.

Expliquer ses goûts personnels est une tâche difficile. Les montrer en revanche coule de source. Fort de ce principe, BMW Individual s’est inspiré de la coloration des pierres précieuses pour créer toute une palette de teintes extérieures extraordinaires, assorties chacune au modèle lui correspondant.Les teintes extérieures BMW Individual font également référence en termes de profondeur et de brillance : leur luminosité varie en fonction de l’angle d’incidence de la lumière. Certaines teintes intriguent par leurs effets iridescents uniques. D’autres – comme les teintes mates – ont un lustre velouté qui les fait ressortir des autres. Le secret de ces teintes réside dans une pigmentation spéciale et un processus d’application multicouche. Les teintes mates bénéficient d’une couche de finition claire parfaitement assortie qui leur confère un aspect particulier. Cette palette de couleurs se traduit par une affirmation visible de votre style personnel.

AU-DELÀ DE LA COULEUR.

« Tansanitblau » métallisé.

Cette teinte extérieure rayonne par ses pigments translucides d'un bleu foncé qui jettent des éclats turquoise sous la surface lorsque les rayons du soleil s'y reflètent.

« Pure metal Silber ».

Deux couches de peinture ainsi que de fines nanoparticules en aluminium créent un lustre profond qui donne à la surface l’aspect de métal liquéfié.

« Champagner Quartz Crystal » métallisé.

De fins pigments à haut pouvoir de réflexion sous la surface champagne chatoient du brun doré au bleu violacé pour mettre en valeur les contours de la carrosserie.

« Almandinbraun » métallisé.

Cette teinte marron foncé profond fait parfaitement ressortir les formes reconnaissables entre mille de la voiture. Elle renferme des pigments qui jettent des reflets multicolores sous la lumière directe du soleil en produisant un effet saisissant de profondeur empreinte de luxe.

« Pyritbraun » métallisé.

De fins pigments argentés et dorés chatoient sous la surface de la peinture, en créant des jeux d’ombres et de lumière sous une source d’éclairage.

Bleu foncé métallisé.

Cette finition de peinture unique et élégante vient rehausser les lignes esthétiques de la voiture et la faire rayonner d’une aura unique.

« Azurite Black » métallisé.

Sous la lumière directe, cette couleur passe du noir à un bleu foncé profond avec des accents turquoise – tout comme la pierre dont elle a pris le nom.

« Mondstein » métallisé.

Des pigments multicolores confèrent à la surface une profondeur tridimensionnelle assortie d’effets chatoyants du gris bleu au jaune doré.

« Rubinschwarz » métallisé.

Une myriade de pigments réfléchissent la lumière, pour créer un éclat intense et profond dans des couleurs variant du rouge foncé à aubergine.

CUIR MERINO BMW INDIVIDUAL.

La qualité et l’esthétique nous sont perceptibles par nos sens. Nos yeux enregistrent la moindre nuance de couleur. Notre nez apprécie la fragrance des cuirs les plus fins. Nos mains palpent les surfaces et les textures.

BMW Individual rend hommage à nos facultés sensorielles en veillant à appliquer un savoir-faire artisanal au plus haut niveau d’exigence pour la production du cuir Merino. L’approche commence par la sélection et la découpe du cuir original : seules les peaux de certaines espèces de bétail exemptes de cicatrices et d’autres défauts sont travaillées dans les ateliers BMW Individual. Un processus d’immersion en cuve spécial est employé pour tanner le cuir, rendant superflus des traitements élaborés de surfaces après tannage. Le cuir demeure naturel, respirant et d’un confort suprême.

Des surpiqûres précises, des perforations décoratives et des passepoils appliqués à la main créent des contrastes artistiques et ajoutent des accents qui réjouissent les sens. C’est cette quête de perfection sans compromis qui fait du cuir Merino BMW Individual une expérience sensorielle totale.

UNE SYMPHONIE SENSORIELLE.

Cuir Merino à grain fin en Opalweiß.

Des passepoils en filigrane et des surpiqûres contrastées mettent en exergue le caractère individuel de l’aménagement intérieur.

Cuir Merino à grain fin en Opalweiß.

De cette nuance inspirée des yachts élégants émane une impression de luxe méditerranéen.

Cuir Merino à grain fin Amarobraun.

Ce coloris constitue un contrepoint idéal aux inserts de décoration en bois noble BMW Individual en Esche Maser Weiß.

Cuir Merino à grain fin en Platinum.

Une nuance légère qui s’harmonise avec l’intérieur aéré et fait régner une ambiance unique.

Cuir Merino à grain fin en Platinum.

Le passepoil noir inséré à la main constitue un détail captivant sur le cuir Merino.

Cuir Merino à grain fin en Muskat.

