PLUS D'EFFET. MOINS D'EFFORT.

Gestion intelligente de l'énergie.

PLUS D'EFFET. MOINS D'EFFORT.

Gestion intelligente de l'énergie.

Chaque modèle BMW bénéficie de série des technologies BMW EfficientDynamics telles que la fonction Start Stop automatique, le Brake Energy Regeneration ou la direction assistée électrique. Grâce à l'action coordonnée de toutes ces technologies sous la forme d'une gestion intelligente de l'énergie, la mobilité durable devient réalité dès aujourd'hui.

PLUS D'EFFET. MOINS D'EFFORT.Gestion intelligente de l'énergie.

Chaque modèle BMW bénéficie de série des technologies BMW EfficientDynamics telles que la fonction Start Stop automatique, le Brake Energy Regeneration ou la direction assistée électrique. Grâce à l'action coordonnée de toutes ces technologies sous la forme d'une gestion intelligente de l'énergie, la mobilité durable devient réalité dès aujourd'hui.

MODE ECO PRO

Concentrez-vous sur le plaisir de conduite. L'efficience disponible d'une pression sur un bouton. En mode ECO PRO du Sélecteur de mode de conduite, des économies de carburant de 20 % sont possibles sans que vous ne deviez faire quoi que ce soit. Environ 5 % de carburant peuvent être économisés par d'autres fonctions. L'économie globale se traduit par un nombre de kilomètres concret et s'affiche sous forme d'autonomie bonus sur l'ordinateur de bord. On voit ainsi à tout moment la longueur de l'itinéraire qui peut être parcouru en plus.

BRAKE ENERGY REGENERATION

Vous appuyez sur la pédale de frein. Cela a pour effet de produire de l’énergie. Cette énergie cinétique est trop précieuse pour ne pas être utilisée. Le Brake Energy Regeneration transforme cette énergie en énergie électrique par un pilotage intelligent de l'alternateur et l'utilise pour recharger la batterie au lieu de la laisser se dissiper en pure perte. Ainsi, le moteur est moins sollicité pour recharger la batterie, ce qui diminue la consommation et les émissions.

DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE

Les systèmes de direction assistée classiques exploitent un circuit hydraulique. Ils travaillent en permanence, y compris lorsque le conducteur ne bouge pas son volant. Il en résulte un gaspillage d'énergie précieuse. Avec une direction assistée électrique, un moteur électrique remplace le système hydraulique et n'intervient que lorsque le conducteur manœuvre effectivement son volant. En ligne droite ou lorsque l'angle de braquage reste constant dans la négociation d'un virage, il n'intervient pas et sa consommation d'énergie est, de ce fait, nulle. Il en résulte une baisse de la consommation de carburant n'altérant en rien les sensations de conduite dynamique typiques d'une BMW.

BONUS D'AUTONOMIE.

Le mode ECO PRO adapte de manière intelligente la réactivité de la pédale d’accélérateur et de la boîte de vitesses ainsi que le chauffage et la climatisation afin de minimiser la consommation. Les recommandations ECO PRO aident le conducteur à optimiser sa conduite dans ce sens, avec affichage du bonus d'autonomie en kilomètres qui résulte d'une conduite optimisée en termes de carburant en mode ECO PRO.

DES TECHNOLOGIES ÉCONOMISANT L’ÉNERGIE POUR CONJUGUER PLAISIR DE CONDUIRE ET EFFICIENCE.

Chaque situation requiert une conduite adaptée. Des technologies économisant l’énergie telles que le Shift Point Display ou la fonction Start Stop automatique aident le conducteur à adopter un style de conduite plus efficient.

  • Indicateur de changement de rapport

    Le moment opportun pour changer de vitesse est la clé de l'efficience. En fonction de la situation de conduite et du régime, le rapport le plus efficient est calculé et affiché dans le combiné d'instrumentation.

    Le système reconnaît les situations d'accélération vives et l'affichage du rapport recommandé n'intervient que dans les régimes supérieurs. Des tests comparatifs ont démontré que les voitures équipées d'un Shift Point Display permettent de réaliser des économies de carburant de l'ordre de 4%.

  • Fonction Start Stop automatique

    Un moyen efficace d’économiser le carburant : La fonction Start Stop automatique veille à ce que la voiture ne consomme du carburant que quand elle roule. Lors des arrêts de la voiture, par exemple aux feux rouges ou en conditions de circulation en accordéon, elle utilise le potentiel d'économie présent et coupe simplement le moteur. Dès que le conducteur enfonce la pédale d'embrayage (boîte de vitesses manuelle) ou relâche la pédale de frein (boîte de vitesses Steptronic), le moteur redémarre instantanément.

  • Fonction « Coasting »

    Dès que le conducteur relâche la pédale d'accélérateur sans freiner, la fonction Coasting sur les véhicules à boîte automatique interrompt la transmission de puissance entre le moteur et la boite de vitesse. Elle fait partie du mode ECO PRO. Le véhicule roule sur son élan sans frein moteur, tandis que le moteur tourne au ralenti avec une consommation et des émissions basses.

  • Preview Assist

    Le Preview Assist est une fonction du mode ECO PRO et conseille sur l'adoption d'un style de conduite plus efficient. En combinaison avec le système de navigation Professional, il détecte les limitations de vitesse, les entrées dans les agglomérations, les virages, les ronds-points, les carrefours et les sorties d'autoroute sur le parcours et délivre des conseils permettant d'anticiper les décélérations.

Consommation et émissions de CO₂.

  • Disclaimer reference invalid