X PUISSANCE M.

BMW X6 M.

X PUISSANCE M.

BMW X6 M.

X PUISSANCE M.BMW X6 M.

A partir de

137 700,00€

Puissance maximale en ch

575

Couple max en Nm

750

Acceleration 0 à 100 km/h en s

4.2

Un concentré de puissance affichant l’élégance d’un coupé de loisirs polyvalent. Conçue pour les hautes performances et dotée d’un caractère souverain, parfaitement armée pour relever tous les défis, toujours prête à avaler les virages les plus serrés et à ouvrir de nouvelles voies loin des sentiers battus, cette automobile est unique en son genre : extraordinairement confortable à la montée à bord, elle déploie une puissance hors norme dès que le conducteur appuie sur l’accélérateur.

DESIGN.

DESIGN EXTÉRIEUR.

De puissantes entrées d’air et la large double calandre M ornent la proue et donnent une idée de l’énorme potentiel de la voiture. Les projecteurs caractéristiques viennent compléter le design dynamique. Un design accentué par une silhouette de coupé, des bas de caisse M et une double nervure. Les jantes M 21 pouces (53 cm) disponibles en option s’insèrent dans des passages de roue fortement marqués. La ligne de caisse musclée se fond dans un becquet arrière typé. Juste au-dessous, on trouve la jupe arrière M et le diffuseur encadré de deux doubles sorties d’échappement polies qui ajoutent la dernière touche à la sportivité de la poupe. L’observateur est pris d’une envie irrésistible de monter à bord pour expérimenter le plaisir de conduire sous sa forme la plus extrême. Cette voiture de sport s’inscrit dans la plus pure tradition M, chaque détail étant conçu pour la haute performance.

DESIGN INTÉRIEUR.

Un seul regard dans l’habitacle de la BMW X6 M suffit à comprendre que l’on n’est pas en présence d’un simple poste de conduite mais d’un véritable poste de pilotage conçu pour les plus hautes performances. Les sièges M multifonctions disponibles en option invitent, avec leurs flancs renforcés, à foncer dans les virages. Même en cas de changements de direction très rapides, le volant M gainé cuir à trois branches avec palettes de changement de rapport intégrées tient parfaitement en mains. Le sélecteur de boîte automatique M et les touches de comportement dynamique sont orientés vers le conducteur et placés sur la console centrale. À gauche et à droite de cette dernière se trouvent des repose-genou en cuir pour plus de confort lors de la conduite aux limites. Tout cela, c’est la facette sport automobile de la BMW X6 M. L’autre, ce sont les matériaux exclusifs tels que la sellerie tout-cuir « Aragonbraun » et les inserts décoratifs polis en carbone ou en bois précieux. Il ne s’agit là que de quelques exemples du luxe offert par la BMW X6 M et qu’il est encore possible d’affiner avec les offres exclusives de la Collection BMW Individual.

JANTES.

La BMW X6 M est équipée de série de jantes en alliage léger 20 pouces (51 cm) style 611 M à rayons doubles. Les pneumatiques de dimensions 285/40 R 20 Y à l’avant et 325/35 R 20 Y à l’arrière ont vu leur comportement dynamique optimisé. Ils procurent une grande adhérence, un comportement directionnel particulièrement direct et une maniabilité optimale. Proposées en option, les jantes en alliage léger 21 pouces (53 cm) style 612 M à rayons doubles sont une démonstration de force et de charisme, quel que soit l’angle sous lequel on les contemple. Qu’elles mesurent 20 ou 21 pouces (51 ou 53 cm), ces deux jantes arborent un rebord poli et séduisent par leur esthétique ciselée et bicolore.

DYNAMISME DE CONDUITE.

TECHNOLOGIE BMW xDRIVE SPÉCIFIQUE M.

La technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive répartit le couple de façon continue entre les essieux. Afin de répondre à tout moment et de façon optimale aux besoins en matière de motricité, de tenue de route et de sécurité, le système électronique répartit le couple en une fraction de seconde. Il est ainsi possible de contrer tout survirage ou sous-virage, ce qui améliore encore la tenue de cap et la facilité de conduite de la voiture. Toujours pour améliorer leur comportement routier, les modèles BMW M bénéficient d’une technologie BMW xDrive à prédominance arrière. Le couple est ainsi transmis en premier lieu aux roues arrière et nettement plus tard aux roues avant. Cela réduit le risque de sous-virage en sortie de courbe. Le conducteur peut donc accélérer davantage et plus tôt et utiliser pleinement le potentiel dynamique de la voiture. En cas de besoin, l’essieu avant peut recevoir jusqu’à 50 % du couple moteur en plus. Lorsque le Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC est désactivé, le système autorise des dérapages contrôlés.

BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE M.

