VOTRE TOIT : LE CIEL.

BMW Série 2 Cabriolet.

VOTRE TOIT : LE CIEL.

BMW Série 2 Cabriolet.

VOTRE TOIT : LE CIEL. BMW Série 2 Cabriolet.

A partir de

34 650,00€

Accélération de 0 à 100 km/h en s (M240i)

4,9 [4,7]

Vitesse maximale en km/h

250

Puissance en ch (M240i)

340 à 5.500 t/min

Inspirée par l’été : capote ouverte, l’avant de la BMW Série 2 Cabriolet paraît encore plus expressif et l’arrière encore plus musclé, tandis que les épaulements se montrent plus athlétiques. Capote fermée, la BMW Série 2 Cabriolet séduit par ses lignes dynamiques et ses proportions sportives ; la capote dans une teinte contrastante met en évidence le talent de ce cabriolet à dompter le vent et à flatter tous les sens. Résultat : un plaisir de conduire maximal.

DESIGN.

DESIGN EXTÉRIEUR.

Une forme qui ouvre des perspectives. Le capot moteur au dessin dynamique s’incline vers l’avant et les projecteurs à la forme étirée vers la double calandre confèrent à la face avant de la BMW Série 2 Cabriolet un regard concentré. Avec la route en ligne de mire. Sur les flancs, la ligne de caisse horizontale, qui court parallèlement au sol, allonge visuellement la voiture. En combinaison avec l’empattement long et les porte-à-faux courts, elle confère au cabriolet une allure tout à la fois dynamique et extravertie. Les arceaux de sécurité ne sont pas visibles. Ils ne se déploient automatiquement qu’en cas de retournement. Les feux arrière arborent le design en L typique de BMW et rendent ainsi la BMW Série 2 Cabriolet reconnaissable de loin. Ils font en outre paraître la BMW Série 2 Cabriolet encore plus large et plus musclée. En y regardant de plus près, on remarque les doubles sorties d’échappement chromées ainsi que le centre de gravité bas de la partie arrière. Capote ouverte, rien ne vient entraver le regard vers l’arrière. Résultat : le plaisir de conduire à ciel ouvert. Sous tous les angles.

CAPOTE.

Parée pour l'été. Qu'elle soit "Braun", "Schwartz", l'un et l'autre à reflets argentés, ou "Anthrazit", la capote acoustique et électrique de la BMW Série 2 Cabriolet créée un look urbain tendance par un intéressant contraste avec la teinte de carrosserie. Elle réduit aussi nettement les bruits extérieurs. Elle démontre en outre ce que spontanéité veut dire. En effet, elle s'ouvre et se ferme de manière entièrement automatique jusqu'à 50 km/h. Vous pouvez alors savourer à pleins poumons le plaisir de conduire à ciel ouvert.

DESIGN INTÉRIEUR.

À l’intérieur, la BMW Série 2 Cabriolet distille une agréable sensation d’espace et d’harmonie. Tous les éléments de commande sont orientés vers le conducteur. Avec le toit ouvert, la continuité formée par l'habillage des portières et des parois latérales et le couvre-tonneau de la capote en tissu confère au véhicule l’aspect d’un pont de bateau. Un régal pour les yeux : le design des surfaces des matériaux dans des combinaisons attrayantes de coloris qui semblent se superposer. Il en résulte une ambiance de cabriolet contemporain qui, en combinaison avec les sièges sport en option, fait de la conduite sportive un pur plaisir. Les garnissages en cuir constituent un autre attrait dans l’habitacle : grâce à la technologie SunReflective, ils s’échauffent nettement moins que les surfaces en cuir ordinaire lorsqu’ils sont exposés à un rayonnement solaire intense. Les haut-parleurs parfaitement intégrés aux panneaux latéraux arrière donnent une touche finale à l’expérience. Un son superlatif. Un maximum plaisir de conduire. Avec le vent dans les voiles.

DYNAMISME & EFFICIENCE.

TECHNOLOGIE BMW EFFICIENT DYNAMICS.

Grâce à la technologie BMW TwinPower Turbo, les moteurs essence et Diesel novateurs de la gamme de moteurs BMW EfficientDynamics permettent un déploiement de puissance encore plus impressionnant et des réponses spontanées dès les bas régimes, tout en se montrant sobres et peu polluants. Le surcroît d’efficience et le dynamisme exceptionnel décuplent encore le plaisir de conduire. Les moteurs essence font appel à une technologie de suralimentation innovante, à la distribution entièrement variable Valvetronic, à la commande variable des arbres à cames Double VANOS et à l’injection directe haute précision HPI. Ensemble, ces composants de pointe garantissent un déploiement de puissance immédiat associé à une remarquable efficience. Les moteurs Diesel utilisent eux aussi une technologie de suralimentation associant l’injection directe à rampe commune de dernière génération à un turbocompresseur à géométrie variable. Ce système assure une combustion optimale et contribue ainsi à la réduction de la consommation et des émissions.

MOTORISATIONS DYNAMIQUES.

