POUVOIR DE FASCINATION.

BMW M6 Cabriolet.

POUVOIR DE FASCINATION.

BMW M6 Cabriolet.

POUVOIR DE FASCINATION.BMW M6 Cabriolet.

A partir de

146 750,00€

Puissance en ch

560 à 6 000-7 000 t/min.

Accélération de 0 à 100 km/h en s

4,3

Vitesse maximale en km/h

250

La BMW M6 Cabriolet affirme avec force son charisme à travers une esthétique musclée. Les passages de roue proéminents et les détails typiquement M attirent le regard et annoncent des prestations exceptionnelles. Le poste de conduite orienté vers le conducteur et conçu dans les matériaux exclusifs de la Collection BMW Individual invite à découvrir des sensations hors du commun. À vivre dans toute leur intensité après avoir ouvert la capote, qui se replie sans un bruit en 19 secondes.

DESIGN.

DESIGN EXTÉRIEUR.

On pourrait la contempler à l’infini, si elle ne se dérobait pas aussi vite à notre vue. En effet, capote ouverte ou fermée, avec ses lignes puissantes, la BMW M6 Cabriolet attire tous les regards, surtout parée de la teinte métallisée BMW Individual « Frozen Blue » optionnelle. Design et performances offrent une symbiose parfaite. Une perfection que l’on reconnaît aux grandes prises d’air logées dans la jupe avant à l’aérodynamisme optimisé qui fournissent l’air frais nécessaire au moteur V8. Même les plus infimes détails ont fait l’objet d’un soin particulier. Pour preuve les doubles barreaux en noir brillant de la calandre qui arbore le logo M. Ou bien les ouïes M typées avec répétiteurs de clignotant placées derrière les passages de roues avant. Une alliance élégante du design et de la fonctionnalité qui se reflète également au niveau de la jupe arrière. Avec ses doubles sorties d’échappement spécifiques M et son diffuseur améliorant la déportance arrière, elle souligne la ligne harmonieuse de la BMW M6 Cabriolet. Et ce, capote pliée ou dépliée.

DESIGN INTÉRIEUR.

L’habitacle taillé sur mesure de la BMW M6 Cabriolet présente une architecture élaborée qui comble toutes les attentes. Comme moulé d’un seul bloc, le poste de conduite, réalisé dans des matériaux exclusifs de la Collection BMW Individual disponibles en option, enveloppe le conducteur. Chaque commande se trouve exactement là où on l’attend. Rares sont les voitures de sport dans lesquelles on se sent aussi rapidement à l’aise. Élément central, le volant M gainé cuir avec profilage des pouces offrant une prise en mains optimale comporte également des palettes de changement de rapport pour la boîte de vitesses M DKG à double embrayage avec Drivelogic et des touches M Drive. Afin que rien n’échappe au conducteur, les instruments spécifiques M affichent clairement les informations importantes pour la conduite même en cas de forte luminosité. L’association parfaite des performances et du plaisir de conduire cheveux au vent. Les sièges M ergonomiques sont idéaux pour savourer les performances et le plaisir de conduire typique d’un cabriolet, surtout lorsqu’ils sont habillés de cuir Merino fine fleur exclusif « Opalweiss » (option), dans un habitacle agrémenté d’inserts décoratifs exclusifs en frêne veiné « Weiss ».

CAPOTE.

La capote entièrement automatique impressionne par son excellente isolation thermique et acoustique. Fermée, elle donne au cabriolet une silhouette de coupé. La lunette arrière chauffante et escamotable électriquement permet d’aérer efficacement l’habitacle, sans courant d’air. Outre la teinte « Anthrazit » à reflets argentés, la capote est disponible dans deux autres coloris. Jusqu’à 40 km/h, la capote s’ouvre en seulement 19 secondes et se referme en 24 secondes. Même avec la capote fermée, les sensations de la conduite à ciel ouvert ne sont pas entièrement proscrites : les cinq vitres peuvent être abaissées tout en maintenant la capote fermée par exemple pour protéger les passagers d’un ensoleillement trop intense.

DYNAMISME ET EFFICIENCE.

