NOUVELLE BMW SÉRIE 5 TOURING.

BUSINESS ATHLETE.*

NOUVELLE BMW SÉRIE 5 TOURING.

BUSINESS ATHLETE.*

NOUVELLE BMW SÉRIE 5 TOURING.BUSINESS ATHLETE.*

Accélération de 0 à 100 km/h en s (BMW 530d xDrive Touring)

5,6

Volume de coffre en litres

570 - 1700

Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) à partir de (520d BVA8)

114

BMW Série 5 Touring (520d BVM6)

48 950,00€

Des qualités dynamiques exceptionnelles, un design sportif, un confort superlatif : la BMW Série 5 Touring domine sa catégorie avec naturel. Technologie dernier cri, fonctionnalité affûtée, le tout avec du tempérament sportif à revendre. Une voiture polyvalente permettant toutes sortes d’activités. Une garantie de plaisir de conduire, permettant de combiner à un niveau inégalé loisirs et impératifs professionnels.


BMW 530d xDrive Touring 265 ch :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 5,5–5,3
Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 144–139

DESIGN.

UN ATHLÈTE MODÈLE SÛR DE SON STYLE.

Des proportions harmonieuses et un design moderne marquent l’allure sportive et élégante de la BMW Série 5 Touring. La calandre double et les phares forment une unité visuelle qui met en scène de manière saisissante le caractère athlétique du modèle. Les feux arrière en L typiques de BMW, de pair avec les enjoliveurs d’échappement positionnés aux deux extrémités, confèrent à la poupe une image éminemment moderne et compacte.

HOMME D'AFFAIRES CLAIRVOYANT.

Les "corona rings" revisités des projecteurs à LED reprennent le design sportif de la BMW Série 5 Touring. Les feux de jours produisent un éclairage sensiblement plus intense que les feux de position et augmentent la sécurité en conduite de jour. Les phares directionnels permettent de voir très loin dans les courbes dans l'obscurité dès que le conducteur s’apprête à négocier le virage. Le BMW Selective Beam pilote les feux de route anti-éblouissement permanents en fonction de la situation, établissant ainsi des conditions optimales de visibilité en conduite de nuit.

UNE MISE EN SCÈNE DE HAUTE QUALITÉ.

Dans l'habitacle, les matériaux triés sur le volet et une qualité de fabrication marquée par des ajustements précis soulignent l'ambiance haut de gamme. La BMW Série 5 Touring accentue ses qualités de véhicule apte aux longs voyages par son confort élevé à toutes les places. En route avec la famille, elle peut accueillir jusqu'à trois sièges enfant sur la banquette arrière.

DYNAMIQUE DE CONDUITE ET EFFICIENCE.

RECORD DE DYNAMISME.

Moteurs BMW TwinPower Turbo puissants, construction légère intelligente, Direction ActiveDrive à 4 roues directrices pour un comportement et une agilité irréprochables ainsi que le mode Adaptive Drive : la BMW Série 5 Touring est conçue pour une expérience de conduite sportive ultime.

SÉLECTEUR DE MODE DE CONDUITE AVEC ADAPTIVE DRIVE.

Le Sélecteur de mode de conduite offre le choix entre le mode standard CONFORT, le mode ECO PRO axé sur l'efficience et le mode SPORT, qui autorise une conduite encore plus dynamique. La nouvelle fonction interactive Adaptive Drive adapte la Suspension SelectDrive, la direction et la boîte de vitesses automatique avec Steptronic en permanence à la situation de conduite réelle.

DÉVELOPPÉE POUR ÊTRE MEILLEURE.

La BMW Série 5 Touring ne se contente pas de la moyenne. C'est pourquoi elle reste cohérente en voulant être la championne toutes catégories en termes d'accélération et d'émissions de CO2. Également en raison de la fonction Start Stop intelligente utilisée pour la première fois dans la BMW Série 5 Touring : elle évite ainsi toute coupure inefficace du moteur, par exemple lors d'un arrêt court à un carrefour ou un rond-point.

FONCTIONNALITÉS INTELLIGENTES.

SIMPLE. CLAIR. INFORMATIF.

