PROFITEZ DE CHAQUE TRAJET.

Aide à la Conduite Intelligente.

En toutes circonstances, vous restez parfaitement serein, car vous pouvez vous fier aux systèmes d’aide à la conduite BMW ConnectedDrive. Ils se chargent de la conduite dans les embouteillages, veillent à conserver une distance de sécurité et réagissent en une fraction de seconde en cas de danger. Au volant de votre BMW, vous vous sentez vraiment en sécurité.

La bonne distance, pour éviter le stress. Comprenant un avertisseur de risque de collision basé sur un radar avec fonction d’amorce de freinage, le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go vous assiste efficacement à tout moment. Les capteurs radars surveillent en permanence la chaussée, adaptent votre vitesse et maintiennent une distance de sécurité par rapport au véhicule précédant votre BMW. Lorsque la voie est à nouveau libre, cette dernière est réaccélérée automatiquement. L’avertisseur de risque de collision vous permet de rouler en toute sécurité quelle que soit la situation, même si le régulateur de vitesse est désactivé. Si la voiture roulant devant vous freine brusquement, vous êtes d’abord averti par un signal visuel ; si vous ne réagissez pas, un signal acoustique retentit. Si vous ne freinez toujours pas, votre BMW s’en charge alors à votre place.

Assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire.

L'assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire avec pilote semi-automatique en embouteillage soulage le conducteur en conditions de circulation monotones. Jusqu’à une vitesse de 210 km/h et sur tous types de routes (sur les nouvelles BMW Série 7 et Série 5), le système d’assistance guide confortablement le véhicule au milieu de sa voie de circulation. La fonction de guidage transversal est possible indépendamment du Régulateur de vitesse actif. Elle exploite plusieurs systèmes de radar et une caméra stéréo pour analyser l'environnement de la voiture. Le système exploite ces informations pour s’orienter d’après les lignes de marquage au sol en tenant également compte, le cas échéant, du véhicule qui précède. Le système maintient automatiquement la distance voulue avec la voiture qui précède, régule automatiquement la vitesse jusqu'à l'arrêt tout en prenant activement en charge la direction. L’assistant de direction et de trajectoire constitue ainsi un nouveau pas en avant vers la conduite autonome. Bien que le système soit en mesure de conduire le véhicule de manière automatisée, le conducteur reste tenu, en vertu de la législation, de laisser ses deux mains sur le volant. S’il ne le fait pas, le système en avertit le conducteur en émettant après quelque temps un signal sonore avant de passer en mode veille. Ces dispositions s’appliquent également lors d’un changement de voie de circulation avec activation du clignotant ou lorsque la configuration de la chaussée, comme la largeur minimale de la voie de circulation, n'est plus adaptée.

Protection active des occupants.

Réagit avec précision à tout danger : dans une situation critique, la Protection active des occupants engage une série de mesures visant à vous protéger telles que le resserrement des ceintures de sécurité, le redressement à la verticale des sièges et la fermeture des vitres et du toit ouvrant. Après une collision, la fonction de freinage automatique est capable d’immobiliser le véhicule de manière à prévenir ou à limiter le risque de collision en chaîne. L'Avertisseur de somnolence recommande également au conducteur de ralentir s’il détecte des symptômes de fatigue de sa part pour prévenir les dangers.
Lorsqu'il conduit, le conducteur est aidé par des actions sur le volant de l'Assistant de maintien de voie avec protection active anti-collisions latérales, afin d’éviter une sortie de trajectoire non-intentionnelle ou des collisions latérales avec d'autres véhicules. Si le véhicule devant freine fortement et que l'alerte de collision est activée, la BMW réagit immédiatement en intensifiant les avertissements, en amorçant le freinage et enfin en déclenchant un freinage maximal.