DIFFÉRENTIEL ACTIF M.

Le différentiel actif M avec répartition entièrement variable du couple entre les roues arrière optimise la motricité et la tenue de route lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, à allure soutenue ainsi que dans différentes conditions de roulage (neige, verglas ou gravillons). Il garantit un comportement précis, même en présence d’accélérations transversales extrêmes. Grâce à la régulation en continu du blocage du différentiel, le comportement routier est équilibré et la voiture plus facilement contrôlable dans les situations de conduite extrêmes. Cette optimisation de la motricité est le fait d’un système de blocage à lamelles à commande électronique qui réduit les écarts de vitesse de rotation entre les roues arrière. Issu de la compétition automobile, le système est connecté au Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC via une unité de commande électronique. Il fait varier le couple de blocage entre 0 et 100 % de manière proactive en fonction de la situation de conduite. Les différences de couple les plus infimes entre les roues motrices peuvent ainsi être neutralisées – sans risque de sous-virage. Le différentiel actif M garantit une adhérence maximale et une agilité parfaite et transforme la force motrice du moteur en poussée presque sans perte de puissance.

FREINS CARBONE-CÉRAMIQUE M.

Les freins en carbone-céramique M proviennent de la technologie des sports moteurs. L'utilisation d'un nouveau mélange de céramique et de fibre de carbone permet d'utiliser la force de freinage de manière encore plus directe et d'accroître la stabilité à l'évanouissement. En outre, ils résistent encore mieux à la chaleur, ne rouillent pas, s'usent beaucoup moins fort et contribuent à un gain de poids. Grâce à la construction légère, les masses rotatives et non suspendues sont réduites, ce qui contribue à améliorer la puissance d'accélération, l'agilité et le comportement du véhicule, mais participe également à une dynamique de conduite accrue, à une meilleure traction et un confort de suspension amélioré ainsi qu'à une baisse de la consommation de carburant. Avec leurs disques surdimensionnés (410 mm à l’avant, 393 mm à l’arrière), les étriers fixes à six pistons à l’avant et à un seul piston à griffe à l’arrière, les freins M en carbone-céramique sont aptes à la conduite sur circuits de course, y compris dans la durée, grâce à leur tenue exceptionnelle à la chaleur. Les disques de freins ventilés et perforés assurent en effet une tenue optimale par temps de pluie ainsi qu'une évacuation plus intense de la chaleur. Les freins M en carbone céramique sont reconnaissables à leurs étriers en exécution peinte dorée et à leur logo M caractéristique. En raison des propriétés spécifiques des matériaux, le système pourra émettre des bruits de fonctionnement, selon les situations et le degré d’usure, juste avant l’arrêt du véhicule et particulièrement dans un environnement humide.

BOITE DE VITESSES M DKG.

La boîte de vitesses M DKG avec Drivelogic est une boîte à double embrayage innovante, conçue spécialement pour les moteurs à hauts régimes BMW M. Elle dispose de la sélection automatique des rapports optimisée en termes de motricité, de la fonction départ automatisé, de l’assistance à faible vitesse et de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur. La commande s’effectue soit automatiquement, soit manuellement, via les palettes au volant M gainé cuir ou le sélecteur de boîte automatique placé sur la console centrale. La boîte de vitesses M DKG à double embrayage assure des passages de rapports extrêmement rapides. Pour ce faire, les deux demi-boîtes disposant chacune de son propre embrayage transmettent le couple moteur aux roues sans rupture de couple. Par ailleurs, la boîte de vitesses M DKG à double embrayage adapte sa stratégie de passage des rapports en fonction des données de navigation, par exemple en rétrogradant avant un virage. La fonction additionnelle de départ automatisé, qui permet une accélération maximale départ arrêté, procure une expérience de conduite extrêmement dynamique, avec des changements de rapport en pleine accélération, sans pédale d’embrayage et sans rupture de charge. En fonctionnement automatisé (mode D) comme en fonctionnement manuel (mode S), la fonction Drivelogic propose trois programmes de passage des rapports : ultra sportif, confortable ou optimisé en termes de consommation.

