PLUS SPORTIVE ET PLUS ÉLÉGANTE QUE JAMAIS.

BMW Série 3 Berline.

PLUS SPORTIVE ET PLUS ÉLÉGANTE QUE JAMAIS.

BMW Série 3 Berline.

PLUS SPORTIVE ET PLUS ÉLÉGANTE QUE JAMAIS.BMW Série 3 Berline.

A partir de 

32 100,00€

Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km (BMW 316d 116ch)

102

Consommation en cycle mixte en l/100 km (BMW 316d 116 ch)

3,9

Les éléments du design font de la BMW Série 3 Berline la voiture la plus sportive de sa catégorie. Réinterprétant de façon moderne le design tricorps classique, elle reprend les éléments de style typiques de la marque : long capot moteur, porte-à-faux courts, empattement long et habitacle reculé. Cette série de modèles, compte le plus grand nombre d’unités jamais construites chez BMW, s’impose une fois de plus comme le chef de file incontesté de son segment.

DESIGN.

DESIGN EXTÉRIEUR.

Dégageant une impression d’harmonie, l’extérieur sportif et élégant séduit d’emblée par son esthétique et son dynamisme. Dotées de lames horizontales, les prises d’air au dessin effilé, intégrées à la jupe avant soulignent l’assise large de la voiture. Les doubles projecteurs ronds avec anneaux lumineux intégrés sont disponibles en technologie LED. Mais la proue n’est pas la seule à attirer le regard. À l’arrière, le bouclier s’orne de deux lignes horizontales, tandis que les feux arrière sont équipés de la technologie LED. De nombreuses possibilités de personnalisation vous sont offertes, notamment la Finition Sport comprenant entre autres la teinte de carrosserie métallisée « Mediterranblau » et des jantes en alliage léger 19" (46 cm). Chaque Finition souligne la sportivité exceptionnelle de la voiture.

DESIGN INTÉRIEUR.

La BMW Série 3 Berline séduit par la qualité des matériaux utilisés et par son poste de conduite orienté vers le conducteur : l’habitacle spacieux offre de nombreux rangements, tandis que la planche de bord se distingue par son agencement et sa fonctionnalité. Tout l’habitacle est placé sous le signe de l’élégance et du dynamisme. Le poste de conduite, orienté vers le conducteur dans la plus pure tradition BMW, est particulièrement facile d’utilisation. Le moindre détail est pensé pour offrir une ergonomie parfaite en témoigne l’écran de contrôle 8,8" (22,4 cm) de la Navigation multimédia Professional (option). Deux porte-boissons sont logés dans la console centrale et peuvent être fermés par un couvercle coulissant faisant alors office d’espace de rangement.

LE DESIGN LUMINEUX Á LED.

Outre les feux arrière à LED de série, les projecteurs avant et les antibrouillards de la BMW Série 3 Berline peuvent bénéficier en option de la technologie LED.

PACKS.

Pack Sport Shadow.

La BMW Série 3 Berline avec Pack Sport Shadow incarne le tempérament sportif à l'état pur. Par ses optiques fumées à l'avant et à l'arrière, l'éclairage à technologie LED, les encadrements noirs de la calandre et le cortège de détails stylistiques en noir brillant, son aspect extérieur magnétise tous les regards. Le style sport s'impose dans l'habitacle par des garnissages en cuir en option riches en contrastes, des détails en finition carbone et des surpiqûres contrastées sur le tableau de bord.

Pack M Sport Shadow.

Avec le Pack M Sport Shadow, la BMW Série 3 Berline impressionne par son gain de dynamique. La double calandre exclusive en noir flanque directement les phares LED à optiques fumées. Le cortège de fonctionnalités du Pack M Sport pour l'intérieur et l'extérieur apporte un supplément apprécié au plaisir de conduire. Athlétique à l'extrême : les jantes M en alliage léger en option de 19'' et l'embout d'échappement en noir chromé.

Pack Luxury Purity.

Avec le Pack Luxury Purity, la BMW Série 3 Berline révèle sa facette la plus élégante, à l'intérieur comme à l'extérieur. Des appliques décoratives mates étincelantes s'harmonisent avec la double calandre BMW typique et ses onze barreaux exclusifs en aluminium satiné. Les jantes BMW en alliage léger multirayons 708 Bicolor Ferricgrau de 19" et les garnissages en cuir noble de série donnent une touche finale à l'allure luxueuse de ce pack.

