BMW TELESERVICES.

Une meilleure connectivité pour plus de confort et de sécurité.

Prochaine vidange, révision, remplacement des plaquettes de frein. Autant de contraintes dont vous n’aurez plus à vous soucier. Vous pouvez rouler l’esprit tranquille. Votre BMW détecte d’elle-même l’échéance d’une opération d’entretien et transmet automatiquement les données pertinentes à BMW en fonction des besoins. Votre Concessionnaire / Réparateur Agréé BMW favori peut alors accéder aisément aux données et vous contacter dans la foulée. Avec BMW TeleServices* de BMW ConnectedDrive, vous êtes libre de faire ce que vous voulez vraiment.

 

 

* BMW TeleServices est proposé dans de nombreux pays. L’utilisation de ce service est assujettie à l’Appel d’Urgence Intelligent optionnel ou à l’accès aux services BMW ConnectedDrive.
 

TOUT SAVOIR SUR BMW TELESERVICES EN UN SEUL COUP D’ŒIL

BMW TeleServices regroupe des services BMW ConnectedDrive innovants qui vous procurent un maximum de confort et vous permettent de vous concentrer sur l’essentiel. Cette interconnexion permet à votre Concessionnaire BMW de recevoir des informations détaillées sur l’état de la voiture, informations qui, sans BMW TeleServices ne pourraient être diagnostiquées qu’en atelier. Cela vous garantit l’assurance de prestations de service proactives sur mesure et d’un dépannage rapide en cas de problème.

 

Avec l’appel automatique BMW Teleservice, votre BMW détecte elle-même l’échéance d’un entretien. Dès que la voiture détecte un besoin via les capteurs du système Condition Based Service (CBS), toutes les données nécessaires sont transmises automatiquement à BMW. Ayant accès aux données techniques du véhicule, votre Concessionnaire BMW est informé du type de maintenance nécessaire et peut au besoin vous contacter pour convenir d’un rendez-vous en atelier.

 

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous non prévu ou contacter votre Concessionnaire BMW pour une autre raison, vous pouvez utiliser l’appel manuel BMW Teleservice. Sur simple pression d’un bouton, le véhicule transmet toutes les données d’entretien pertinentes à BMW. Votre Concessionnaire BMW reçoit les informations, peut vous rappeler, prendre connaissance du besoin et convenir d’un rendez-vous avec vous le cas échéant.

 

En cas de panne ou d’anomalie de fonctionnement, vous pouvez solliciter une assistance à l’aide du bouton Teleassistance BMW Teleservice Call tandis que la mise à jour BMW Teleservice assure la parfaite interaction de vos périphériques mobiles et lecteurs multimédias avec votre BMW. Le contrôle de la batterie BMW Teleservice surveille jour et nuit l’état de charge de la batterie de votre BMW et vous informe dès qu’une intervention est nécessaire.

BMW CONNECTED DRIVE.

BMW ConnectedDrive est synonyme de connexion intelligente entre la voiture, le conducteur et le monde extérieur. Il vous permet d’effectuer par exemple vos tâches professionnelles avec aisance et rapidité, et de disposer ainsi de davantage de temps pour le plus important, à savoir votre famille, vos amis, vos loisirs. Les BMW TeleServices regroupés sous la bannière BMW ConnectedDrive garantissent un confort maximal en cas de besoin de maintenance ou d’anomalie de fonctionnement. Les clients BMW optant pour les options Services BMW ConnectedDrive ou Appel d’Urgence Intelligent, bénéficient gratuitement des fonctions BMW TeleServices. Les services sont activés automatiquement à la livraison du véhicule.

  • BMW TeleServices pour la voiture de vos rêves.

    Informez-vous à l’avance sur la disponibilité des BMW TeleServices pour la voiture de vos rêves.

  • Le portail exclusif des clients BMW ConnectedDrive.

    Vos données, vos contacts, vos lieux, vos réglages – utilisez le Portail BMW ConnectedDrive pour vivre votre propre expérience BMW ConnectedDrive.

     

    Pour savoir quels sont les services BMW TeleServices disponibles pour votre voiture, connectez-vous ou inscrivez-vous. Ainsi, aurez en permanence les services BMW ConnectedDrive à portée de vue et pourrez les gérer sans aucune contrainte.

APPEL AUTOMATIQUE BMW TELESERVICE

Rendez-vous d’affaires, anniversaires, vous avez déjà assez de dates à ne pas oublier. Bonne nouvelle, votre BMW connaît elle-même l’échéance et le type de maintenance dont elle a besoin. Avec l’appel automatique BMW Teleservice de BMW ConnectedDrive, vous n’avez plus à vous en occuper. L’échéance d’une opération de maintenance est détectée via les capteurs embarqués et transmise à BMW. Votre Concessionnaire BMW accède ainsi aux informations, analyse les données véhicule pertinentes et est en mesure de préparer efficacement le passage à l’atelier de votre BMW avant même de vous contacter pour convenir d’un rendez-vous.



 Les avantages en un coup d’œilPlus de confort et d’efficacité :   

  • Détection automatique des besoins en maintenance  
  •  Transmission directe à BMW des informations de maintenance  
  •  Votre Concessionnaire peut accéder en toute simplicité aux données d’entretien
  •  Rappel automatique des échéances d’entretien   
  • Service d’entretien efficient et préparé de manière optimale   
  • Durée d’immobilisation réduite
  • Fonctionnement de l’appel automatique BMW Teleservice.