Des performances optimales assorties d’une consommation réduite, tel est l’objectif de la motorisation dynamique de la BMW Série 2 Cabriolet. Les moteurs TwinPower Turbo essence et Diesel très élaborés de la gamme de moteurs BMW EfficientDynamics ont remporté à plusieurs reprises le titre de « Moteur de l’année ». Ils séduisent par de faibles émissions polluantes, une régularité de fonctionnement remarquable et un déploiement de puissance immédiat. Et grâce à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports, ils accélèrent quasiment sans rupture de couple.

BMW M235i.

Lorsque le 6 cylindres en ligne essence turbocompressé de 326 ch (240 kW) animant la plus puissante des BMW Série 2 Cabriolet s’éveille, le plaisir de conduire est garanti. Des technologies empruntées à la compétition automobile comme la suspension SelectDrive, les freins M ou le kit aérodynamique M transforment la BMW Série 2 Cabriolet en un athlète de haut niveau. Des jantes M, un volant M gainé cuir, des sièges Advanced pour conducteur et passager avant ainsi que la direction DirectDrive à démultiplication variable complètent l’équipement de l’athlète. L’aérodynamisme de ce cabriolet saute aux yeux.

LA FONCTION "LAUNCH CONTROL".

La fonction « Launch Control » est une fonction de la boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports qui autorise une accélération maximale départ arrêté. Pour ce faire, le conducteur appuie sur la touche DSC pour activer le Contrôle Dynamique de la Motricité DTC, place le sélecteur de vitesses en position « S », appuie à fond sur la pédale de frein et enfonce l’accélérateur jusqu’en butée (kick down). Il relâche ensuite la pédale de frein tout en maintenant écrasée la pédale d’accélérateur : la voiture accélère alors à fond jusqu’à ce que le conducteur retire le pied de l’accélérateur. Cet équipement est très apprécié des amateurs de conduite sportive.

CONFORT & SÉCURITÉ.

CONFORT & SÉCURITÉ.

Profitez de la liberté procurée par la conduite à ciel ouvert. Les nombreuses aides à la conduite de la BMW Série 2 Cabriolet se chargent du reste. Elles vous procurent une visibilité optimale et la meilleure assistance possible. Des fonctionnalités astucieuses facilitent le transport d’objets encombrants. Et grâce aux multiples offres de services BMW, vous envisagez toutes les opérations de service et de maintenance avec une parfaite décontraction.

PROJECTEURS DIRECTIONNELS.

Les projecteurs directionnels avec répartition variable de la lumière pour les trajets en ville et sur autoroute, éclairage d’intersection et projecteurs bi-Xénon pivotants, offrent un éclairage optimal de la chaussée en s’adaptant aux conditions de luminosité. La nuit sur route sinueuse, ils permettent au conducteur de mieux suivre le tracé de la route. Garant d’une meilleure visibilité rapprochée, l’éclairage d’intersection s’enclenche automatiquement, même à l’arrêt, lorsque le clignotant est actionné ou à partir d’un certain angle de rotation du volant. Les projecteurs directionnels procurent toujours un éclairage optimal de la route, ce qui améliore la sécurité active.

RABATTABLE AVEC TRAPPE Á SKI ÉLARGIE.

En rabattant le dossier de la banquette arrière, on dégage une trappe pratique de 450 mm de large et de 246 mm de haut, permettant de transporter des équipements de sport longs par exemple. L’arrière du dossier de la banquette sert alors de plage de rangement. Capote fermée, il est possible de transporter deux sacs de golf et même lorsque la capote est ouverte, des objets longs trouvent leur place à bord grâce aux dimensions généreuses de la trappe.

EN CAS DE RETOURNEMENT.

Le dispositif de protection en cas de retournement, entièrement rétractable et intégré harmonieusement, augmente nettement la sécurité passive de la BMW. En cas de retournement de la voiture, les arceaux, qui se déploient automatiquement, et l’encadrement du pare-brise renforcé, protègent efficacement les passagers. Les capteurs de retournement spéciaux déclenchent en quelques fractions de seconde la sortie et le verrouillage des arceaux intégrés dans les appuis-tête arrière. Via l’unité de commande des airbags, les prétensionneurs de ceinture se déclenchent offrant ainsi un haut niveau de sécurité aux passagers. Le dispositif de protection en cas de retournement, entièrement rétractable, préserve la silhouette élégante et sportive du cabriolet par l’absence de structures inesthétiques.

BMW xDRIVE.

BMW xDRIVE.

Technologie 4 roues motrices intelligente.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive s'adapte également en souplesse aux conditions routières les plus délicates pour préserver une motricité optimale. Avec xDrive et le Dynamic Stability Control (DSC), la BMW poursuit sa route sans dévier de son cap. Par l'entremise des capteurs DSC, xDrive répartit la force motrice anticipativement entre les essieux afin de contrer, dès les prémices, tout effet de survirage ou de sous-virage, améliorant ainsi notablement la tenue de trajectoire. Le système garantit en outre des démarrages sûrs et rapides sur les revêtements glissants et sur les sections abruptes. En situations critiques, xDrive permet de moins solliciter le DSC. BMW xDrive conjugue ainsi les avantages de la traction intégrale – motricité, tenue de trajectoire et sécurité de marche – et l'agilité légendaire des BMW.