JUSQU'À 410 KM D'AUTONOMIE.*

Nouvelle BMW i3.

JUSQU'À 410 KM D'AUTONOMIE.*

Nouvelle BMW i3.

JUSQU'À 410 KM D'AUTONOMIE.*Nouvelle BMW i3.
BMW i

À partir de

36 350,00€

Autonomie en km NEDC (BMW i3 94 Ah)

jusqu'à 312

Autonomie en km NEDC (BMW i3 94 Ah REX)

jusqu'à 410

Autonomie en conditions réelles en km (BMW i3 94 Ah)

jusqu'à 200

Temps de charge en minutes (à 80%)

à partir de 40**

Poids total UE en kg (BMW i3 94Ah / 94Ah REX)

1320 / 1440

Le monde est en mouvement. Nous sommes en mouvement. Le mouvement est toujours porteur de quelque chose d'excitant: le changement. De plus en plus, les hommes partout dans le monde s’interrogent sur leurs valeurs et réfléchissent sur les voies permettant de vivre de manière plus responsable.Avec BMW i, ce mouvement ouvre une nouvelle ère où pour la première fois, les modèles sont développés entièrement selon les préceptes de la mobilité durable. Ainsi, la BMW i3 est davantage qu’une simple automobile. Elle est la preuve que responsabilité et plaisir de conduire sont parfaitement complémentaires. Il est grand temps d’aller de l’avant. Et de réinventer le plaisir de conduire.

PROPULSION ET TECHNIQUE.

PLAISIR DE CONDUIRE ÉLECTRISANT.

La plus belle expression du plaisir est spontanée. Aussi spontanée que la propulsion 100 % électrique BMW eDrive. Dès le départ, une légère pression sur la pédale d’accélérateur suffit à libérer l’entièreté du couple pour accélérer la BMW i3 en force et quasiment sans bruit à partir de l’arrêt. La pédale permet également de freiner. Dès que vous levez le pied après avoir accéléré, vous ressentez immédiatement l’effet de freinage. Ce freinage intervient car la BMW i3 récupère l’énergie cinétique libérée. Cette innovation dite « One Pedal Feeling » vous permet de ressentir plus directement la conduite tout en allongeant l’autonomie.

RANGE EXTENDER.

Prolonge le plaisir de conduire : Le Range Extender en option est logé à l’arrière à côté du moteur électrique de la BMW i3 et peut prolonger l'autonomie de la BMW i3 (94 Ah) en mode CONFORT de 200 km à 330 km. Sur la BMW i3 (60 Ah), l'autonomie peut passer de 130 km à 270 km. Compact et silencieux, le petit bicylindre à essence entraîne un générateur qui maintient à un niveau constant l'état de charge de la batterie haute tension pour permettre à la BMW i3 de continuer à rouler en mode 100 % électrique. Le prolongateur d’autonomie s’enclenche automatiquement lorsque le niveau de charge de la batterie descend en dessous d’un certain seuil.

MOBILITÉ SUR MESURE.

Imprimer une empreinte durable dans l’ère de l’électromobilité nécessitait de repenser l’automobile de A à Z. L’un des plus grands défis consistait à compenser le poids de la batterie haute tension. Cette contrainte a conduit les concepteurs à partager l’architecture du véhicule en deux entités indépendantes : un module Drive en aluminium dans le soubassement regroupant les composants de la suspension et de la propulsion ainsi que la batterie, surmonté par un module Life utilisable sans contraintes comme habitacle spacieux pour les passagers. Pour la première fois, il a été possible de réaliser en série la cellule des occupants en fibre de carbone, légère et robuste. Le carbone, dont les fibres sont dix fois plus fines que les cheveux humains, est deux fois plus robuste que l'acier en étant deux fois moins lourd. Cet ensemble de dispositions a permis de réduire le poids de la BMW i3 et d’en abaisser le centre de gravité, au profit de la sécurité et de l’agilité.

CARBONE : UNE NOUVELLE ÈRE.