Un régal pour l’œil comme pour le toucher, dans une nuance visionnaire.

Cuir Merino à grain fin en Kaschmirbeige.

Ce coloris clair élégant met en valeur l’espace spacieux et lumineux de l’habitacle.

Cuir Merino à grain fin en Tartufo.

L’intérieur tout cuir Merino BMW Individual à grain fin en Tartufo se compose de cuir de qualité supérieure, de détails de finition artisanale comme les surpiqûres d’aspect tressé, les passepoils cousus à la main et les surpiqûres contrastées. Le ciel de pavillon BMW Individual en Alcantara fait régner une impression de qualité recherchée dans l’habitacle.

INSERTS DE DÉCORATION BMW INDIVIDUAL.

Inserts décoratifs BMW Individual.

INSERTS DE DÉCORATION BMW INDIVIDUAL.

Elles se laissent lire entre les lignes – les histoires que raconte le grain d’une boiserie. La taille et la beauté sublime de l’arbre dont elle est issue. Une explication peut-être de la fascination immémoriale qu’exerce le bois sur l’humanité.

Pour ses inserts de décoration, BMW Individual ne se limite pas à sélectionner les essences les plus raffinées du monde entier, mais en a également peaufiné la mise en œuvre. Une précision sans compromis lors du processus de production revêt une importance cruciale. Le travail commence par la découpe des pièces sélectionnées aux formes voulues. Ces formes deviendront les inserts de décoration intérieurs effectifs qui, tout au long d’une procédure longue de plusieurs étapes, se verront poncer, vernir et polir jusqu’à ce que leur surface, leur structure de grain et leur coloris répondent aux stricts critères de BMW Individual.

BMW Individual propose en alternative des inserts de décoration en finition Pianolack qui donne cette finition haute brillance qui n’a d’égale que celle crée par les facteurs les plus prestigieux. Cette foison de matériaux est complétée par une gamme de garnissages intérieurs en cuir aux motifs tressés sophistiqués.

DES FINITIONS STRUCTURÉES COMME MARQUES DE CARACTÈRE.

Inserts de décoration en bois noble Sen-hellbraun.

Un bois noble japonais au grain incomparable. Son lustre est renforcé par l’effet nacré de la coloration.

Finition Piano Black.

Les esthètes qui connaissent la valeur d’un grand piano apprécieront l’exclusivité des inserts de décoration BMW Individual en finition Piano Black.

Inserts de décoration en bois noble Esche Maser Weiß.

En termes de beauté subtile, aucun autre insert de décoration ne peut rivaliser avec le grain de celui-ci.

Cuir galonné noir

Le choix d’une finition intérieure en cuir est inhabituel, mais d’une grande élégance.

ÉQUIPEMENTS BMW INDIVIDUAL.

BMW Individual s’intéresse à tous les détails de l’automobile. BMW Individual propose donc toute une gamme d’équipements optionnels exclusifs pour tous les modèles bénéficiant d’une offre BMW Individual.

  • Jantes en alliage léger BMW Individual

    Avec leur design original, parfaitement assorti au design d’ensemble de la série de modèles considérée, les jantes en alliage léger BMW Individual sont des références en termes d’exclusivité et d’esthétique. Côté dimensions, elles comblent également les souhaits les plus ambitieux.

  • Volant gainé cuir BMW Individual

    Le volant gainé cuir BMW Individual est le reflet tangible de la passion du détail de BMW Individual. Suivant le modèle, une marqueterie en bois digne de l’artisanat d’art est intégrée au volant et ainsi particulièrement bien mise en valeur. Le volant s’orne également des insignes de BMW Individual. Tous ces détails ont un point commun : la qualité inimitable du cuir BMW Individual.

  • Marquage BMW Individual

    Votre marque de distinction – les seuils de porte rétro-éclairés avec inscription BMW Individual sont comme autant d’invitations à monter à bord. Un autre marquage reste réservé à la BMW Série 7 : l’inscription BMW Individual sur le jonc arrière en tant qu’expression de l’individualité de son conducteur.

  • Compartiment réfrigéré BMW Individual

    Le credo de BMW Individual : la perfection pour tous les sens. Le compartiment réfrigéré BMW Individual s’intègre parfaitement à l’offre d’équipements et permet d’avoir toujours à bord une boisson à la bonne température.

  • Autres options d’équipements BMW Individual

    Pour intensifier encore l’exclusivité et la sensation d’espace, BMW Individual propose, suivant le modèle, des options d’équipements supplémentaires. En fait partie, par exemple, le ciel de pavillon en alcantara, qui crée une ambiance agréable et ouverte avec sa surface veloutée. De même, la planche de bord habillée de cuir BMW Individual confère à l’habitacle une nouvelle dimension, visible et palpable, en matière de qualité et de présence.