LA PUISSANCE SOUS SA PLUS BELLE FORME.

BMW M6 Gran Coupé.

LA PUISSANCE SOUS SA PLUS BELLE FORME.

BMW M6 Gran Coupé.

LA PUISSANCE SOUS SA PLUS BELLE FORME.BMW M6 Gran Coupé.

A partir de

144 000,00€

Puissance en ch

560 à 6 000-7 000 t/min.

Accélération de 0 à 100 km/h en s

4,2

Vitesse maximale en km/h

250

La BMW M6 Gran Coupé associe en une symbiose époustouflante savoir-faire et haute technologie à des éléments issus de la compétition. Une symbiose qui transparaît dans son design : à l’arrêt, la carrosserie étirée et puissamment sculptée laisse déjà présager d’une expérience de conduite unique. Des détails marquants soulignent le caractère de voiture d’exception à l’extérieur comme dans l’habitacle, qui crée de nouvelles références esthétiques et tactiles avec les matériaux les plus raffinés de la Collection BMW Individual.

DESIGN.

DESIGN EXTÉRIEUR.

Le caractère unique de la BMW M6 Gran Coupé est visible sous tous les angles. Les prises d’air à l’avant soulignent d’emblée les exigences sportives du modèle. Tout comme chaque détail de cette élégante quatre portes, elles font preuve de fonctionnalité en fournissant l’air frais nécessaire au puissant moteur logé derrière la calandre M à doubles barreaux chromés. Le pli de carrosserie caractéristique prend naissance à partir des ouïes d’aération M, et s’étire des passages de roues musclés jusqu’à la poupe athlétique, qui accueille les doubles sorties d’échappement spécifiques M. À l’instar du toit, le diffuseur arrière est en carbone ultra-léger. La teinte métallisée « Pure Metal Silber » rehausse le cachet de la BMW M6 Gran Coupé : cette option exclusive BMW Individual confère à la carrosserie l’aspect de métal liquide et attire tous les regards.

DESIGN INTÉRIEUR.

À l’ouverture des portes, les regards se portent d’emblée sur les seuils de portes rétro-éclairés ornés du logo M. Installé sur l’un des cinq sièges enveloppants, l’habitacle séduit par son atmosphère exclusive. Chaque détail est l’expression du savoir-faire artisanal. Les occupants de la voiture sont entourés des matériaux les plus raffinés de la Collection BMW Individual disponibles en option : la sellerie cuir Merino fine fleur « Platin » optionnelle flatte les sens avec son toucher onctueux et son parfum digne d’une matière exclusive. Des qualités qui se retrouvent dans tout l’habitacle et dont bénéficient également les inserts décoratifs « Piano laqué noir » BMW Individual ou le ciel de pavillon Alcantara « Anthrazit ». Mais une place fait toujours l’objet de toutes les convoitises à bord de la BMW M6 Gran Coupé : celle du conducteur. Doté d’une ergonomie parfaite, le poste de conduite taillé sur mesure offre des conditions idéales pour le voyage au long cours comme pour les tours de piste. Par ailleurs, l’Affichage Tête Haute HUD couleur optionnel projette directement sur le pare-brise les informations importantes, pour que le conducteur ait tout sous les yeux.

TOIT EN CARBONE.

Partie intégrante du concept de construction allégée intelligent, le toit en matière synthétique renforcé de fibres de carbone (PRFC) contribue à réduire le poids de la voiture et abaisse le centre de gravité. La réduction du transfert de charge sur les roues augmente l’agilité et le dynamisme sur routes sinueuses, tandis que le potentiel des pneumatiques est encore mieux exploité lors des phases d’accélération et de décélération. Le profil aérodynamique du toit en carbone souligne les lignes dynamiques du design M. La structure visible du plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) renvoie à la construction multicouche sophistiquée de la coque de toit, qui comme le pare-brise, est reliée à la carrosserie par une technique de collage particulière.

DYNAMISME & EFFICIENCE.

DIFFÉRENTIEL ACTIF M.

Le différentiel actif M avec répartition entièrement variable du couple entre les roues arrière optimise la motricité et la tenue de route lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, à allure soutenue ainsi que dans différentes conditions de roulage (neige, verglas ou gravillons). Il garantit un comportement précis, même en présence d’accélérations transversales extrêmes. Grâce à la régulation en continu du blocage du différentiel, le comportement routier est équilibré et la voiture plus facilement contrôlable dans les situations de conduite extrêmes. Cette optimisation de la motricité est le fait d’un système de blocage à lamelles à commande électronique qui réduit les écarts de vitesse de rotation entre les roues arrière. Issu de la compétition automobile, le système est connecté au Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC via une unité de commande électronique. Il fait varier le couple de blocage entre 0 et 100 % de manière proactive en fonction de la situation de conduite. Les différences de couple les plus infimes entre les roues motrices peuvent ainsi être neutralisées – sans risque de sous-virage. Le différentiel actif M garantit une adhérence maximale et une agilité parfaite et transforme la force motrice du moteur en poussée presque sans perte de puissance.

FREINS CARBONE-CÉRAMIQUE M.

