CONQUÉRIR LA ROUTE.

BMW X5 M.

CONQUÉRIR LA ROUTE.

BMW X5 M.

CONQUÉRIR LA ROUTE.BMW X5 M.

A partir de

129 800,00€

Max. output in kW (hp) at 1/min

423 (575)/6,000–6,500

Max. torque in Nm at 1/min

750/2,200–5,000

Acceleration 0–100 km/h in s

4.2

CO2 emissions in g/km

258

*

  

Une voiture de sport dans laquelle cinq personnes peuvent prendre place dans le plus grand confort. Un multitalent à l’allure athlétique dont la vue déclenche à elle seule des décharges d’adrénaline. Un SAV dont le design trahit au premier coup d’œil le tempérament de feu. La BMW X5 M concilie ce qui semblait a priori inconciliable : des performances phénoménales et un confort sans équivalent dans une voiture de sport.

DESIGN.

DESIGN EXTÉRIEUR.

La large jupe avant s’impose au premier regard, tandis que ses grandes prises d’air donnent une idée de la puissance qui se trouve sous le capot. La double calandre M se présente avec un encadrement chromé. Guidé par un projecteur à la forme étirée caractéristique, le regard glisse ensuite vers le flanc de la voiture, sur lequel une nervure marquante et un bas de caisse imposant confèrent à la carrosserie un profil particulièrement dynamique. Ici, tout n’est que puissance et tension. La poupe se distingue par l’horizontalité de ses lignes. La BMW X5 M n’en paraît que plus dynamique tandis que son assise robuste s’en trouve soulignée. Les deux doubles sorties chromées sous la grande jupe arrière et le diffuseur trouvent leur origine dans les sports mécaniques. La BMW X5 M a tout pour satisfaire les ambitions sportives de son conducteur, tout en lui offrant l’aptitude au quotidien et la robustesse d’un modèle X.

DESIGN INTÉRIEUR.

Une classe à part : la BMW X5 M associe comme aucune autre luxe et sportivité. Dans le même temps, son habitacle modulable offre un haut niveau de fonctionnalité. Les sièges M multifonctions optionnels séduisent tout particulièrement par le raffinement du cuir Merino fine fleur et leurs coutures contrastantes. Le mariage de la sellerie cuir Merino fine fleur et du ciel de pavillon Alcantara en différentes teintes est à l’origine de contrastes passionnants affinant encore l’intérieur avec des offres exclusives issues de la Collection BMW Individual. Les instruments et les éléments de commande témoignent d’une mise au point ergonomique poussée. Ce peaufinage est souligné par des éléments chromés mats ainsi que par des inserts décoratifs en bois précieux ou en carbone. Le sélecteur de boîte automatique M et les touches de comportement dynamique sont orientés vers le conducteur. Les palettes de changement de rapport apposées sur le volant M gainé cuir permettent au conducteur de vivre des sensations comme sur un circuit, tandis que la position de conduite surélevée lui procure une parfaite vue d’ensemble. Fondant en un tout harmonieux des éléments spécifiques aux modèles M et aux modèles X, l’intérieur procure une agréable sensation d’espace. Le confort est garanti à bord de la BMW X5 M, tout comme les montées d’adrénaline.

JANTES.

La BMW X5 M est équipée de série de jantes en alliage léger 20 pouces (51 cm) style 611 M à rayons doubles. Les pneumatiques de dimensions 285/40 R 20 Y à l’avant et 325/35 R 20 Y à l’arrière ont vu leur comportement dynamique optimisé. Ils offrent une grande adhérence, un comportement directionnel particulièrement direct et une maniabilité optimale. Proposées en option, les jantes en alliage léger 21 pouces (53 cm) style 612 M à rayons doubles sont une démonstration de force et de charisme, quel que soit l’angle sous lequel on les contemple. Qu’elles mesurent 20 ou 21 pouces (51 ou 53 cm), ces deux jantes arborent un rebord poli et séduisent par leur esthétique ciselée et bicolore.