Avertisseur de franchissement de ligne

Gardez le cap. À partir d’une vitesse de 70 km/h environ et sur une distance de 50 m, l’avertisseur de franchissement de ligne avec avertisseur de risque de collision basé sur une caméra repère les marquages au sol. Dès que vous franchissez les lignes gauche ou droite de la chaussée sans activer le clignotant, le système vous avertit par des vibrations discrètes dans le volant. L’avertisseur de risque de collision basé sur une caméra détecte tout véhicule circulant devant vous et vous avertit en cas de distance de sécurité insuffisante, voire de risque de collision imminent. Vous pouvez réagir à temps et éviter les accidents.
Votre BMW ouvre les yeux pour vous. Si une voiture s’approche à grande vitesse ou se trouve dans l’angle mort, l’avertisseur avancé d’angle mort vous aide à analyser correctement la situation. Si la voie d’à côté est occupée, les capteurs radar vous avertissent par le biais d’un symbole au niveau du rétroviseur extérieur. Si vous actionnez quand même le clignotant, vous êtes mis en garde par des vibrations dans le volant et le clignotement du symbole.
Le Pack Safety combine les systèmes Avertisseur de franchissement de ligne et l'avertisseur de risque de collision. Le système Anti-collision à basse vitesse et le système de protection active des piétons vous préviennent des risques de collision avec des véhicules ou des piétons à des vitesses comprises entre 10 et 60 km/h et freine en cas d’urgence. L'Avertisseur de franchissement de ligne détecte les marquages au sol et émet une alerte en faisant vibrer le volant lorsque le véhicule menace de quitter sa voie de circulation sans intention du conducteur à des vitesses supérieures à environ 70 km/h. Si le clignotant est activé, traduisant l’intention du conducteur de changer de voie, le système n’émet aucune alerte. Le Pack Advanced Safety comprend en plus le Régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go et le pilote semi-automatique en embouteillage qui tient compte de la distance avec le véhicule qui précède et dirige le véhicule jusqu’à une vitesse de 60 km/h, au bénéfice de la sécurité et du confort.

DES TRAJETS PLUS SÛRS.

Profitez d'un maximum de sécurité sur tous vos trajets. Des systèmes modernes d'assistance à la conduite tels que la Protection active des occupants ou le Pack Safety vous aident dans toutes les situations et favorisent un plaisir de conduire prolongé et détendu.

Le Pack Safety comprend les systèmes par caméras que sont le système anti-collision à basse vitesse, la protection active des piétons, l'indicateur de limitation de vitesse et d'interdiction de dépassement et l'avertisseur de franchissement de ligne ainsi que les équipements fonctionnant grâce à un radar comme l'avertissement de trafic transversal arrière, l'Avertisseur d'angle mort et l'Avertisseur de risque de collision arrière. L'Avertisseur de franchissement de ligne lit les marquages au sol et avertit le conducteur, à partir de 70 km/h, des dérives de sa voiture hors de la voie de circulation par une légère vibration dans le volant. Si des véhicules s'approchent dans l'angle mort, l'avertisseur dédié les signale au moyen de vibrations dans le volant et par un symbole clignotant dans le rétroviseur extérieur. L'avertisseur de trafic transversal arrière facilite la sortie d'un emplacement. Si le système anti-collision à basse vitesse réagit à la présence de véhicules, la Protection active des piétons réagit à la présence de personnes sur la chaussée. Parallèlement, les freins sont conditionnés pour une réaction plus rapide. Si une collision est inévitable, le système amorce un freinage maximal. L'obscurité et le brouillard sont susceptibles de restreindre la fonctionnalité du système. L'avertisseur de risque de collision arrière active les feux de détresse à une fréquence double en cas de danger. Si une collision est inévitable, le système Pre-Crash se déclenche à temps tandis que le toit ouvrant et les vitres latérales se referment.
La Protection active des occupants est une fonction de sécurité préventive des passagers. Elle prévient la fatigue du conducteur ; en situations critiques, elle active les prétentionneurs des ceintures de sécurité, redresse les sièges à réglage électrique en position verticale et referme les vitres et le toit ouvrant. Après un accident, elle freine automatiquement la voiture jusqu’à ce qu’elle s’immobilise.

SE GARER SANS STRESS.

Aide au stationnement intelligente.

Avec les systèmes d’aide au stationnement intelligents de BMW ConnectedDrive, même les manœuvres de stationnemement font partie intégrante du plaisir de conduire. Quelle que soit la configuration de l’emplacement, vous êtes secondé par votre BMW. Se garer devient un jeu d’enfant.