Le PRFC (plastique renforcé à la fibre de carbone) est un matériau composite extrêmement résistant constitué de fibres de carbone et d’une matrice en matière plastique. Le PRFC est 30 pour cent plus léger que l’aluminium et 50 pour cent plus léger que l’acier. En collaboration avec SGL Automotive Carbon Fibers, BMW Group même produit les fibres de carbones. Après plus de dix ans de recherche et de développement, la production en série pour le domaine automobile a été rendue possible pour la première fois. Les fibres filées sont tissées en nappes qui sont plongées dans une résine spéciale. L’ensemble est ensuite cuit pour former des éléments solides, les composants de la carrosserie. À l’étape suivante du processus, un procédé de collage entièrement automatisé développé en interne assemble les différents composants de la carrosserie. Le recours à la fibre de carbone permet d’obtenir une meilleure stabilité structurelle de la carrosserie au bénéfice de la sécurité des occupants. La rigidité extrême autorise des accélérations plus vives ainsi qu’une agilité et une tenue de route améliorées tandis que le poids plus faible réduit la consommation.

AUTONOMIE ET RECHARGE.

AUTONOMIE.

La plupart des personnes font des trajets beaucoup plus courts qu’ils ne le pensent : en moyenne, nous roulons en auto entre 35 et 50 km par jour. La BMW i3 est maintenant déclinée en deux modèles : la BMW i3 habituelle (60 Ah) avec une autonomie en utilisation quotidienne atteignant 130 km (nouveau cycle de conduite européen NEDC : 190 km). Le rayon d'action de la nouvelle BMW i3 (94 Ah) peut pour sa part atteindre 200 km (NEDC : 312 km). Les deux modèles multiplient la longueur de trajet quotidienne moyenne par trois ou par quatre. Malgré tout, nous ne laissons rien au hasard : un programme fiable analyse tous les facteurs déterminants pour évaluer avec précision l’autonomie : le style de conduite, la topographie, la température, le mode de conduite, la planification de l’itinéraire, l’utilisation de la climatisation et du chauffage sont pris en compte dans le calcul de l’autonomie. Vous êtes ainsi tenu informé en permanence de votre rayon d’action, de manière à ce que vous puissiez arriver à vos destinations dans les meilleures conditions de confort et de fiabilité possibles.

CHARGEMENT À DOMICILE.

Le plaisir de conduire électrisant commence avec la recharge : Lorsque les réserves d’énergie de la batterie de votre BMW i3 s’épuisent, vous pourrez recharger commodément la voiture à votre domicile. Il vous suffit de brancher le câble de recharge standard de série de la BMW i3 sur une prise électrique domestique de 230 volts pour recharger la batterie haute tension à 80 % en moins de huit heures. La recharge s’effectue encore plus vite à l’aide de la BMW i Wallbox que notre service d’installation se fera un plaisir d’installer chez vous. Selon l'équipement, votre BMW i3 peut être chargée en moins de trois heures à 80 % de sa capacité. C'est possible grâce aux performances de recharge particulièrement élevées de la nouvelle BMW i Wallbox, qui peut atteindre 11 kW pour la BMW i3 (94 Ah). Votre borne de recharge domestique vous donne la possibilité d’utiliser de l’électricité verte ou autoproduite par énergie solaire – pour recharger plus rapidement d’une manière encore plus durable.

RECHARGE EN COURS DE ROUTE.

Les raisons de se déplacer en BMW i3 sont multiples – comme le sont les opportunités de la recharger en cours de route. En pratique : La BMW i3 peut indifféremment être rechargée sur les bornes de recharge en courant alternatif (AC) ou celles en courant continu (DC). Vous y gagnez en souplesse et pouvez ainsi recharger votre véhicule en un minimum de temps. Sur une borne de recharge publique en courant continu en effet, l’énergie est transférée directement dans la batterie haute tension selon un flux constant. Sur ce type de borne, la BMW i3 se recharge à 80 % en moins de 30 minutes. En l’absence de borne DC, vous pouvez recharger la BMW i3 sur une borne du type AC. La recharge à 80 % prendra également moins de trois heures. Les bornes de recharge publiques AC se prêtent de ce fait particulièrement bien à une recharge pendant la nuit ou pendant des séjours en parking prolongés.

BMW i WALLBOX.