La boîte de vitesses M à 8 rapports Steptronic avec Drivelogic établit des références en matière de conduite sportive et de modes de passage de vitesses. L’étagement particulièrement précis des rapports ainsi que les passages de vitesses extrêmement rapides garantissent un déroulé de puissance optimal dans toute la plage de régimes, au bénéfice de la dynamique de propulsion et de l’efficience énergétique. À grande vitesse, le huitième rapport fait baisser le régime et donc, la consommation ainsi que le bruit du moteur. Le passage de vitesses manuel est possible en mode « D » et en mode « S », soit par le sélecteur M, soit par les palettes de changement de vitesse M montées sur le volant. En mode manuel « S », la boîte de vitesses M Steptronic n’engage pas automatiquement le rapport supérieur, ce qui permet de faire grimper le moteur dans les tours si nécessaire. Le conducteur dispose de la faculté de changer de rapport à pleine vitesse en conduite sportive et d’utiliser la fonction Drivelogic pour appliquer trois logiques différentes de passages de vitesses : efficiente et confortable, sportive, ou sportive proche de la compétition avec des temps de passage extrêmement courts. La transmission de la puissance entre le moteur et les roues motrices est extrêmement directe grâce à des passages de vitesses qui s’opèrent sans interrompre la force motrice et à un convertisseur de couple fermé dans toutes les conditions de marche. Lorsque le véhicule est à l’arrêt, les modèles M ont la particularité de ne pas mettre automatiquement le moteur et la transmission en prise, ce qui exclut toute possibilité de « marche au pas ». Pour les manœuvres cependant, une légère pression sur la pédale d’accélérateur permet d’activer une « marche au pas à la demande ».

FREINS COMPOSITE M.

Grâce au transfert de technologie du circuit à la route, les freins composite M offrent une efficacité constante, même en présence de contraintes élevées, et une grande résistance au fading. Le recours à différents matériaux extrêmement résistants permet d’obtenir un niveau de résistance thermique élevé, une longue durée de vie, un dosage précis et un poids réduit ayant un effet positif sur l’agilité, le dynamisme, l’accélération et la consommation de carburant. Les disques de frein perforés et ventilés, comportant des étriers fixes à 6 pistons à l’avant, se montrent nettement plus réactifs sur chaussée mouillée et évacuent mieux la chaleur induite par le freinage. L’aspect sportif des disques de frein et le design M authentique sont soulignés par les étriers de frein en bleu métallisé arborant le logo M caractéristique.

CDT.

En répartissant le couple de façon variable entre les roues arrière, le Contrôle Dynamique de la Transmission garantit un surcroît de sportivité et un dynamisme optimal. En combinaison avec les autres systèmes de régulation des trains roulants, il procure une précision de conduite et une sportivité encore accrues. Les réglages spécifiques M diminuent l’angle de braquage nécessaire, améliorant ainsi la tenue de cap. En plus du différentiel, l’essieu arrière est doté de deux réducteurs à réglages électroniques aidant le Contrôle Dynamique de la Transmission à augmenter le couple transmis à la roue arrière extérieure au virage en fonction de la situation.

BMW INDIVIDUAL.

TEINTES BMW INDIVIDUAL.

Elle incarne la sportivité, même à l’arrêt. Voilà comment se présente la BMW X6 M dans la teinte métallisée BMW Individual « Azuritschwarz ». Cette teinte de carrosserie noire se pare de nuances bleu foncé sous l’effet de la lumière, soulignant par là-même les lignes dynamiques de la BMW X6 M. Une alternative élégante et tout aussi fascinante proposée par BMW Individual est la teinte métallisée « Pyritbraun ».

CUIR MERINO BMW INDIVIDUAL.

Un luxe exceptionnel qui flatte tous les sens : dans l’habitacle aussi, la Nouvelle BMW X6 M définit de nouvelles références. Parmi les cinq variantes haut de gamme du cuir Merino fine fleur BMW Individual, la combinaison de la sellerie « Rauchweiss », du ciel de pavillon en Alcantara « Rauchweiss » et de la planche de bord tendue de cuir « Scotch » foncé est particulièrement belle. Cette combinaison chromatique unique en son genre est la promesse d’une ambiance intérieure particulièrement raffinée.

INSERTS DÉCORATIFS BMW INDIVIDUAL.

Une parfaite interaction naturelle : dans l’habitacle, les inserts décoratifs BMW Individual en bois précieux de frêne « Vulcanobraun » créent un contraste fascinant avec l’aspect mat et soyeux du cuir Merino fine fleur BMW Individual « Rauchweiss ». Les autres inserts décoratifs BMW Individual impressionnent tout autant par la qualité du bois sélectionné et de la finition. Qu’il s’agisse de bois précieux de kalopanax « Hellbraun » finement veiné ou de la finition « Piano laqué noir ».

SIEGES M MULTIFONCTIONS.

Les sièges M multifonctions exclusifs sont le reflet intérieur de la sportivité extérieure. Le conducteur et le passager avant prennent place sur des sièges recouverts de cuir Merino fine fleur, arborant l’embossage « M » sur la partie haute servant d’appui-tête.Même en conduite très sportive, l’assise profonde, les flancs renforcés et la partie supérieure du dossier enveloppant les épaules sont la garantie d’un maintien latéral toujours parfait. Ces sièges procurent des sensations sportives et un confort d’assise en plein accord avec les performances de la voiture, ce qui ne les empêche pas d’être aussi très confortables sur les longs trajets. Les appuis-tête intégrés renforcent encore l’allure sportive de l’ensemble. Entre autres nombreuses possibilités de réglage offertes, les sièges M multifonctions comportent des commandes électriques pour régler la profondeur d’assise ainsi que la partie haute et la largeur du dossier.La présence d’une ouverture dans le haut du dossier crée une impression de légèreté. Impression qui est renforcée par une teinte contrastante au-dessous de l’ouverture. Pour une touche d’exclusivité supplémentaire, la sellerie cuir Merino de grande qualité est rehaussée de doubles surpiqûres dans une teinte contrastante.

TECHNICAL DATA.