La commande du système d'infodivertissement se présente de manière simple, claire et informative. Le conducteur peut sélectionner librement l'ordre des six tuiles (Navigation, Média, Communication, ConnectedDrive, My Car et Messages) et en sélectionner trois favoris. Leur contenu est mis à jour automatiquement et est visible dès l'écran d'accueil.

AIDES À LA CONDUITE SEMI-AUTONOME.

Le Pack Advanced Safety avec Pilote semi-automatique se targue d’être votre meilleur assistant. Vous pouvez lui confier certaines tâches importantes mais monotones comme dans les bouchons, le trafic en accordéon ou les longs trajets. Il peut gérer l'accélération, le freinage jusqu'à l'arrêt complet de la voiture ou encore reprendre les limitations de vitesse détectées par l'indicateur Speed Limit Info dans le régulateur de vitesse.

CONNEXION AU MONDE ILLIMITÉE.

En option, un hotspot Wi-Fi avec standard LTE et intégré de manière fixe autorise une connexion à Internet moyennant la souscription d’un abonnement payant. La liaison s’établit par une carte SIM intégrée à bord du véhicule, au tarif du fournisseur d’accès.

CONFORT ET POLYVALENCE.

LUNETTE ARRIÈRE OUVRABLE SÉPARÉMENT.

La lunette arrière peut s'ouvrir séparément pour déposer ou ôter des bagages d'une pression sur la clé du véhicule. Très pratique : Lors de l'ouverture, le cache-bagages remonte automatiquement et lors de la fermeture manuelle de la lunette arrière, il recouvre à nouveau automatiquement le compartiment à bagages.

BANQUETTE ARRIÈRE RABATTABLE 40:20:40.

Les dossiers des sièges arrière fractionnés dans un rapport 40:20:40 assurent plus de flexibilité pour le transport de personnes et d’objets. Rabattre le dossier du milieu autorise le transport d’objets longs tels que les sacs à skis ou à snowboards tout en ménageant une place confortable pour deux passagers à l'arrière. Avec la banquette entièrement rabattue, la BMW Série 5 Touring se transforme en véhicule de transport extraordinaire d’une capacité de chargement variable de 570 à 1700 litres. Le déverrouillage peut s'effectuer de manière électrique par des leviers placés dans le coffre.

OUVERTURE AUTOMATIQUE DU HAYON.

La commande automatique du coffre permet d’ouvrir et de fermer le coffre confortablement d’une simple pression sur le bouton facile d'accès placé dans la contre-porte ou sur la clé radiocommandée. Le hayon peut s’ouvrir comme à l’accoutumée par la poignée extérieure et se refermer en appuyant sur le bouton monté dans la garniture du hayon.

BMW M PERFORMANCE.

POWER. SANS FIN.

Grâce à ses performances exceptionnelles, le moteur diesel 6 cylindres M Performance TwinPower Turbo de la BMW M550d xDrive Touring s'impose sur la route sans conteste. Le système de transmission intégrale intelligent xDrive permet une répartition optimale de la force motrice tandis que la sonorité puissante du système d'échappement sportif donne des frissons.

BMW M550d xDrive Touring :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6,2*
Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 163*

* Données provisoires non encore confirmées, sous réserve de modifications.

100 % ADRÉNALINE.

Une traction parfaite et une réactivité extrêmement précise : la dynamique de conduite exceptionnelle de la BMW M550d xDrive Touring accélère le pouls à chaque trajet. En partie grâce à la suspension M sport rabaissée de 10 millimètres (série) et spécialement adaptée à M Performance. L'Integral Active Steering et les freins M sport particulièrement performants permettent un contrôle optimal et une agilité exceptionnelle. La suspension M adaptative Professional disponible en option exclusivement pour la BMW Série 5 M Performance garantit une dynamique maximale dans une configuration individuelle.

L'EXPRESSION DE LA RÉFLEXION.

La BMW M550d xDrive Touring séduit par son design affirmé. Des prises d'air surdimensionnées, des détails exclusifs ainsi que le kit aérodynamique M remarquable incarnent le caractère athlétique exceptionnel du modèle M Performance. Les incrustations sportives concernent également le cadre de la calandre, l'Air Breather, les coques de rétroviseurs et l'emblème dans la teinte caractéristique exclusive Cerium Grey. Le design des jantes de 19" ou de 20" disponibles exclusivement pour la BMW Série 5 M Performance complète l'allure impressionnante.