De forme contemporaine et ergonomique, la BMW i Wallbox est une borne de recharge domestique qui permet de recharger la BMW i3 de manière particulièrement rapide et confortable. La Wallbox Pure réduit le temps de recharge d'environ 30 % par rapport au câble de recharge fourni de série. Les fonctions et les commandes de la Wallbox ont été pensées pour s’adapter de manière optimale aux véhicules BMW i. L’installation de la BMW i Wallbox s’effectue sur demande après une consultation approfondie et un contrôle individuel de l’installation électrique sur place s’accompagnant le cas échéant de sa mise à niveau. Vous disposez ainsi d’un service complet à une même adresse. Le service après-vente est également pris en charge par BMW i pour un maximum de commodité. L'Online Pre-Check vous permet de vérifier si votre domicile satisfait aux conditions requises pour l'installation d'une BMW i Wallbox.

DURABILITÉ.

DÉVELOPPEMENT DURABLE INTELLIGENT.

Chez BMW i, le développement durable n'est pas un simple mot. C'est notre principe directeur. Par conséquent, nous avons organisé le cycle de vie de la BMW i3 selon le principe de préservation maximale des ressources et de développement durable. L'ensemble du concept de véhicule a été conçu dès le stade initial pour l'électromobilité. Une aérodynamique innovante a permis de réduire la résistance de l’air et, par voie de conséquence, la consommation de carburant. L’emploi de matériaux renouvelables et recyclés remplaçant les matériaux traditionnels comme le plastique ménage l’environnement. Les fibres de carbone sont fabriquées à 100 % à l’aide d’énergie hydraulique. Dans notre usine de Leipzig, la BMW i3 est produite à 100 % en utilisant de l’énergie éolienne. En comparaison avec la faible consommation d’autres modèles BMW, le besoin énergétique au cours de la fabrication a été une nouvelle fois divisé par deux. La BMW i3 n’émet aucune émission en roulant et n’aggrave donc pas la pollution atmosphérique des villes. À bord de la BMW i3, vous roulez quasiment sans bruit et sans odeur. Avec les recharges par électricité « verte » ou courant autoproduit par panneaux solaires, l'utilisation de la voiture est sans émissions. Le mode ECO PRO prolonge l’autonomie et réduit la consommation d’énergie. La BMW i3 est jusqu’à 95 % recyclable. Le module de la batterie peut par exemple être réutilisé en tant que module de stockage d’énergie solaire. Les fibres de carbone peuvent être réinjectées dans le processus de fabrication.

PRODUCTION DURABLE.

Notre usine de Leipzig est équipée d’éoliennes, ce qui nous permet de produire la BMW i3 à l’aide d’électricité éolienne verte. Ces dispositions nous ont permis, en comparaison avec le faible besoin en énergie d’autres modèles BMW, de diviser une nouvelle fois par deux l’énergie nécessaire à la production. La consommation d’eau a chuté quant à elle de 70 %. Les fibres de carbone qui servent à fabriquer la cellule des occupants ultralégère de la BMW i3 ont été produites avec de l’énergie 100 % renouvelable : à savoir avec l’énergie hydraulique de l’une des plus importantes centrales hydrauliques du monde installée sur le lac Moses, à environ 300 kilomètres à l’est de Seattle.

MATÉRIAUX RECYCLABLES.

Le recours systématique au kénaf pour un grand nombre de surfaces nous a permis de remplacer les matières plastiques à base de pétrole et de faire baisser le poids de la BMW i3, la fibre de kénaf étant 30 % plus légère que les matériaux conventionnels. En outre, elle rend l’ensemble du concept de développement durable de la BMW i3 visible en toute authenticité. Cette matière ultralégère est issue d’une plante de la famille des malvacées qui, au cours de sa croissance, transforme en oxygène une quantité de CO2 supérieure à la moyenne.

CONCEPT DE DESIGN.

