EN POLE POSITION. DU DÉPART À L’ARRIVÉE.

BMW M6 Coupé.

EN POLE POSITION. DU DÉPART À L’ARRIVÉE.

BMW M6 Coupé.

EN POLE POSITION. DU DÉPART À L’ARRIVÉE.BMW M6 Coupé.

A partir de

139 200,00€

Puissance en ch

560 à  6 000-7 000

Vitesse maximale en km/h

250

Accélération de 0 à 100 km/h en s

4,2

Découvrez, à bord de la BMW M6 Coupé, le confort et le raffinement au quotidien, associés à des performances dignes de la compétition automobile. À l’extérieur, la BMW M6 Coupé exerce aussi son pouvoir d’attraction sur ceux qui croisent sa route : le regard, d’abord capté par la partie avant sculptée, est ensuite happé par la silhouette athlétique, soulignée par les imposantes jantes en alliage léger 20" (51 cm) du Pack Compétition optionnel. Il termine sa course sur la partie arrière musclée avec ses doubles sorties d’échappement typiques des modèles M, qui émettent un rugissement à vous donner la chair de poule.

DESIGN.

DESIGN EXTÉRIEUR.

Collée à la route, la BMW M6 Coupé semble toujours prête à bondir. À la moindre pression sur l’accélérateur, l’air frais est aspiré par le moteur via les imposantes prises d’air logées dans la partie avant aérodynamique. L’emblème M resplendit sur la calandre à doubles barreaux. Les pneumatiques se lancent déjà à la conquête de l’asphalte. Une puissance à l’état pur propulse en avant la carrosserie athlétique. Le regard fasciné suit la ligne de caisse : avec sa surface mate, la teinte métallisée optionnelle BMW Individual « Frozen Red » met en valeur les lignes élancées de la voiture. Les rétroviseurs extérieurs M galbés et le toit en carbone au profil aérodynamique s’intègrent harmonieusement au design de l’ensemble. Une rencontre intense parachevée par une poupe expressive. La lèvre aérodynamique parfaitement intégrée et le diffuseur augmentent l’appui au sol à l’arrière tout en faisant forte impression.

DESIGN INTÉRIEUR.

Des conditions idéales pour améliorer son chrono : l’habitacle de la BMW M6 Coupé est parfaitement adapté à une conduite extrêmement sportive, sans pour autant renoncer au luxe et au raffinement. La gamme complète de la Collection BMW Individual est disponible en option. Le conducteur bénéficie d’innovations telles que l’Affichage Tête Haute HUD couleur avec mode M spécifique. Dans le poste de conduite orienté vers le conducteur, le volant gainé cuir avec palettes de changement de rapport renforce l’impression de symbiose avec la voiture. Une touche permet d’activer directement des réglages personnalisés. Revêtus, par exemple, de cuir Merino fine fleur exclusif, les sièges multifonctions M optionnels offrent un maintien latéral optimal, même dans les virages négociés à allure soutenue. Le ciel de pavillon en Alcantara noir parachève, parmi d’autres éléments, le cachet sportif.

JANTES.

Outre les jantes en alliage léger 19" (48 cm) style 344 M à rayons en étoile de série, trois versions de jantes 20" (51 cm) sont disponibles au choix sur la BMW M6 Coupé : polies ou en noir mat, les jantes forgées style 343 M à rayons doubles avec monte pneumatique mixte sont disponibles en option. Leurs cinq rayons caractéristiques forment le cadre parfait pour le système de freinage composite M éprouvé sur circuit avec étriers peints en bleu et logo M. Troisième alternative : en combinaison avec le Pack Compétition optionnel, les jantes style 601 M à rayons doubles, polies et bicolores, sont également disponibles. Avec leurs sept rayons tout en finesse, elles soulignent le caractère de la BMW M6 Coupé : toujours prête à laisser libre cours à son tempérament fougueux à chaque effleurement de la pédale d’accélérateur.

DYNAMISME & EFFICIENCE.

DIFFÉRENTIEL ACTIF M.

Le différentiel actif M avec répartition entièrement variable du couple entre les roues arrière optimise la motricité et la tenue de route lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, à allure soutenue, ainsi que dans différentes conditions de roulage (neige, verglas ou gravillons). Il garantit un comportement précis, même en présence d’accélérations transversales extrêmes. Grâce à la régulation en continu du blocage du différentiel, le comportement routier est équilibré et la voiture plus facilement contrôlable dans les situations de conduite extrêmes. Cette optimisation de la motricité est le fait d’un système de blocage à lamelles à commande électronique qui réduit les écarts de vitesse de rotation entre les roues arrière. Issu de la compétition automobile, le système est connecté au Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC via une unité de commande électronique. Il fait varier le couple de blocage entre 0 et 100 % de manière proactive en fonction de la situation de conduite. Les différences de couple les plus infimes entre les roues motrices peuvent ainsi être neutralisées – sans risque de sous-virage. Le différentiel actif M garantit une adhérence maximale et une agilité parfaite et transforme la force motrice du moteur en poussée presque sans perte de puissance.

FREINS CARBONE-CÉRAMIQUE M.