DYNAMISME & EFFICIENCE.

BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS.

La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports s’adapte à votre style de conduite, que vous privilégiez le confort ou le dynamisme. Le conducteur a également la possibilité de passer les rapports manuellement, suivant les recommandations de l’indicateur de changement de rapport, via le sélecteur raccourci ou les palettes de changement de rapport du volant Sport gainé cuir. En mode SPORT, les passages de rapport sont préconfigurés pour maximiser les performances. Les sauts de régime entre les rapports sont minimisés pour permettre des accélérations fulgurantes. En outre, le moteur est maintenu dans une plage de régime lui permettant de donner le meilleur de lui-même. La fonction « Launch Control » sélectionne le régime de démarrage optimal, autorisant une accélération maximale à partir d’un départ arrêté. Le huitième rapport réduit le régime et la consommation à vitesse soutenue. Le nouvel embrayage de pontage participe également à cette amélioration. En interaction avec le moteur, la boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports permet d’obtenir des valeurs exceptionnelles en matière d’efficience, de transmission du couple et de confort au passage des rapports.

LA SPORTIVITÉ À L'ÉTAT PURE.

Un déploiement de puissance souverain et un fonctionnement onctueux : voilà les caractéristiques du moteur 6 cylindres en ligne essence BMW TwinPower Turbo issu de la gamme de moteurs BMW EfficientDynamics. Le puissant moteur de 3,0 litres de cylindrée associe la commande entièrement variable de la levée des soupapes Valvetronic avec Double VANOS, l’injection directe haute précision HPI et un turbocompresseur TwinScroll afin de garantir un remplissage optimal des cylindres. Résultat : une puissance exceptionnelle de 326 ch (240 kW) pour un couple maximal de 450 Nm entre 1 380 et 5 000 tr/min. Le moteur essence turbo propulse ainsi la BMW 340i Berline de 0 à 100 km/h en seulement 5,1-5,2 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h. Les innovations technologiques intelligentes mises en œuvre contribuent en parallèle à faire baisser la consommation en cycle mixte à seulement 6,5-7,7 l/100 km et les émissions de CO2 à 152-179 g/km. Idéal pour tout conducteur, ce moteur associe une efficience maximale, une puissance élevée sur une large plage de régimes et des réponses spontanées même à bas régime. En d’autres termes, un moteur BMW dans toute sa splendeur.

SÉLECTEUR DE MODE DE CONDUITE AVEC MODE ECO PRO.

Le sélecteur de mode de conduite permet au conducteur de choisir entre le mode COMFORT, qui présente les réglages standard du moteur et de la boîte de vitesses, le mode ECO PRO, axé sur l’efficience, le mode SPORT, qui privilégie une conduite sportive, et le mode SPORT+, qui repousse plus loin encore les limites dynamiques. Le mode ECO PRO optimise, le cas échéant, les points de passage des rapports de la boîte de vitesses automatique, et adapte le chauffage et la climatisation de manière intelligente pour une conduite efficiente. Il permet d’économiser jusqu’à 20 % de carburant. Ce potentiel d’économie peut encore s’accroître grâce à la fonction « roue libre » et à l’itinéraire ECO PRO. En fonction du trafic, du style de conduite et du profil du trajet, ce dernier propose au conducteur un itinéraire visant à optimiser l’efficience, contribuant ainsi à réduire la consommation. Avec la fonction « roue libre », le moteur est désolidarisé de la chaîne cinématique et la voiture roule sur sa lancée jusqu’à une vitesse maximale de 160 km/h dès que le conducteur retire le pied de l’accélérateur et ne freine pas. Grâce à des réglages spécifiques des trains roulants en combinaison avec les suspensions SelectDrive optionnelles, le mode COMFORT garantit une expérience de conduite particulièrement confortable. Les modes SPORT et SPORT+ proposent des réglages du moteur et des trains roulants adaptés à une conduite encore plus sportive. Résultat : les réponses du moteur se font plus spontanées et la boîte de vitesses automatique permet de monter davantage dans les tours. De son côté, l’indicateur de changement de rapport n’affiche ses conseils que plus tard dans le cas d’une boîte manuelle, tandis que la voiture réagit de manière plus directe pour une conduite encore plus dynamique.

SÉCURITÉ & CONFORT.

FONCTION "SMART OPENER".