À la tête de son équipe de concepteurs, le designer en chef Benoît Jacop a conçu un design de véhicule révolutionnaire entièrement tourné vers le principe de l’électromobilité durable. Avec le module BMW LifeDrive, les concepteurs ont développé une architecture automobile totalement nouvelle : elle s’articule autour de deux entités indépendantes l’une de l’autre. D'une part, le module Life, constitué de la cellule des occupants en fibre de carbone et d'autre part, le module Drive en aluminium, regroupant les composants de la suspension et de la propulsion ainsi que la batterie haute tension. Mais la BMW i3 révèle son caractère singulier également par son aménagement intérieur. Le recours aux matériaux durables et novateurs comme le carbone ou le bois est revendiqué et rendu visible. La BMW i3 crée ainsi de nouvelles valeurs, visibles et palpables.

DESIGN INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR.

Tout a commencé sur une page blanche : pour étendre le plus possible vers l'avenir notre champ de vision, nous nous sommes imposé de remettre radicalement en question le concept de véhicule comme jamais auparavant. Cette approche nous a permis d’ouvrir des espaces de liberté qui nous étaient fermés auparavant. Et vu l’interdépendance de chaque détail dans un véhicule, la conduite électrique a pris des formes totalement nouvelles. Des formes conçues pour refléter un nouveau mode de vie métropolitain, mais également pour autoriser une adéquation à 100 % avec un usage en ville. La BMW i3 s’impose d’emblée comme un représentant de la gamme BMW – mais la manière dont son design palpitant chamboule l’idée de la mobilité telle que nous la concevons transparaît dans son aspect extérieur.

CONNECTED NAVIGATION.

Le système de navigation de la BMW i3 a été spécialement conçu pour rendre la conduite plus confortable et plus efficiente. La carte d’autonomie dynamique vous montre d’un coup d’œil l’autonomie restante du moment. Si l’état de charge de la batterie devait s’avérer insuffisant, le système vous proposera des solutions sur la manière de vous rendre à destination. Le système indique en outre toutes les bornes de recharge libres sur la carte. La fonction Intermodal Routing est particulièrement commode pour gagner du temps lorsque le trafic est dense. Elle vous propose de moyens de transport alternatifs et vous guide vers des emplacements de stationnement Park & Ride.

 BMW i : En un coup d’œil

BMW i : En un coup d’œil

BMW i représente un concept révolutionnaire global pour la mobilité durable. BMW i représente des véhicules électriques et des services de mobilité visionnaire, un design inspirant et une nouvelle interprétation du haut de gamme sous le signe de la durabilité. BMW i suscite l’enthousiasme avec ses véhicules innovants : la BMW i3 100 % électrique, une voiture sans émissions locales pour la conduite urbaine, intégrant la durabilité dans chacun de ses éléments et la BMW i8, la voiture de sport la plus à la pointe du progrès.
BMW i : Born Electrics

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Depuis la naissance de BMW i en 2013, les pionniers de la mobilité électrique du monde entier ont conduit et ont vécu en partageant notre vision de la mobilité future. Sur les plates-formes des réseaux sociaux, ilsouvrent leurs espaces personnels, nous narrent leurs expériences de la mobilité électrique et partagent des moments de leur vie quotidienne avec BMW i.
BMW i : BMW i Visions

BMW i : BMW i Visions

Explorer de nouvelles voies exige parfois de rompre avec les habitudes établies et d’orienter sa réflexion dans de tout autres directions. Dans BMW i Visions, cette aspiration prend des formes particulières. Pour la première fois, les idées visionnaires et des technologies innovantes prennent corps. Avec pour effet de rendre la mobilité de demain un peu plus tangible. Chaque BMW i Vision ouvre non seulement la voie aux efforts de développement à entreprendre – elle fournit également la stimulation et la source d’inspiration nécessaires pour donner corps à la mobilité sans émissions et durable de demain.
Coopérations de la marque BMW i

Coopérations de la marque BMW i

BMW i est une marque pionnière à l’origine de technologies révolutionnaires et visionnaires. Rien d’étonnant dès lors qu’elle recherche la compagnie d’innovateurs partageant le même esprit. Qu’il s’agisse de projets fascinants avec des partenaires issus des domaines de l’art, de la culture, du design et de l’architecture ou de projets conjoints avec d’autres marques haut de gamme proposant des produits parfaitement complémentaires des véhicules BMW i - BMW i vise toujours plus loin que l’automobile.