DYNAMISME.

TECHNOLOGIE BMW xDRIVE SPÉCIFIQUE M.

La technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive répartit le couple de façon continue entre les essieux. Afin de répondre à tout moment et de façon optimale aux besoins en matière de motricité, de tenue de route et de sécurité, le système électronique répartit le couple en une fraction de seconde. Il est ainsi possible de contrer tout survirage ou sous-virage, ce qui améliore encore la tenue de cap et la facilité de conduite de la voiture. Toujours pour améliorer leur comportement routier, les modèles BMW M bénéficient d’une technologie BMW xDrive à prédominance arrière. Le couple est ainsi transmis en premier lieu aux roues arrière et nettement plus tard aux roues avant. Cela réduit le risque de sous-virage en sortie de courbe. Le conducteur peut donc accélérer davantage et plus tôt et utiliser pleinement le potentiel dynamique de la voiture. En cas de besoin, l’essieu avant peut recevoir jusqu’à 50 % du couple moteur en plus. Lorsque le Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC est désactivé, le système autorise des dérapages contrôlés.

BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE M.

La boîte de vitesses M à 8 rapports Steptronic avec Drivelogic établit des références en matière de conduite sportive et de modes de passage de vitesses. L’étagement particulièrement précis des rapports ainsi que les passages de vitesses extrêmement rapides garantissent un déroulé de puissance optimal dans toute la plage de régimes, au bénéfice de la dynamique de propulsion et de l’efficience énergétique. À grande vitesse, le huitième rapport fait baisser le régime et donc, la consommation ainsi que le bruit du moteur. À grande vitesse, le huitième rapport fait baisser le régime et donc, la consommation ainsi que le bruit du moteur. Le passage de vitesses manuel est possible en mode « D » et en mode « S », soit par le sélecteur M, soit par les palettes de changement de vitesse M montées sur le volant. En mode manuel « S », la boîte de vitesses M Steptronic n’engage pas automatiquement le rapport supérieur, ce qui permet de faire grimper le moteur dans les tours si nécessaire. Le conducteur dispose de la faculté de changer de rapport à pleine vitesse en conduite sportive et d’utiliser la fonction Drivelogic pour appliquer trois logiques différentes de passages de vitesse: efficiente et confortable, sportive, ou sportive proche de la compétition avec des temps de passage extrêmement courts. La transmission de la puissance entre le moteur et les roues motrices est extrêmement directe grâce à des passages de vitesses qui s’opèrent sans interrompre la force motrice et à un convertisseur de couple fermé dans toutes les conditions de marche. Lorsque le véhicule est à l’arrêt, les modèles M ont la particularité de ne pas mettre automatiquement le moteur et la transmission en prise, ce qui exclut toute possibilité de « marche au pas ». Pour les manœuvres cependant, une légère pression sur la pédale d’accélérateur permet de solliciter une « marche au pas à la demande ».

FREINS COMPOSITE M.

Grâce au transfert de technologie du circuit à la route, les freins composite M offrent une efficacité constante, même en présence de contraintes élevées, et une grande résistance au fading. Le recours à différents matériaux extrêmement résistants permet d’obtenir un niveau de résistance thermique élevé, une longue durée de vie, un dosage précis et un poids réduit ayant un effet positif sur l’agilité, le dynamisme, l’accélération et la consommation de carburant. Les disques de frein perforés et ventilés, comportant des étriers fixes à 6 pistons à l’avant, se montrent nettement plus réactifs sur chaussée mouillée et évacuent mieux la chaleur induite par le freinage. L’aspect sportif des disques de frein et le design M authentique sont soulignés par les étriers de frein en bleu métallisé arborant le logo M caractéristique.

CDT.