Les freins en carbone-céramique M proviennent de la technologie des sports moteurs. L'utilisation d'un nouveau mélange de céramique et de fibre de carbone permet d'utiliser la force de freinage de manière encore plus directe et d'accroître la stabilité à l'évanouissement. En outre, ils résistent encore mieux à la chaleur, ne rouillent pas, s'usent beaucoup moins fort et contribuent à un gain de poids. Grâce à la construction légère, les masses rotatives et non suspendues sont réduites, ce qui contribue à améliorer la puissance d'accélération, l'agilité et le comportement du véhicule, mais participe également à une dynamique de conduite accrue, à une meilleure traction et un confort de suspension amélioré ainsi qu'à une baisse de la consommation de carburant. Avec leurs disques surdimensionnés (410 mm à l’avant, 396 mm à l’arrière), les étriers fixes à six pistons à l’avant et à un seul piston à griffe à l’arrière, les freins M en carbone-céramique sont aptes à la conduite sur circuits de course, y compris dans la durée, grâce à leur tenue exceptionnelle à la chaleur. Les disques de freins ventilés et perforés assurent en effet une tenue optimale par temps de pluie ainsi qu'une évacuation plus intense de la chaleur. Les freins M en carbone céramique sont reconnaissables à leurs étriers en exécution peinte dorée et à leur logo M caractéristique. En raison des propriétés spécifiques des matériaux, le système pourra émettre des bruits de fonctionnement, selon les situations et le degré d’usure, juste avant l’arrêt du véhicule et particulièrement dans un environnement humide.

BOITE DE VITESSES M DKG.

La boîte de vitesses M DKG avec Drivelogic est une boîte à double embrayage innovante conçue spécialement pour les moteurs à hauts régimes BMW M. Elle dispose de la sélection automatique des rapports optimisée en termes de motricité, de la fonction départ automatisé, de l’assistance à faible vitesse et de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur. La commande s’effectue soit automatiquement, soit manuellement, via les palettes au volant M gainé cuir ou le sélecteur de boîte automatique placé sur la console centrale. La boîte de vitesses M DKG à double embrayage assure des passages de rapports extrêmement rapides. Pour ce faire, les deux demi-boîtes disposant chacune de son propre embrayage transmettent la force motrice aux roues sans rupture de couple. Par ailleurs, la boîte de vitesses M DKG à double embrayage adapte sa stratégie de passage des rapports en fonction des données de navigation, par exemple en rétrogradant avant un virage. La fonction additionnelle de départ automatisé, qui permet une accélération maximale départ arrêté, procure une expérience de conduite extrêmement dynamique, avec des changements de rapport en pleine accélération, sans pédale d’embrayage et sans rupture de charge. En fonctionnement automatisé (mode D) comme en fonctionnement manuel (mode S), la fonction Drivelogic propose trois programmes de passage des rapports : ultra sportif, confortable ou économique.

BMW INDIVIDUAL.

BMW INDIVIDUAL A L'EXTÉRIEUR.

Un caractère intransigeant. Dans la teinte de carrosserie originale « Frozen Red » métallisé de BMW Individual, la BMW M6 Coupé revendique haut et fort ce trait de personnalité. Avec cette teinte inédite, vous annoncez la couleur et vous démarquez délibérément de la masse. La surface satinée mate assure également une entrée en scène des plus remarquées. Les onze autres teintes de carrosserie BMW Individual disponibles pour la BMW M6 Coupé n’en sont pas moins impressionnantes et exclusives. Comme le prouve la teinte de carrosserie « Brillantweiss » métallisé avec son effet nacré obtenu grâce à un processus de peinture spécial multicouche. Quelle que soit la teinte BMW Individual choisie, elle est le brillant reflet de votre personnalité.

BMW INDIVIDUAL A L'INTÉRIEUR.

Luxe et perfection. Ainsi se révèle l’intérieur de la Nouvelle BMW M6 Coupé dotée de l’équipement BMW Individual. Une combinaison très particulière est la sellerie cuir Merino fine fleur représentée ici dans l’éclatante teinte « Opalweiss » qui crée un contraste intéressant avec les inserts décoratifs « Piano laqué noir » à l’éclat profond unique. Reflétant l’amour du détail, les surpiqûres contrastantes sont parfaitement assorties aux teintes et forment avec le ciel de pavillon en Alcantara « Anthrazit » un intérieur intemporel rappelant les couleurs d’un clavier. Les autres teintes de sellerie cuir Merino BMW Individual possèdent elles aussi un caractère tout aussi inimitable : de « Platin » à « Cohibabraun » en passant par « Champagner », cinq teintes supplémentaires de cuir sont disponibles au choix, leur surface à pores ouverts garantissant une sensation unique de luxe. Un luxe qui peut encore être accentué si vous optez pour le ciel de pavillon en Alcantara. L’habitacle est parachevé par les deux variantes d’inserts décoratifs BMW Individual en bois précieux, à la facture artisanale.

PACK COMPÉTITION.

Sensations de course à l’état pur : équipée du Pack Compétition, la BMW M6 Coupé procure des performances encore améliorées grâce à une puissance moteur accrue, une direction plus directe et des trains roulants aux réglages spécifiques.La puissance du moteur 8 cylindres essence M TwinPower Turbo passe de 412 à 423 kW. Ce gain de puissance est obtenu en augmentant la pression de suralimentation dans les hauts régimes. Le système d’échappement Sport produit une sonorité particulièrement sportive à donner la chair de poule. Sur circuit comme au quotidien, les trains roulants aux réglages spécifiques et la direction extrêmement directe et sportive transposent chaque consigne au volant avec une précision maximale. À l’extérieur, les jantes exclusives en alliage léger 20" (51 cm) style 601 M à rayons doubles, bicolores, avec monte pneumatique mixte, et les doubles sorties chromées noires du système d’échappement Sport sont du plus bel effet.

TECHNICAL DATA.