FINITIONS ET ÉQUIPEMENTS.

DYNAMISME ET DISTINCTION.

Les inserts décoratifs noir brillant et les jantes exclusives de la Finition Sport apportent une solide dose de dynamisme. L'habitacle gagne en élégance grâce à des détails tels que les seuils de porte rétro-éclairés « Sport Line » et aux sièges Advanced.

ÉLÉGANCE ET RAFFINEMENT.

La Finition Luxury confère à la BMW Série 5 Touring toute son élégance par des garnitures nobles en chrome brillant et les jantes assorties. Dans l'habitacle, des éléments forts tels que les selleries cuir à liseré contrastant ainsi que les inserts décoratifs en bois noble soulignés d'une baguette en chrome perlé créent une ambiance particulièrement élégante. Le tableau de bord en Sensatec est la touche finale à cet ensemble de grande qualité.

CARACTÈRE AFFIRMÉ.

La Finition M Sport met en avant le côté sportif et le caractère sportif et dynamique de la voiture. Les larges prises d'air renforcent la présence de la face avant. Les inserts de décoration exclusifs en Aluminium Rhombicle et le ciel de pavillon "Anthrazit" confèrent à l'habitacle une note athlétique.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES.

Poids
Poids à vide en kg (UE)
1715
Poids total admissible en kg
2360
Charge utile en kg
720
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1065/1410
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes
4/4
Cylindrée en cm³
1998
Course/alésage en mm
94,6/82,0
Puissance en kW (ch) à t/min
185 (252)/5200-6500
Couple max. en Nm à t/min
350/1450-4800
Taux de compression:1
10,2
Performances
Vitesse de pointe en km/h
250
Accélération de 0 à 100 km/h en s
6,5
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
7,5-7,2
Cycle extra-urbain en l/100 km
5,3-5,1
Cycle mixte en l/100 km
6,1-5,8
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km
139-133
Capacité (approximative) du réservoir en l
68
Jantes
Dimensions des pneus avant
225/55 R17 97Y
Dimensions des pneus arrière
225/55 R17 97Y
Dimensions et matériau des jantes avant
7,5 J x 17, en alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
7,5 J x 17, en alliage léger
Poids
Poids à vide en kg (UE)
1840
Poids total admissible en kg
2495
Charge utile en kg
730
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1185/1430
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes
6/4
Cylindrée en cm³
2998
Course/alésage en mm
94,6/82,0
Puissance en kW (ch) à t/min
250 (340)/5500-6500
Couple max. en Nm à t/min
450/1380-5200
Taux de compression:1
11,0
Performances
Vitesse de pointe en km/h
250
Accélération de 0 à 100 km/h en s
5,1
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
9,7-9,5
Cycle extra-urbain en l/100 km
6,2-6,1
Cycle mixte en l/100 km
7,5-7,3
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km
172-167
Capacité (approximative) du réservoir en l
68
Jantes
Dimensions des pneus avant
225/55 R17 97Y
Dimensions des pneus arrière
225/55 R17 97Y
Dimensions et matériau des jantes avant
7,5 J x 17, en alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
7,5 J x 17, en alliage léger
Poids
Poids à vide en kg (UE)
1730 [1735]
Poids total admissible en kg
2380 [2390]
Charge utile en kg
725 [730]
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1060/1430 [1075/1430]
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes
4/4
Cylindrée en cm³
1995
Course/alésage en mm
90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min
140 (190)/4000
Couple max. en Nm à t/min
400/1750-2500
Taux de compression:1
16,5
Performances
Vitesse de pointe en km/h
230 [225]
Accélération de 0 à 100 km/h en s
8,0 [7,8]
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
5,3-5,2 [5,1-4,9]
Cycle extra-urbain en l/100 km
4,3-4,1 [4,2-4,0]
Cycle mixte en l/100 km
4,7-4,5 [4,5-4,3]
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km
124-119 [119-114]
Capacité (approximative) du réservoir en l
66
Jantes
Dimensions des pneus avant
225/55 R17 97Y
Dimensions des pneus arrière
225/55 R17 97Y
Dimensions et matériau des jantes avant
7,5 J x 17, en alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
7,5 J x 17, en alliage léger
Poids
Poids à vide en kg (UE)
1825
Poids total admissible en kg
2480
Charge utile en kg
730
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1140/1455
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes
6/4
Cylindrée en cm³
2993
Course/alésage en mm
90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min
195 (265)/4000
Couple max. en Nm à t/min
620/2000-2500
Taux de compression:1
16,5
Performances
Vitesse de pointe en km/h
250
Accélération de 0 à 100 km/h en s
5,8
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
5,7-5,4
Cycle extra-urbain en l/100 km
4,6-4,3
Cycle mixte en l/100 km
5,0-4,7
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km
131-124
Capacité (approximative) du réservoir en l
66
Jantes
Dimensions des pneus avant
225/55 R17 97Y
Dimensions des pneus arrière
225/55 R17 97Y
Dimensions et matériau des jantes avant
7,5 J x 17, en alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
7,5 J x 17, en alliage léger
Poids
Poids à vide en kg (UE)
1875
Poids total admissible en kg
2530
Charge utile en kg
730
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1190/1455
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes
6/4
Cylindrée en cm³
2993
Course/alésage en mm
90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min
195 (265)/4000
Couple max. en Nm à t/min
620/2000-2500
Taux de compression:1
16,5
Performances
Vitesse de pointe en km/h
250
Accélération de 0 à 100 km/h en s
5,6
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
6,2-6,0
Cycle extra-urbain en l/100 km
5,1-4,9
Cycle mixte en l/100 km
5,5-5,3
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km
144-139
Capacité (approximative) du réservoir en l
66
Jantes
Dimensions des pneus avant
225/55 R17 97Y
Dimensions des pneus arrière
225/55 R17 97Y
Dimensions et matériau des jantes avant
7,5 J x 17, en alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
7,5 J x 17, en alliage léger

