LE MEILLEUR DES DEUX MONDES.

BMW M5.

LE MEILLEUR DES DEUX MONDES.

BMW M5.

LE MEILLEUR DES DEUX MONDES.BMW M5.

A partir de

120 600,00€

Puissance en ch

560 à 6 000-7 000 t/min.

Accélération de 0 à 100 km/h en s

4,3

Vitesse maximale en km/h

250

*

  

En faisant la part belle aux performances, la BMW M5 Berline convainc sur toute la ligne. De la partie avant caractéristique, avec ses prises d’air généreuses et sa nouvelle double calandre M avec emblème M, au diffuseur arrière, en passant par les bas de caisse typés, les moindres détails font pleinement ressortir le potentiel extraordinaire de cette automobile. Particulièrement sportif, le Pack Compétition optionnel impressionne par son look course et accroît encore les performances.

DESIGN.

DESIGN EXTÉRIEUR.

BMW M5 Berline. Une athlète élégante dont le potentiel impressionnant se remarque au premier coup d’œil. Un design qui ne cherche à satisfaire qu’aux plus hautes exigences. Avec sa double calandre M redessinée et ses projecteurs Full LED, la proue montre d’emblée le caractère affirmé de cette sportive musclée qui arbore la teinte de carrosserie exclusive « Frozen Blue » métallisé. Les jantes en alliage léger 20" spécifiques au Pack Compétition mettent particulièrement en valeur la voie large des trains roulants M hautes performances. Les lignes horizontales des flancs athlétiques et la nervure prononcée laissent présager du dynamisme dont cette voiture peut faire preuve. À l’arrière, le becquet M, le diffuseur, les nouveaux feux et les sorties d’échappement en chrome noir du Pack Compétition confèrent à la BMW M5 Berline des touches sportives qui la rendent reconnaissable entre mille, même vue de dos.

DESIGN INTÉRIEUR.

Une ambiance compétition dédiée au bien-être : il suffit d’ouvrir les portes de la BMW M5 Berline pour constater que son habitacle est tout aussi enthousiasmant que son design extérieur. L’intérieur de cette sportive aux performances phénoménales a été conçu pour permettre au conducteur d’en tirer la quintessence tout en savourant chaque kilomètre parcouru. Le poste de conduite ergonomique de la BMW M5 Berline offre une interaction optimale entre le conducteur et le véhicule, les commandes M spécifiques étant manipulables de manière intuitive en toutes circonstances. Le conducteur peut ainsi faire corps avec la voiture et la chaussée pour profiter de sensations de conduite époustouflantes, sur route comme sur circuit. Le nouveau volant M gainé cuir à repose-pouces ergonomiques et touches multifonctions tient parfaitement en mains. Disponibles dans des coloris exclusifs tels que « Schwarz », « Silverstone » ou encore « Sakhir Orange », les sièges M en cuir haut de gamme dotés de flancs enveloppants assurent un maintien optimal dans toutes les situations de conduite, sans entraver pour autant la liberté de mouvement de leurs occupants. À bord de la BMW M5 Berline, les moindres détails de l’habitacle s’intègrent à merveille dans la composition d’ensemble. Le conducteur peut ainsi savourer les sensations de conduite sportives sans avoir à faire de compromis.

JANTES.

Assorties à l’allure racée et athlétique de la BMW M5 Berline et idéales pour transmettre au sol la puissance extrême de cette voiture de sport : faites votre choix parmi une sélection exclusive de jantes M haut de gamme en alliage léger 19" ou 20" avec monte pneumatique mixte. De série, la BMW M5 Berline est équipée de jantes sportives en alliage léger 19" style 345 M à rayons doubles avec monte pneumatique mixte – la synthèse parfaite entre look sportif et confort. Un train exclusif de jantes dynamiques est également proposé en option : jantes en alliage léger 20" style 343 M à rayons doubles, forgées, bicolores ou noires, avec monte pneumatique mixte, 9 J x 20 à l’avant, pneumatiques 265/35 R20 et 10 J x 20 à l’arrière, pneumatiques 295/30 R20. En combinaison avec le Pack Compétition, la BMW M5 Berline est dotée de série de jantes exclusives en alliage léger 20" style 601 M à rayons doubles, avec finition bicolore sportive, qui ont été spécialement conçues pour ce Pack.

DYNAMISME.

FREINS CARBONE-CÉRAMIQUE M.

Les freins en carbone-céramique M proviennent de la technologie des sports moteurs. L'utilisation d'un nouveau mélange de céramique et de fibre de carbone permet d'utiliser la force de freinage de manière encore plus directe et d'accroître la stabilité à l'évanouissement. En outre, ils résistent encore mieux à la chaleur, ne rouillent pas, s'usent beaucoup moins fort et contribuent à un gain de poids. Grâce à la construction légère, les masses rotatives et non suspendues sont réduites, ce qui contribue à améliorer la puissance d'accélération, l'agilité et le comportement du véhicule, mais participe également à une dynamique de conduite accrue, à une meilleure traction et un confort de suspension amélioré ainsi qu'à une baisse de la consommation de carburant. Avec leurs disques surdimensionnés (410 mm à l’avant, 396 mm à l’arrière), les étriers fixes à six pistons à l’avant et à un seul piston à griffe à l’arrière, les freins M en carbone-céramique sont aptes à la conduite sur circuits de course, y compris dans la durée, grâce à leur tenue exceptionnelle à la chaleur. Les disques de freins ventilés et perforés assurent en effet une tenue optimale par temps de pluie ainsi qu'une évacuation plus intense de la chaleur. Les freins M en carbone céramique sont reconnaissables à leurs étriers en exécution peinte dorée et à leur logo M caractéristique. En raison des propriétés spécifiques des matériaux, le système pourra émettre des bruits de fonctionnement, selon les situations et le degré d’usure, juste avant l’arrêt du véhicule et particulièrement dans un environnement humide.