En répartissant le couple de façon variable entre les roues arrière, le Contrôle Dynamique de la Transmission garantit un surcroît de sportivité et un dynamisme optimal. En combinaison avec les autres systèmes de régulation des trains roulants, il procure une précision de conduite et une sportivité encore accrues. Les réglages spécifiques M diminuent l’angle de braquage nécessaire, améliorant ainsi la tenue de cap. En plus du différentiel, l’essieu arrière est doté de deux réducteurs à réglages électroniques aidant le Contrôle Dynamique de la Transmission à augmenter le couple transmis à la roue arrière extérieure au virage en fonction de la situation.

BMW INDIVIDUAL.

TEINTES BMW INDIVIDUAL.

La rencontre de l’élégance et du dynamisme : voilà comment se présente la BMW X5 M dans la teinte métallisée BMW Individual « Pyritbraun ». Grâce à de microscopiques pigments Xirallic®, la surface brun clair de la carrosserie se pare de reflets argentés à l’incidence de la lumière. Cet effet particulièrement raffiné crée un contraste fascinant avec les dimensions impressionnantes et la silhouette puissante de la BMW X5 M. Celui qui souhaite donner un autre caractère à sa BMW X5 M peut opter pour une autre teinte tout aussi unique en son genre : la teinte métallisée BMW Individual « Azuritschwarz ».

CUIR MERINO BMW INDIVIDUAL.

Un luxe exceptionnel qui flatte tous les sens : dans l’habitacle aussi, la Nouvelle BMW X5 M définit de nouvelles références. L’une des plus belles combinaisons proposées par BMW Individual est le mariage d’une sellerie cuir dans la teinte intense « Criollobraun » et d’une planche de bord habillée de cuir « Schwarz », formant un contraste particulièrement intéressant avec le ciel de pavillon en Alcantara « Rauchweiss ». Le tout donne un intérieur aussi incomparable que luxueux. Les autres variantes de couleurs de la sellerie très haut de gamme Merino fine fleur de BMW Individual font de la Nouvelle BMW X5 M une automobile véritablement unique en son genre. Quelle est la combinaison chromatique qui convient le mieux à votre personnalité ?

INSERTS DÉCORATIFS BMW INDIVIDUAL.

À l’intérieur, les inserts décoratifs « Piano laqué noir » BMW Individual à l’éclat profond forment un éclatant contraste avec la sellerie cuir Merino fine fleur « Criollobraun » d’un mat soyeux. Les autres inserts décoratifs BMW Individual impressionnent tout autant par la qualité du bois sélectionné et de la finition, qu’ils soient en kalopanax « Hellbraun » finement veiné ou en frêne « Vulcanobraun ».

SIÈGES M MULTIFONCTIONS.

Les sièges M multifonctions exclusifs sont le reflet intérieur de la sportivité extérieure. Le conducteur et le passager avant prennent place sur des sièges recouverts de cuir Merino fine fleur, arborant l’embossage « M » sur la partie haute servant d’appui-tête.Même en conduite très sportive, l’assise profonde, les flancs renforcés et la partie supérieure du dossier enveloppant les épaules sont la garantie d’un maintien latéral toujours parfait. Ces sièges procurent des sensations sportives et un confort d’assise en plein accord avec les performances de la voiture, ce qui ne les empêche pas d’être aussi très confortables sur les longs trajets. Les appuis-tête intégrés renforcent encore l’allure sportive de l’ensemble. Entre autres nombreuses possibilités de réglage offertes, les sièges M multifonctions comportent des commandes électriques pour régler la profondeur d’assise ainsi que la partie haute et la largeur du dossier.La présence d’une ouverture dans le haut du dossier crée une impression de légèreté. Impression qui est renforcée par une teinte contrastante au-dessous de l’ouverture. Pour une touche d’exclusivité supplémentaire, la sellerie cuir Merino de grande qualité est rehaussée de doubles surpiqûres dans une teinte contrastante.

TECHNICAL DATA.