Avec la caméra de recul, vous bénéficiez d’une parfaite visibilité à l’arrière. Un grand angle de vue reproduit avec précision chaque obstacle, en couleur et suivant une perspective optimale, sur l’écran de contrôle. Des lignes virtuelles interactives vous indiquent si l’espace est suffisant pour votre voiture et vous facilitent la manœuvre. Lorsque vous faites marche arrière avec une remorque, la caméra de recul vous assiste également via la fonction zoom étendue. Ainsi plus rien ne vous échappe.
Le système de stationnement autonome télécommandé permet à votre BMW d’accomplir les manœuvres de stationnement à votre place. Une fois le conducteur sorti de la voiture, elle se garera toute seule, en marche avant ou en marche arrière, dans un emplacement de stationnement exigu ou dans un garage. Il suffit d’appuyer sur la BMW Display Key pour activer la fonction de stationnement à distance de l’extérieur du véhicule. Toute la procédure de stationnement est surveillée par les capteurs des fonctions Park Distance Control (PDC), Park Assist, et Surround View. Pour que la fonction de stationnement autonome télécommandé puisse opérer, le véhicule doit être aligné et centré, en face de la place de stationnement ou du garage. Durant la manœuvre, le conducteur peut à tout moment arrêter le véhicule si nécessaire. Une fois le véhicule garé, le conducteur peut couper le moteur depuis la clé. Au moment de reprendre la route, le conducteur peut également faire redémarrer le moteur avec la clé. Pour sortir de l’emplacement de stationnement, le véhicule effectue automatiquement une manœuvre en marche arrière en ligne droite.
Une nouvelle manière de voir les choses : Surround View vous ouvre une vision panoramique de 270 ou 360 degrés (selon les modèles) autour de votre véhicule. Cette fonction améliore considérablement la visibilité, particulièrement pour s’engager dans des voies d’accès difficiles ou en sortir ou pour se garer dans des emplacements exigus. Cette fonction combine une série de caméras montées dans les rétroviseurs extérieurs et la caméra de recul. Deux caméras supplémentaires montées du côté avant gauche et droit du véhicule ou au centre de la calandre captent les images sur les côtés du véhicule et les affichent sur l'écran central de la voiture. Ces images vous permettent de voir les véhicules circulant autour de votre voiture.
Se garer dans un espace limité devient un jeu d’enfant. Les radars de stationnement (PDC) à l’avant et à l’arrière mesurent par ultrasons l’écart par rapport à des obstacles éventuels. Le conducteur est mis en garde par des signaux acoustiques et peut visualiser l’espace restant sur l’écran de contrôle. Le système est activé automatiquement à partir d’une distance de 80 cm lorsque la voiture est en mouvement et à partir de 30 cm à l’arrêt.
  • Conditions requises / Disponibilité

    Disponibilité :

    • Le configurateur accessible dans votre pays vous donnera des informations plus précises quant à la disponibilité du système dans les différents modèles BMW
    • Actuellement, la fonction Remote Control Parking est uniquement disponible sur la BMW Série 7.
    • Les fonctionnalités décrites dépendent du modèle.

SYSTÈME MANOEUVRES AUTOMATIQUES PARK ASSIST.

Le Système de manoeuvres automatiques Park Assist gare le véhicule en créneau ou en bataille de manière entièrement automatique. Pour ce faire, le système mesure les emplacements en passant à faible allure. Si la manœuvre de stationnement se fait manuellement sans Park Assist, les radars de stationnement Park Distance Control (PDC) offrent une protection supplémentaire contre les dommages lors des stationnements.

  • Conditions requises / Disponibilité

    Disponibilité :
    • Le Park Assist entièrement automatique qui remplace le Park Assist depuis décembre 2013 est disponible sur plusieurs modèles BMW
    •Le configurateur accessible dans votre pays vous donnera des informations plus précises quant à la disponibilité du système dans les différents modèles BMW
     

  • Conditions requises / Disponibilité

    Disponibilité :

    • Le Traffic-Queue Assistant est disponible dans plusieurs modèles BMW depuis décembre 2013. Il n’est utilisé dans un premier temps que sur les autoroutes d’Europe et des É.-U.
    • Le configurateur accessible dans votre pays vous donnera des informations plus précises quant à la disponibilité du système dans les différents modèles BMW
    • L'assistant de direction et de trajectoire avec Traffic-Queue Assistant est actuellement uniquement disponible sur la BMW Série 7.

RÉGULATEUR DE VITESSE ACTIF AVEC FONCTION STOP&GO.

Maintient une distance de sécurité pour vous permettre de rouler détendu. Le Régulateur de vitesse actif vous apporte une aide efficace en permanence. Des capteurs à radar explorent en permanence la chaussée pour permettre au système d’adapter votre vitesse et de respecter une distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Dès que la voie est à nouveau dégagée, le système fait automatiquement reprendre de la vitesse à la voiture. Grâce à l’alerte de véhicules en approche, vous pouvez rouler en toute sécurité en toutes conditions – y compris lorsque le régulateur de vitesse n’est pas activé. Si le véhicule qui précède freine brusquement, le système vous en avertit d’abord par un signal visuel, puis par un signal sonore. Si vous ne réagissez pas en freinant, votre BMW réagit à votre place et freine.

LA SITUATION BIEN EN VUE.

Aide à la vision intelligente.

Où qu’il vous plaira d’aller, il est toujours important d’avoir la situation bien en vue. Les technologies innovantes d’assistance à la vision vont droit au but. Elles vous aident à mieux contrôler les situations confuses et vous garantissent une visibilité optimale de nuit. Voir plus avec votre BMW.

Caméras d'intersection / Vue panoramique avant.

