PLACE A UN NOUVEL IDÉAL

BMW i8.

PLACE A UN NOUVEL IDÉAL

BMW i8.

PLACE A UN NOUVEL IDÉALBMW i8.
BMW i

A partir de

138 950,00€

Acceleration 0 à 100 km/h en s

4.4

Consommation en cycle mixte en l/100km

2,1

Émissions de CO2 en g/km

49

Autonomie électrique en km

37

La BMW i8 est prête à révolutionner sa propre catégorie automobile. Elle est en effet la première voiture de sport à afficher des valeurs de consommation et d’émissions dignes d’une citadine. Les atouts de la BMW i8, hybride rechargeable résident dans la synchronisation parfaite du moteur électrique et du moteur thermique, ce qui se traduit sur la route par un dynamisme remarquable.

DESIGN.

EXTÉRIEUR.

Empattement long, porte-à-faux courts, voie large et proue abaissée, comme à l’affût : la BMW i8 présente toutes les caractéristiques d’une authentique voiture de sport. La partie avant est extrêmement basse et large. Tout y est pensé pour optimiser l’aérodynamisme. Parallèlement, la double calandre basse et imposante témoigne des gènes BMW. La « Black Belt » en forme de V prend naissance sur le capot moteur et s’étire avec élan sur toute la carrosserie jusqu’à l’arrière. De profil, la ligne de caisse étirée et la silhouette basse soulignent le dynamisme. Le principe du « layering », dans lequel les surfaces et les lignes se superposent et se fondent les unes dans les autres, confère à la voiture une allure très sportive. Les surfaces s’accordent harmonieusement et donnent à l’ensemble une apparence compacte et agile. Toute la voiture semble dessinée d’un seul trait, ce qui confère à la BMW i8 une extraordinaire prestance.

SIGNATURE LUMINEUSE A LED.

La BMW i8 est équipée de série de projecteurs Full LED, qui ont parfaitement leur place dans ce concept de voiture de sport. Tous les composants d’éclairage sont dotés de LED. Les blocs optiques avant présentent la forme en U typique de BMW i, qui intègre l’éclairage diurne et un clignotant intégré. La technologie laser* disponible en option pour les feux de route se présente sous la forme d’une deuxième bande de lumière plus large. Elle augmente nettement la portée des feux de route et améliore encore l’éclairage de la chaussée. Une bande bleue éclairée passivement signale le caractère innovant de cette technologie. Le cache latéral des projecteurs compris dans l’équipement avec lumière laser n’est pas sombre mais en métal brillant. L’impression d’ensemble est celle d’une signature lumineuse inimitable, typique de la BMW i8.

PORTES EN ÉLYTRE.

Ouverture vers le ciel : le caractère particulièrement sportif de la BMW i8 est identifiable au premier regard grâce à ses spectaculaires portes en élytre. Ces portes attirent tous les regards et s’inscrivent parfaitement dans les lignes élancées et souples de la carrosserie aérodynamique. Elles s’ouvrent en basculant vers le haut. Vues de l’intérieur, elles accentuent le cachet sportif de l’habitacle. Le recours à des matériaux tels que l’aluminium, le carbone et le thermoplastique permet de réduire le poids des portes de moitié par rapport à une construction traditionnelle. Une légèreté qui facilite leur ouverture et leur fermeture de l’intérieur. La poignée est placée de manière ergonomique sur le panneau de porte tel un élément décoratif.

DESIGN INTÉRIEUR.

La BMW i8 se révèle aussi sportive à l’intérieur qu’à l’extérieur. Tous les éléments suggèrent la légèreté et le dynamisme. Comme à l’extérieur, la conception en strates (« layering ») crée un lien inédit entre fonctionnalité et formes épurées. Le principe de la construction allégée est également visible à l’intérieur. Les pièces en carbone apparent au niveau de la zone d’accès soulignent par exemple le faible poids de la voiture. Le caractère d’une voiture de sport classique et l’orientation vers le conducteur typique de BMW sont tous les deux présents. La console centrale est inclinée vers le conducteur. Tous les instruments et le tableau de bord avec ses deux grands écrans entièrement numériques sont faciles à utiliser. Tous les occupants bénéficient d’une position assise particulièrement basse. Les sièges étroits en construction allégée offrent un maintien latéral optimal en conduite sportive sur route sinueuse et en même temps un grand confort. Placé sur la console centrale, qui partage l’habitacle visuellement en deux parties, le « Controller » iDrive avec pavé tactile tombe sous les doigts.

LES BMW i8 PROTONIC FROZEN EDITIONS.

Les tendances passent, les icônes demeurent. La BMW i8 Protonic Frozen Black Edition et la BMW i8 Protonic Frozen Yellow Edition en font partie. Grâce à la saisissante combinaison de la teinte extérieure en édition exclusive et de l’intérieur sportif, la BMW i8 attire les regards en toutes circonstances.