Les freins en carbone-céramique M proviennent de la technologie des sports moteurs. L'utilisation d'un nouveau mélange de céramique et de fibre de carbone permet d'utiliser la force de freinage de manière encore plus directe et d'accroître la stabilité à l'évanouissement. En outre, ils résistent encore mieux à la chaleur, ne rouillent pas, s'usent beaucoup moins fort et contribuent à un gain de poids. Grâce à la construction légère, les masses rotatives et non suspendues sont réduites, ce qui contribue à améliorer la puissance d'accélération, l'agilité et le comportement du véhicule, mais participe également à une dynamique de conduite accrue, à une meilleure traction et un confort de suspension amélioré ainsi qu'à une baisse de la consommation de carburant. Avec leurs disques surdimensionnés (410 mm à l’avant, 396 mm à l’arrière), les étriers fixes à six pistons à l’avant et à un seul piston à griffe à l’arrière, les freins M en carbone-céramique sont aptes à la conduite sur circuits de course, y compris dans la durée, grâce à leur tenue exceptionnelle à la chaleur. Les disques de freins ventilés et perforés assurent en effet une tenue optimale par temps de pluie ainsi qu'une évacuation plus intense de la chaleur. Les freins M en carbone céramique sont reconnaissables à leurs étriers en exécution peinte dorée et à leur logo M caractéristique. En raison des propriétés spécifiques des matériaux, le système pourra émettre des bruits de fonctionnement, selon les situations et le degré d’usure, juste avant l’arrêt du véhicule et particulièrement dans un environnement humide.

BOITE DE VITESSES M DKG.

La boîte de vitesses M DKG avec Drivelogic est une boîte à double embrayage innovante, conçue spécialement pour les moteurs à hauts régimes BMW M. Elle dispose de la sélection automatique des rapports optimisée en termes de motricité, de la fonction départ automatisé, de l’assistance à faible vitesse et de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur. La commande s’effectue soit automatiquement, soit manuellement, via les palettes au volant M gainé cuir ou le sélecteur de boîte automatique placé sur la console centrale. La boîte de vitesses M DKG à double embrayage assure des passages de rapports extrêmement rapides. Pour ce faire, les deux demi-boîtes disposant chacune de son propre embrayage transmettent la force motrice aux roues sans rupture de couple. Par ailleurs, la boîte de vitesses M DKG à double embrayage adapte sa stratégie de passage des rapports en fonction des données de navigation, par exemple en rétrogradant avant un virage. La fonction additionnelle de départ automatisé, qui permet une accélération maximale départ arrêté, procure une expérience de conduite extrêmement dynamique, avec des changements de rapport en pleine accélération, sans pédale d’embrayage et sans rupture de charge. En fonctionnement automatisé (mode D) comme en fonctionnement manuel (mode S), la fonction Drivelogic propose trois programmes de passage des rapports : ultra sportif, confortable ou optimisé en termes de consommation.

BMW INDIVIDUAL.

BMW INDIVIDUAL A L'EXTÉRIEUR.

Puissance et élégance. Ces deux mots suffisent pour décrire la BMW M6 Gran Coupé arborant la teinte de carrosserie « Pure metal Silber » BMW Individual. Cette teinte de carrosserie exclusive crée un aspect original de métal liquide. Un effet qui met en avant l’esthétique sportive du design tout en reflétant le luxe à l’état pur. Onze autres teintes de carrosserie BMW Individual sont également disponibles pour une entrée en scène des plus remarquées : avec la teinte métallisée « Tansanitblau », la surface bleu foncé de la carrosserie se pare de reflets turquoise fascinants sous l’incidence directe de la lumière. La teinte métallisée « Frozen Grey » à la surface satinée mat incarne quant à elle le charisme sans ostentation. La palette de teintes de carrosserie BMW Individual couvre un large spectre, de radicalement sportives à particulièrement exclusives.

BMW INDIVIDUAL A L'INTÉRIEUR.

L’intérieur de la BMW M6 Gran Coupé doté des équipements BMW Individual donne une nouvelle interprétation de la distinction et de l’exclusivité. Les designers recommandent en particulier la composition associant la sellerie cuir Merino fine fleur « Platin », souple comme du velours, le ciel de pavillon en Alcantara ainsi que les inserts décoratifs « Piano laqué noir » à la beauté intemporelle. Le résultat crée une ambiance accueillante, donnant l’impression d’un habitacle encore plus généreux, reflétant la même qualité de finition que la teinte de carrosserie. Mais ce n’est pas tout : outre la sellerie cuir Merino « Platin », quatre autres teintes viennent compléter l’offre de série avec des tonalités et des matériaux uniques. En fait partie la teinte « Cohibabraun » qui rappelle les célèbres cigares roulés à la main et séduit tout comme ces derniers par son parfum inimitable. L’offre est parachevée par les deux variantes d’inserts décoratifs BMW Individual en bois précieux.

PACK COMPÉTITION.

Avec le Pack Compétition, la BMW M6 Gran Coupé améliore encore ses performances grâce à une puissance moteur accrue, une direction plus directe et des trains roulants spécialement adaptés.La puissance du moteur 8 cylindres essence M TwinPower Turbo passe de 412 à 423 kW. Ce gain de puissance est obtenu en augmentant la pression de suralimentation dans les hauts régimes. Le système d’échappement Sport produit une sonorité particulièrement sportive à donner la chair de poule. Sur circuit comme au quotidien, les trains roulants aux réglages spécifiques et la direction extrêmement directe et sportive transposent chaque consigne au volant avec une précision maximale. À l’extérieur, les jantes exclusives en alliage léger 20" style 601 M à rayons doubles, bicolores, avec monte pneumatique mixte, et les doubles sorties chromées noires du système d’échappement Sport sont du plus bel effet.

TECHNICAL DATA.