BMW INDIVIDUAL.

BMW INDIVIDUAL A L'EXTÉRIEUR.

La personnalisation apporte un renouveau sur les routes. La BMW M6 Cabriolet dans la teinte métallisée BMW Individual « Frozen Blue » en est la parfaite expression. Cette teinte souligne la sportivité et les lignes caractéristiques de la voiture grâce à sa tonalité mate moderne. Toutes les autres teintes de carrosserie BMW Individual possèdent elles aussi leur propre caractère. De l’originalité à la modernité en passant par l’élégance. Comme la teinte métallisée « Citrinschwarz » qui, suivant l’incidence de la lumière, donne l’impression que de la fine poudre d’or miroite sous la surface d’un profond noir olive. Quelle que soit la teinte BMW Individual choisie, elle est le brillant reflet de votre personnalité.

BMW INDIVIDUAL A L'INTÉRIEUR.

Une personnalité qui ne saurait trouver meilleur endroit au soleil pour s’exprimer. En combinaison avec les équipements exclusifs BMW Individual, apportez votre touche personnelle à la BMW M6 Cabriolet. La sellerie Merino fine fleur « Opalweiss » représentée ici et associée aux inserts décoratifs en bois précieux (frêne veiné) « Weiss » crée une ambiance intérieure harmonieuse, digne des yachts modernes les plus luxueux. Les surpiqûres contrastantes foncées réalisées à la main ajoutent une touche de couleur du plus bel effet. Pour que vous définissiez vous-même l’effet produit, BMW Individual propose d’autres nuances : de « Platin » à « Cohibabraun » en passant par « Champagner », de nombreuses teintes de cuir sont disponibles. Grâce à leur surface à pores ouverts, ces selleries distillent une atmosphère unique de luxe. Un luxe qui peut encore être accentué avec le ciel de pavillon en Alcantara qui parachève l’habitacle et lui assure un cachet très haut de gamme.

PACK COMPÉTITION.

Sensations de course à l’état pur : équipée du Pack Compétition, la BMW M6 Cabriolet procure des performances encore améliorées grâce à une puissance moteur accrue, une direction plus directe et des trains roulants aux réglages spécifiques.La puissance du moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo est portée de 412 kW à 441 kW . Ce surcroît de puissance est obtenu en augmentant la pression de suralimentation dans la plage supérieure des régimes. Le système d'échappement sport émet un son particulièrement sportif : frissons garantis. Sur les circuits comme les routes de tous les jours, le tarage spécial de la suspension et la démultiplication plus directe de la direction assurent une traduction encore plus affûtée de chaque mouvement de volant. À l'extérieur, les jantes BMW M exclusives en alliage léger, à rayons doubles 601 M, 20", avec finition bicolore et monte mixte sont aussi impressionnantes que le double embout d'échappement en chrome noir du système d'échappement sport.

TECHNICAL DATA.

Poids
Poids total admissible UE en kg
2,055
Poids max en kg
2,410
Charge utile en kg
430
Charge max. sur l'essieu avant/arrière en kg
1,200/1,260
Moteur
Cylindres/soupapes
8/4
Cylindrée en cm³
4,395
Course/alésage (mm)
88.3/89.0
Puissance en kW (ch) à t/min.
412 (560)/6,000–7,000
Couple max (Nm) à t/min.
680/1,500–5,750
Taux de compression: 1
10.0
Performance
Vitesse maximale en km/h
250
Accélération de 0 à 100 km/h en s
4.3
Fuel consumption
Consommation en cycle urbain en l/100 km
14.2–14.2
Consommation en cycle extra-urbain en l/100 km
7.9–7.9
Consommation en cycle mixte en l/100 km
10.3–10.3
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km (à partir de, suivant options)
239–239
Capacité du réservoir en l (env.)
80
Wheels
Dimensions des pneus avant
265/40 ZR19 102Y XL
Dimensions des pneus arrière
295/35 ZR19 104Y XL
Dimensions et matériaux des jantes avant
9.5 J x 19
Dimensions et matériaux des jantes arrière
10.5 J x 19