PUISSANCE.

Dynamique de conduite et efficience de la Nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé.

PUISSANCE.

Dynamique de conduite et efficience de la Nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé.

PUISSANCE.Dynamique de conduite et efficience de la Nouvelle BMW Série 4 Gran Coupé.

Avec la BMW Série 4 Gran Coupé, on peut voir l’élégance et ressentir le dynamisme. L'unité tangible que forment le moteur et le châssis avec le design aérodynamique. Sa nature souveraine transforme la puissance en légèreté. Propulsée par un des puissants moteurs, dotée d'une propulsion arrière ou intégrale au choix, et disposant d'une répartition des charges entre les essieux parfaite. Pour un plaisir de conduire au plus haut niveau.

BMW 440i Gran Coupé :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6,8-7,2
Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 159-167

 

Les valeurs de consommation ont été déterminées sur la base du cycle d'essai de l'UE et dépendent de la taille des pneus. Les illustrations montrent des équipements en option.

UNE DYNAMIQUE IMPRESSIONNANTE.

Dès les premiers instants, la BMW Série 4 Gran Coupé exprime ses ambitions : une sportivité exaltante, une tenue de route de haute précision et un confort optimal s’associent pour faire vivre au conducteur une expérience de performances fascinante avec une tenue parfaite sur route et en virage. L’association avec l’architecture légère intelligente aboutit à un maximum de dynamique et d’agilité de l’élégante et sportive quatre portes.

MOTEURS PUISSANTS.

Moteur essence 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo dernière génération de la gamme BMW EfficientDynamics se distingue par sa puissance souveraine, son fonctionnement velouté et sa sonorité envoûtante. Grâce aux technologies telles que le double VANOS, Valvetronic, High Precision Injection et à son turbocompresseur TwinScroll, il délivre une puissance de 240 kW (326 ch) en ne consommant en moyenne que 7,4 à 6,6 litres aux 100 km.

Moteur essence 4 cylindres BMW TwinPower Turbo.

Le moteur essence quatre cylindres BMW TwinPower Turbo de 2,0 litres dernière génération garantit un plaisir de conduire sans égal. Ce moteur brille par son déroulé de puissance plein de tempérament, sa réactivité tonique dès les bas régimes tout en se révélant d’une sobriété exemplaire et faiblement polluant.

Moteur diesel 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo.

Le moteur diesel 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo dernière génération exploite les plus nouvelles technologies telles qu’un turbocompresseur à géométrie variable et une injection directe à Common Rail pour développer une puissance considérable combinée à des valeurs de consommation exemplaires. Il fournit de 190 kW (258 ch) à 230 kW (313 ch) et délivre un impressionnant couple maximal de 560 à 630 Nm.

Moteur diesel 4 cylindres BMW TwinPower Turbo.

Les nouveaux moteurs diesel 4 cylindres BMW TwinPower Turbo de 2,0 litres assurent plus que jamais, grâce à la technologie BMW TwinPower Turbo, un déroulé de puissance plein de tempérament et une réactivité spontanée très bas dans la plage des régimes tout en se montrant sobres et peu polluants.

BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE SPORT À 8 RAPPORTS.

Dynamique, efficience et confort de conduite sont les trois atouts maîtres de la boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports: les brefs temps de passage des vitesses améliorent les valeurs d’accélération, l’étagement fin des huit rapports permet des changements de vitesses à peine perceptibles. Simultanément, le moteur est maintenu au régime idéal pour un développement optimal de la puissance et une réduction du niveau sonore. À grande vitesse, le huitième rapport permet au moteur de tourner très bas dans les tours, réduisant ainsi la consommation et les émissions de CO₂.

DYNAMIQUE DE LA FAMILLE DE MODÈLES BMW SÉRIE 4.

DYNAMIQUE DE LA FAMILLE DE MODÈLES BMW SÉRIE 4.

STYLE DE CONDUITE SPORTIF.

Un seul mot définit le comportement routier de la BMW Série 4 Gran Coupé : époustouflant. La propulsion arrière typique de BMW, un centre de gravité abaissé et une répartition parfaite des masses entre les essieux garantissent un plaisir de conduire à l'état pur. Ces éléments sont secondés par la direction DirectDrive à démultiplication variable de série et la suspension SelectDrive M. Pour une excellente tenue de route en conduite sportive et sur les parcours sinueux.

  • Répartition des masses entre les essieux de 50:50

    Une répartition optimale de la charge sur les essieux de 50/50 est la garantie d’une grande stabilité directionnelle, d’une maniabilité élevée et d’un comportement précis. En outre, le centre de gravité bas et les porte-à-faux courts améliorent encore les qualités routières.

  • Suspension SelectDrive

    La suspension SelectDrive adapte par voie électronique la suspension à l'état de la chaussée et à la conduite. En outre, le conducteur peut adapter les caractéristiques du châssis à son humeur du moment grâce au Sélecteur de mode de conduite, du mode confort à un mode particulièrement sportif avec un comportement résolument agile.

  • Direction DirectDrive à démultiplication variable

    La Direction DirectDrive à démultiplication variable garantit un comportement direct et agile en diminuant l'ampleur des manœuvres du volant. Elle réagit au braquage du volant en appliquant des rapports de démultiplication variables. Il en résulte une meilleure agilité en conduite sportive et une diminution de l’effort musculaire à produire sur le volant dans les manœuvres de stationnement et de changement de direction. Le mode SPORT+ vient compléter l'équipement.

BMW EFFICIENT DYNAMICS.

BMW EFFICIENT DYNAMICS.

Moins de consommation, plus de plaisir de conduire. Tels sont les effets de BMW EfficientDynamics. En toile de fond, toute une série de mesures différentes concernant la propulsion, la gestion de l’énergie et le concept de la voiture. Une consommation de carburant et des émissions de CO₂ réduites avec simultanément plus de dynamisme et de plaisir de conduire. De série sur toutes les BMW, bien entendu aussi sur la BMW Série 4 Gran Coupé.

Consommation et émissions de CO₂.

  • Les valeurs de consommation ont été déterminées sur la base du cycle d'essai de l'UE et dépendent de la taille des pneus. Les illustrations montrent des équipements en option.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO₂ des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01). Les chiffres de consommation et d’émissions de CO₂ varient en fonction de l’équipement choisi.

    Ces données ne renvoient pas à un seul véhicule et ne font pas partie de l'offre, mais servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les émissions de CO₂ qui interviennent au stade de la production, de la préparation du carburant ou d’autres sources d’énergie ne sont pas prises en compte dans les chiffres des émissions de CO₂ conformément à la directive 1999/94/CE.