CONSOMMATION ET ÉMISSIONS DE CO₂.

  • Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO₂ des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01). (http://www.dat.de/angebote/verlagsprodukte/leitfaden-kraftstoffverbrauch.html).

    Les valeurs sans parenthèses font référence au modèle de base avec le type de transmission de base. Les valeurs entre parenthèses font référence au modèle équipé d'une transmission en option.

    Les chiffres de consommation ont été mesurés sur la base du cycle ECE (93/116/CE), constitué pour un tiers d'un parcours en agglomération et pour deux tiers d'un parcours hors agglomération (mesuré en référence à la distance parcourue). Outre la consommation, cette méthode inclut également la mesure des taux d'émission de CO₂. La consommation est calculée par rapport à une voiture dotée de l'équipement de série. Certains équipements en option (p.ex. pneus larges) entraîneront une surcharge par rapport aux valeurs de consommation et de performance.

    Les informations figurant dans le présent catalogue sont données en référence au marché allemand. Les modèles illustrés sont susceptibles de présenter des éléments en option non compris dans l'équipement de série. Les dispositions légales en vigueur dans les différents pays sont susceptibles de donner lieu à des différences entre les versions et les équipements commercialisés sur ces marchés et les descriptions du présent document. Pour obtenir des informations précises à ce sujet, adressez-vous à votre concessionnaire BMW. Sous réserve de modifications des constructions et des équipements. Les équipements spécifiques aux différents pays ne peuvent être pris en considération.

    Poids à vide UE en kg : les valeurs indiquées sont données en référence à une voiture avec le réservoir rempli à 90 %, un conducteur de 68 kg et un chargement de 7 kg. Le poids à vide est donné en référence à une voiture dotée de l'équipement de série. Les équipements en option entraîneront une surcharge par rapport à cette valeur.

    Puissance nominale : BMW recommande l'utilisation de l'essence Super sans plomb avec un indice de RON 95. Les qualités de carburants sans plomb de RON 91 et plus avec maximum 10% d’éthanol (E10) sont tolérées. Les valeurs de performance et de consommation concernent une qualité de carburant RON 98.