Vous êtes devant votre BMW, les bras chargés de paquets que vous vous apprêtez à déposer dans le coffre à bagages, et vous devez fouiller vos poches à la recherche de la clé. Une situation qui ne risque plus de se reproduire grâce à l’Accès Confort novateur : un simple mouvement du pied détecté par un capteur déclenche l’ouverture sans contact du volet de coffre. Celui-ci se déverrouille et bascule alors automatiquement vers le haut. Des capteurs placés à différentes hauteurs dans l’habillage du bouclier arrière enregistrent le mouvement du pied. Cet équipement innovant augmente ainsi le confort d’utilisation et de chargement du coffre à bagages. Le système n’ouvre le coffre que s’il identifie parallèlement la clé détenue par la personne.

FONCTIONNALITÉS.

Avec env. 480 litres, le coffre à bagages de la BMW Série 3 Berline est suffisamment grand pour satisfaire aux exigences du quotidien. La banquette arrière rabattable avec trappe dispose d’un dossier rabattable dans les proportions 40/20/40, ce qui augmente les capacités de transport et permet de s’adapter aux besoins les plus divers en matière de transport de bagages et de personnes. Les segments de droite et du milieu sont rabattables individuellement, contrairement à celui de gauche, rabattable uniquement avec le segment du milieu. La BMW Série 3 Berline peut ainsi être chargée et déchargée à loisir. L’arrière de la voiture peut accueillir simultanément deux passagers et des objets longs tels que des sacs à skis et à snowboards.

SÉCURITÉ PASSIVE.

Sur les automobiles BMW, un ensemble de mesures de sécurité intelligentes minimise de manière ciblée les risques d’accident et donne aux occupants le sentiment rassurant d’être toujours bien protégé. Des structures portantes volumineuses, résistant à des contraintes élevées, et le recours ciblé à des aciers spéciaux à très haute résistance assurent une tenue mécanique maximale de l’habitacle de sécurité malgré un poids réduit. L’énergie d’impact est déviée autour de l’habitacle vers d’autres zones de carrosserie telles que le soubassement, les cadres latéraux, le tablier et le toit, et absorbée par des zones de déformation avant et arrière. En cas d’impact latéral, la protection est assurée par des renforts dans les montants centraux et les bas de caisse, des renforts de porte et des traverses de siège très robustes. À l’avant, la voiture intègre différents dispositifs de protection des piétons. Un absorbeur de chocs monté entre le support et le bouclier de pare-chocs réduit le risque de blessures aux jambes en cas d’impact. De plus, le capot moteur est doté d’éléments de déformation progressive absorbant l’énergie d’impact.

BMW iPERFORMANCE.

La combinaison d’un moteur électrique et d’un moteur BMW TwinPower Turbo permet d’allier le meilleur de deux mondes dans une berline ultra-dynamique et confortable : la BMW 330e. L’innovation s’allie à la perfection avec l’élégance et la sportivité d’une BMW Série 3. Comportement dynamique impressionnant, efficience maximale et respect exemplaire de l’environnement grâce à une conduite sans émissions en phase d’utilisation – un concept unique taillé sur mesure pour les qualités de la BMW Série 3 Berline.

  • Philosophie

    Une BMW Série 3 avec les chiffres de consommation d'une petite voiture : La technologie BMW eDrive de BMW EfficientDynamics donne au véhicule une autonomie de 40 kilomètres en mode électrique pur – sans émissions locales et sans consommation de carburant. La batterie haute tension est logée sous le compartiment à bagages. Offrant un volume de 370 litres, il répond parfaitement aux exigences de l’usage quotidien – sans restreindre le confort, la fonctionnalité et la sensation d’espace. Les emblèmes eDrive apposés sur les flancs à hauteur des montants arrière attirent l’attention sur la technologie de propulsion innovante du véhicule. La voiture hybride rechargeable fait également preuve d’une traction et d’une agilité hors pair grâce au tarage sport de la suspension et de ses qualités dynamiques dans tous les modes de conduite. La BMW 330e dépasse ainsi toutes les attentes, y compris en termes de dynamique. Un concept de véhicule visionnaire qui n’a pas son pareil.

  • Recharge

    Que ce soit sur une prise domestique courante ou sur la BMW i Wallbox issue de la gamme complète de produits et services 360° ELECTRIC, la recharge de la batterie haute tension ne saurait être plus simple. De nombreuses bornes de recharge publiques ChargeNow permettent de se réapprovisionner en cours de route.