CONDUITE.

BMW eDRIVE.

La technologie BMW eDrive représente l’aboutissement des nombreuses années de développement menées dans le cadre du programme BMW EfficientDynamics. L’intégralité du couple délivré par le moteur électrique est disponible dès le démarrage et offre un plaisir de conduire incomparable. Un système de refroidissement innovant maintient en permanence la batterie haute tension à la température de fonctionnement optimale, ce qui augmente ses performances et sa durée de vie. La gestion intelligente de l’énergie coordonne l’interaction optimale du moteur électrique et de la batterie d’un côté et du moteur électrique et du moteur thermique de l’autre, de façon à toujours obtenir une puissance maximale associée à une consommation minimale. Le résultat est un système hybride rechargeable puissant et efficient.

MOTEUR BMW TWINPOWER TURBO.

Développé dans le cadre de la stratégie BMW EfficientDynamics, le nouveau moteur 3 cylindres de 1,5 litre BMW TwinPower Turbo du système hybride rechargeable conjugue tous les avantages que l’on attend d’un moteur de voiture de sport. La gestion moteur garantit un échange gazeux optimal grâce à des points d’allumage parfaitement adaptés et veille à la réactivité du turbocompresseur. Fort de 231 ch (170 kW), le moteur se montre extrêmement prompt à monter dans les tours et délivre un couple maximal de 320 Nm. Le dynamisme et le haut niveau de puissance s’accompagnent d’une énorme efficience, comme le prouve avec éclat la consommation de seulement 2,1 l/100 km et des émissions de CO2 de 49 g/km .

MODES DE CONDUITE.

Différents modes pour une expérience de conduite exceptionnelle : les modes CONFORT, ECO PRO et SPORT optimisent les caractéristiques de la BMW i8 en fonction de la situation de conduite. La conduite 100 % électrique offrant une autonomie allant jusqu’à 30 km* à la vitesse maximale de 65 km/h est tout aussi possible qu’une conduite ultra-dynamique hors agglomération. Entre les deux, le meilleur des deux mondes : le moteur essence et le moteur électrique démontrent à chaque instant que leur symbiose technique ne constitue en aucun cas un compromis. En appuyant sur le bouton eDrive, la BMW i8 délivre une puissance purement électrique. Ce bouton ne peut être actionné qu’en mode CONFORT et ECO PRO. En mode CONFORT avec eDrive, la BMW i8 roule sans l’assistance du moteur thermique jusqu’à ce que la puissance de la batterie soit pratiquement épuisée. eDrive permet d’atteindre la vitesse de 120 km/h en tout électrique. Si le bouton eDrive n’est pas enclenché, le moteur thermique se met en marche dès 65 km/h. * Selon une étude de consommation interne BMW. L’autonomie dépend de différents facteurs, notamment du style de conduite, des conditions de roulage, de la température extérieure, du chauffage/de la climatisation et du préchauffage.

EFFICIENCE ET DYNAMISME.

AÉRODYNAMISME.

Carrosserie aérodynamique, ligne élancée, poids faible – la BMW i8 se présente comme une authentique voiture de sport. Une série de caractéristiques optimisées sur le plan de l’aérodynamique permettent à la BMW i8 d’offrir un équilibre optimal entre dynamisme et efficience. Les feux arrière à LED en sont un parfait exemple : intégré à la conception en strates (« layering »), ils sont conçus pour canaliser le flux d’air.

CONSTRUCTION ALLÉGÉE INTELLIGENTE.

Les voitures électriques doivent impérativement être réalisés selon les préceptes d’une construction dite allégée. C’est l’une de leurs caractéristiques qui a le plus de répercussion sur le dynamisme, le design et l’efficience. Un poids faible permet à la voiture d’accélérer rapidement, de faire preuve d’agilité et d’être efficiente.

ARCHITECTURE LIFEDRIVE.

Les proportions typiques d’une voiture de sport sont associées à un concept de construction allégée exceptionnel, pour lequel les ingénieurs ont renoncé au moindre gramme inutile L’architecture LifeDrive se compose de deux ensembles spécialement conçus pour répondre aux exigences d’une construction allégée intelligente. Le premier composant est le module Drive, un châssis en aluminium intégrant dans sa partie avant le moteur électrique. La partie arrière du module Drive accueille le moteur 3 cylindres essence. Les deux parties sont reliées par la batterie haute tension. Le deuxième composant de l’architecture LifeDrive est le module Life qui désigne l’habitacle ultra-léger en carbone ultra-résistant. Il aide à compenser le surplus de poids occasionné par le moteur électrique et la batterie haute tension. Regroupés sous le concept LifeDrive, ces deux modules font de la BMW i8 un précurseur de la génération hybride. Grâce à un concept de construction allégée fait sur mesure pour amener une sportivité extrême et une durabilité intelligente sur les routes.