DIFFÉRENTIEL ACTIF M.

Une meilleure motricité et une stabilité accrue en virage et même sur la neige, le gravier ou le verglas : le Différentiel Actif M assure une tenue de route optimale et soutient les qualités dynamiques des roues arrière motrices, que ce soit à l’accélération en sortie de virage ou sur un revêtement glissant. Il garantit un comportement précis, même lors des accélérations transversales extrêmes ou sur les revêtements présentant des coefficients d’adhérence différents. Ce système actif est connecté au DSC par le biais d’une unité de commande électronique et veille de manière proactive à l’utilisation intelligente du couple de blocage, indépendamment des différences dans les vitesses de rotation des roues arrière. Il transforme ainsi presque intégralement la force motrice en poussée et améliore la maniabilité ainsi que l’agilité.

BOITE DE VITESSES M DKG.

La boîte de vitesses M DKG à double embrayage Drivelogic 7 rapports de la BMW M5 Berline est la garante d’une excellente réactivité. Mieux encore, les passages de rapport sont tout simplement instantanés ! Cette boîte assure une poussée ininterrompue en changeant de vitesse en quelques fractions de seconde et sans rupture de couple. Deux demi-boîtes de vitesses disposant chacune de son propre embrayage assurent un transfert permanent de la force motrice aux roues arrière. Vous pouvez ainsi passer les rapports via les palettes au volant ou le levier sélecteur sans interrompre la transmission du couple, pour une conduite extrêmement confortable ou particulièrement sportive.

BMW INDIVIDUAL.

TEINTE DE CARROSSERIE BMW INDIVIDUAL.

Personnalité affirmée : la gamme de teintes de carrosserie BMW Individual proposées pour la Nouvelle BMW M5 incarne le dynamisme sous sa forme la plus accomplie. Cette élégance sportive séduit au premier coup d’œil, car en s’inspirant de la BMW Concept M5, les designers ont créé la teinte BMW Individual « Pure Metal Silver », un coloris exclusif à l’esthétique envoûtante. De minuscules nanoparticules d’aluminium incorporées dans la peinture lui confèrent un éclat profond qui met harmonieusement en valeur les moindres facettes de la carrosserie. Cet effet unique, qui pourrait presque donner l’impression que la Nouvelle BMW M5 est chromée, se reconnaît entre mille. La surface mate de la teinte de carrosserie métallisée BMW Individual « Frozen Blue » se distingue par un reflet unique en son genre qui rehausse encore les lignes typées de la BMW M5, soulignant ainsi la beauté sculpturale de cette automobile.

CUIR MERINO BMW INDIVIDUAL.

Le caractère unique de la BMW Individual M5 se dévoile également à l’intérieur. Le nouveau cuir Merino BMW Individual, représenté ici dans le coloris « Muskat », se distingue par son cachet et son toucher exceptionnels. Cette tonalité brune génère un contraste harmonieux avec la teinte de carrosserie argent et confère à l’habitacle une profondeur apaisante. La surface respirante et soyeuse du cuir Merino BMW Individual garantit en outre un confort exceptionnel. Ce confort est dans sa nature même. En effet, cette sellerie hors du commun se compose exclusivement de cuirs non traités qui ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse avant d’être colorés en douceur à la main. Elle incarne ainsi le luxe sous sa forme la plus naturelle. Du « Seidengrau » à l’« Amarobraun », toute une palette chromatique est à votre disposition pour exprimer votre personnalité.

INSERTS DÉCORATIFS BMW INDIVIDUAL.

Les inserts décoratifs BMW Individual « Piano laqué noir » parachèvent l’esthétique. Leur teinte d’un noir intense dénote un savoir-faire exceptionnel, plusieurs couches de laque façon piano et un polissage élaboré étant nécessaires pour obtenir cet éclat d’une noblesse à nulle autre pareille. Une expressivité à l’image de la BMW M5, qui brille ainsi d’un détail supplémentaire.

PACK COMPÉTITION.

Goûtez à de vraies sensations de course : grâce à une puissance moteur accrue, une direction plus directe et des trains roulants aux réglages spécifiques, le Pack Compétition optionnel vous permet d’augmenter encore les performances et la précision de la BMW M5 Berline. Le Pack Compétition fait passer la BMW M5 Berline au niveau supérieur en portant la puissance déjà impressionnante du V8 essence M TwinPower Turbo de 560 ch (412 kW) à 575 ch (423 kW). Sensations fortes garanties ! Ce gain de puissance a été obtenu en augmentant la pression de suralimentation dans les hauts régimes. Grâce à un système d’échappement modifié, le moteur a une sonorité sportive à faire frémir les plus endurcis. Sur circuit comme au quotidien, les trains roulants aux réglages spécifiques, surbaissés de 10 mm, et la direction extrêmement directe et sportive garantissent que chaque consigne au volant est transposée avec une précision maximale. À l’extérieur, la BMW M5 Berline équipée du Pack Compétition séduit par ses jantes exclusives en alliage léger 20" style 601 M à rayons doubles, avec finition bicolore et monte pneumatique mixte, et les doubles sorties noires chromées du système d’échappement Sport. Sous tous les angles, cette combinaison fait battre le cœur plus vite.

TECHNICAL DATA.