Voir à l’avance ce qui approche : aux croisements ou aux sorties à mauvaise visibilité, les caméras d’intersection vous permettent de « voir au coin de la rue » alors que votre visibilité est en réalité encore limitée. Deux caméras implantées aux extrémités du bouclier avant ou une caméra panoramique filment la circulation à gauche et à droite de la voiture. Les images filmées s’affichent sur l’écran de contrôle. Ainsi, plus rien ne vous échappe.

Indicateur de limitation de vitesse et d'interdiction de dépassement

L'Indicateur de limitation de vitesse et d'interdiction de dépassement vous signale les limitations de vitesse en vigueur ainsi que les conditions détaillées des interdictions de dépasser applicables, sur votre tableau de bord ou dans l'Affichage Tête Haute si cet équipement est installé à bord. Une caméra spéciale détecte également tous les panneaux de signalisation pertinents. Une caméra intégrée au rétroviseur intérieur identifie les pictogrammes additionnels éventuels (poids lourds, remorques, etc.). Ce dispositif vous laisse libre de concentrer toute votre attention sur la route.

Système de vision nocturne BMW "Night Vision"

Une révolution qui accroît la sécurité la nuit : le système de vision nocturne BMW « Night Vision » avec éclairage dynamique des piétons « Dynamic Light Spot » repère de loin, dans l’obscurité, toute personne ou animal de grande taille et les éclaire de manière ciblée. Vous voyez tout avec une parfaite netteté et rien n’échappe à votre vigilance. En cas de situation critique, vous êtes averti par l’apparition d’une mise en garde sur l’écran de contrôle ou sur l’Affichage Tête Haute HUD. En cas de danger imminent, un symbole rouge (animal ou personne) se met à clignoter. De plus, un signal sonore est émis et la fonction d’amorce de freinage activée.
Plus de lumière = plus de sécurité : les Feux de route anti-éblouissement alternent automatiquement feux de route et feux de croisement en conduite de nuit. La caméra intégrée au rétroviseur intérieur surveille la circulation et réagit à toutes les sources de lumière jusqu’à une distance de 1 000 mètres. Suivant les conditions de luminosité, le système décide lui-même de repasser en position feux de route.

Feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam »

Les feux de route permanents anti-éblouissement « BMW Selective Beam » offrent un surcroît de confort et de sécurité lors des trajets de nuit. Cet équipement assure en effet un éclairage optimal dans l’obscurité sans éblouir les autres conducteurs. Le système détecte les autres usagers de la route et occulte en conséquence le faisceau lumineux. Avec leur portée de plus de 400 m, les feux de route permettent de repérer à temps les dangers.

AFFICHAGE TETE HAUTE HUD.

Toutes les informations en toute sécurité dans le champ de vision.

AFFICHAGE TETE HAUTE HUD.

Toutes les informations en toute sécurité dans le champ de vision.

Toujours le bon itinéraire sous les yeux. Et bien plus encore. Pendant que vous restez concentré sur la circulation, l’Affichage Tête Haute HUD couleur projette les informations de conduite essentielles dans votre champ de vision direct, par exemple la vitesse instantanée, les mises en garde de l’avertisseur de risque de collision, les limitations de vitesse ou les messages de l’unité de contrôle. Vos yeux n’ont plus besoin de passer alternativement de la route au tableau de bord, ce qui rend la conduite plus sûre et plus confortable.

  • Conditions requises / Disponibilité

    Disponibilité :

    • Pour plus de précisions sur la disponibilité des équipements pour les différents modèles BMW, veuillez consulter le configurateur sur le site Web de votre pays.
       

SURROUND VIEW.

Surround View regroupe les sous-fonctions caméra de recul, vue panoramique avant, vue de dessus et vue 3D. Les caméras montées dans les rétroviseurs extérieurs ainsi qu’à l’avant et à l’arrière du véhicule permettent de composer une vue à 360°. La fonction Vue du dessus donne un aperçu de la zone des portes et de la chaussée sur le côté pour des manœuvres plus confortables. En vue 3D, une vue extérieure en 3D générée par ordinateur assure un meilleur aperçu lors du stationnement. La vue panoramique avant rend plus sûre l'approche de zones difficilement appréciables et de sorties ou carrefours sans visibilité. Une caméra montée au centre de la calandre de la voiture permet de visualiser la situation devant le véhicule. Il est ainsi possible de détecter anticipativement le trafic transversal s'approchant et d'y réagir en conséquence. La fonction caméras d'intersection est automatiquement désactivée dès 15 km/h.
Il est possible de basculer entre les trois fonctions Vue du dessus, Vue panoramique et Vue 3D, le système retenant automatiquement le dernier choix lors de la prochaine activation. Les systèmes de caméra sont activés en sélectionnant la marche arrière « R », la touche PDC ou la touche Vue panoramique. L'affichage se fait sur l'écran de contrôle.