ACCÉLÉRER LE POULS DE L’ÉPOQUE.

Visions BMW i.

ACCÉLÉRER LE POULS DE L’ÉPOQUE.

Visions BMW i.

ACCÉLÉRER LE POULS DE L’ÉPOQUE.Visions BMW i.

Explorer de nouvelles voies exige parfois de rompre avec les habitudes établies et d’orienter sa réflexion dans de tout autres directions. Dans BMW i Visions, cette aspiration prend des formes particulières. Pour la première fois, les idées visionnaires et des technologies innovantes prennent corps. Avec pour effet de rendre la mobilité de demain un peu plus tangible. Chaque BMW i Vision ouvre non seulement la voie aux efforts de développement à entreprendre – elle fournit également la stimulation et la source d’inspiration nécessaires pour donner corps à la mobilité sans émissions et durable de demain.

BMW i

BMW i VISION FUTURE INTERACTION.

Avec cette première édition présentée dans le cadre du Salon de l’électronique grand public de Las Vegas 2016, BMW i Vision Future Interaction donne à voir sa vision du poste de conduite interconnecté de demain. Interface utilisateur composée d’écrans haute résolution, manipulations par écran tactile, commande vocale ou commande gestuelle AirTouch mettent le conducteur en immersion dans un monde nouveau. Et le tout à bord d’un roadster fascinant d’une classe superlative.

Interconnecté avec le futur.

BMW i Vision Future Interaction

UNE SUCCESS STORY : BMW i.

PROJECT i.

Au printemps 2008, la fine fleur des cerveaux de BMW se réunissait dans un endroit top secret à Munich pour examiner un projet ambitieux : réinventer la mobilité urbaine. L’équipe de Munich mit sur pied un groupe de réflexion du nom de « project i » en lui assignant une seule et unique mission : faire table rase des idées du passé. Et tout repenser à partir de zéro.

BMW VISION EFFICIENT DYNAMICS.

Pour la première fois, un constructeur s’employait à développer un concept global pour économiser de l’énergie ; auparavant, l’approche consistait uniquement à intégrer des techniques d’économie d’énergie à des modèles existants. La carrosserie et le système de propulsion ont fait l’objet d’un développement spécialement axé sur l’économie d’énergie. Le concept a servi de socle technologique à de nombreux développements ultérieurs chez BMW.

LANCEMENT DE BMW i.

Born Electric : BMW i est la nouvelle marque de BMW et impressionne par son concept de mobilité qui autorise une mobilité entièrement électrique au quotidien – avant, pendant et après le trajet. BMW i en effet pense au-delà de la voiture en elle-même – en proposant des services de mobilité innovants destinés à répondre à tous les besoins et à toutes les attentes.

BMW CONCEPT i8 ET BMW CONCEPT i3.

L’étape suivante dans l’évolution de la BMW Vision EfficientDynamics – la BMW Concept i8. Cette voiture combine les performances impressionnantes d’une voiture de sport avec une efficience énergétique remarquable. BMW i présentait en parallèle la BMW Concept i3, la première voiture électrique intégralement connectée, spécialement conçue pour répondre aux exigences de l’électromobilité.

BMW i8 CONCEPT SPYDER.

Moins de poids mort, plus de liberté – la BMW i8 Concept Spyder : ce roadster léger à couper le souffle à propulsion hybride renonce au toit et recourt sans compromis à des matériaux tels que la fibre de carbone, l’aluminium et le lithium. La structure du châssis accueille le système de propulsion des essieux et les batteries pour réaliser une répartition des masses équilibrées.

BMW i3 CONCEPT COUPÉ.

Réinventer la mobilité nécessite une pensée qui va au-delà de la conduite agile et de la consciente de l’environnement. Le résultat est la BMW i3, qui par son design visionnaire, lève le voile sur le design de l’automobile de demain. Son système de propulsion eDrive innovant permet non seulement une conduite sans émissions et un plaisir au volant incomparable, il procure également une gratifiante expérience de l’automobile quasiment silencieuse.

LANCEMENT COMMERCIAL DE LA BMW I3.

La mobilité urbaine réinventée : la BMW i3 est le résultat d’une vision qui s’étend bien au-delà de la conduite respectueuse de l’environnement et agile. Avec son design visionnaire et son système de propulsion BMW eDrive innovant, la BMW i3 s’annonce comme la voiture de demain. Non seulement elle ne produit pas d’émissions polluantes localement, mais elle est totalement interconnectée avec la ville.

LANCEMENT COMMERCIAL DE LA BMW i8.

La voiture de sport du futur – avec les chiffres de consommation et d’émissions d'une voiture compacte. La force de ce modèle hybride rechargeable réside dans la synchronisation parfaite de son moteur électrique et de son moteur à combustion, qui s’exprime dans une efficience et une dynamique maximum sur la route. Une intelligence sous tension qui a cessé d'être une vision pure. La première voiture de sport capable même d'accélérer d'esprit du temps.

BMW i VISION FUTURE INTERACTION.

Le futur est à l’affiche à Las Vegas en 2016 : au salon de l’électronique grand public, BMW i Vision Future Interaction nous présente sa vision du poste de conduite interconnecté de demain. Totalement nouveau, le système AirTouch, pour n’en citer qu’un, permet de commander par geste toute une série de fonctions.

BMW i3 (94 Ah).

L’histoire à succès de BMW i se poursuit – ou mieux encore : roule, roule, roule. Avec son autonomie de 200 km par charge, la nouvelle BMW i3 (94 Ah) se pose également comme compagne de voyage fiable sur les longs trajets. Et avec une accélération de 0 à 100 km/h accomplie en 7,3 secondes, elle fait preuve de qualités dignes d’un vrai sprinter.

Fuel consumption and CO2 emissions.

  • Power consumption and CO2 emissions for the BMW i3 (60 Ah):
    Fuel consumption in l/100 km (combined): 0
    CO2 emissions in g/km (combined): 0
    Power consumption in kWh/100 km: 12.9

    Power consumption and CO2 emissions for the BMW i3 (94 Ah):
    Fuel consumption in l/100 km (combined): 0
    CO2 emissions in g/km (combined): 0
    Power consumption in kWh/100 km: 12.6 / 13.1*

    Power consumption and CO2 emissions for the BMW i3 (60 Ah) with Range Extender:
    CO2 emissions in g/km (combined): 13
    Power consumption in kWh/100 km (combined): 13.5
    Fuel consumption in l/100 km (combined): 0.6

    Power consumption and CO2 emissions for the BMW i3 (94 Ah) with Range Extender:
    CO2 emissions in g/km (combined): 12
    Power consumption in kWh/100 km (combined): 11.3 / 11.9**
    Fuel consumption in l/100 km (combined): 0.6

    Power consumption and CO2 emissions for the BMW i8 with Plug-In Hybrid BMW eDrive:
    CO2 emissions in g/km (combined): 49
    Power consumption in kWh/100 km (combined): 11.9
    Fuel consumption in l/100 km (combined): 2.1

    * Wheels cluster 2: 20‘‘ Styling 431
    ** Wheels cluster 2: 20“ winter tyres

    The figures for fuel consumption, CO2 emissions and power consumption depend on the wheel and tyre sizes selected.

    The driving range depends on a variety of factors, especially: personal driving behaviour, selected route, weather conditions, usage of heating/cooling and preconditioning.

    Further information about the official fuel consumption and the official specific CO2 emissions for new passenger automobiles can be found in the 'New Passenger Vehicle Fuel Consumption and CO2 Emission Guidelines', which are available free of charge at all sales outlets and from DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern, Germany.