    Les capteurs du système Condition Based Service (CBS) surveillent en permanence le niveau des consommables comme par exemple l’huile moteur, ainsi que l’état des pièces d’usure telles que les plaquettes de frein. Dès qu’un besoin en maintenance est détecté, votre BMW transmet automatiquement les données nécessaires à votre Concessionnaire BMW. Ce dernier vous contacte rapidemment par téléphone pour convenir d’un rendez-vous. Grâce à la transmission des données précises, le rendez-vous peut être préparé de façon optimale en rassemblant toutes les pièces requises, ce qui réduit la durée d’immobilisation de votre BMW au strict nécessaire. Finis les intervalles de maintenance fixes ! Vous ne passez donc à l’atelier qu’en cas de réelle nécessité.

APPEL MANUEL BMW TELESERVICE

Vous avez besoin d’un rendez-vous pour un entretien ou d’explications sur le message qui s’affiche sur l’écran de bord ? Pas de problème avec BMW ConnectedDrive : l’appel manuel BMW Teleservice vous permet de contacter à tout moment votre Concessionnaire BMW depuis votre voiture et de solliciter un rappel de sa part. Que vous vouliez faire réparer un impact sur le pare-brise ou faire monter vos roues hiver, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton. Toutes les données d’entretien nécessaires sont transmises automatiquement dans la foulée. Parfaitement informé, votre Concessionnaire BMW peut vous conseiller de manière personnalisée lors de son rappel. Pourquoi ne pas profiter du changement de roues demandé pour effectuer également la vidange qui approche ?

 

 Les avantages en un coup d’œilPrise de rendez-vous d’entretien possible à tout moment.  

  •   Prise de contact simple depuis le véhicule avec rappel garanti   
  • Conseil personnalisé sur la base des données véhicule transmises   
  • Délai d’attente de pièces raccourci   
  • Opération de maintenance parfaitement préparée   
  • Durée d’immobilisation réduite
  • Fonctionnement de l’appel manuel BMW Teleservice

    Grâce au système iDrive, vous pouvez à tout moment déclencher l’appel manuel BMW Teleservice depuis votre BMW. Toutes les données d’entretien de la voiture sont transmises dans le même temps à BMW. Votre Concessionnaire BMW reçoit un message lui indiquant que vous souhaitez être rappelé. Une fois les données analysées, un spécialiste BMW vous contacte immédiatement par téléphone pour convenir d’un rendez-vous. Grâce aux informations dont il dispose, il est en mesure de vous conseiller de façon détaillée et personnalisée, et de commander si besoin à l’avance les pièces souhaitées.

ASSISTANCE RAPIDE GARANTIE : TELEASSISTANCE BMW TELESERVICE.

Vous êtes en panne ou votre BMW ne fonctionne pas comme d’habitude ? Avec la Teleassistance BMW Teleservice de BMW ConnectedDrive, nous sommes toujours à vos côtés : vous pouvez contacter notre Service d’Assistance directement depuis votre véhicule. Cela peut parfois vous éviter un passage à l’atelier. Voilà comment cela fonctionne : Grâce à la connectivité à distance, il est dans bien des cas possible non seulement d’établir un diagnostic à distance, mais aussi de corriger directement l’anomalie.

 

 Les avantages en un coup d’œil

En cas de panne ou d’anomalie de fonctionnement,misez sur un diagnostic immédiat et une expertise fiable.   

  • Diagnostic à distance rapide et précis
  • Certains dysfonctionnements peuvent être résolus par intervention à distance.
  • Assistance compétente à tout moment    et dans toutes les situations 
  • Opération de maintenance parfaitement    préparée si besoin
  • Fonctionnement de la Teleassistance BMW Teleservice

    En cas de panne ou d’anomalie de fonctionnement de votre BMW, il vous suffit de sélectionner la fonction Assistance via le menu iDrive ConnectedDrive ou Services. D’une simple pression sur un bouton, vous transmettez les données spécifiques à votre BMW, lesquelles sont ensuite analysées par nos spécialistes. Ces derniers peuvent alors examiner votre BMW par télédiagnostic comme si elle se trouvait sur place à l’atelier. Une liaison vocale automatique vous permet d’obtenir immédiatement des informations détaillées sur l’état de votre véhicule. Certains dysfonctionnements peuvent même être résolus en un rien de temps et à distance par nos spécialistes. Si l’intervention à distance s’avère impossible, un véhicule de dépannage est immédiatement envoyé ou nous organisons le remorquage de votre BMW vers le Concessionnaire BMW le plus proche. Les données véhicule peuvent être directement transmises à ce dernier pour lui permettre de préparer parfaitement l’opération de maintenance.

CONTRÔLE DE LA BATTERIE BMW TELESERVICE

Vous avez garé votre BMW et oublié d’éteindre les phares ? Pas de problème avec le contrôle de la batterie BMW Teleservice, le service pratique BMW ConnectedDrive empêchant les pannes de batterie : lorsque le niveau de charge de cette dernière passe en dessous d’un certain seuil, le contrôle de la batterie BMW Teleservice vous alerte immédiatement par sms ou email, ou vous informe lorsque vous redémarrez votre voiture. Les problèmes de démarrage ou pannes dus à une défaillance de batterie sont ainsi efficacement évités puisque votre BMW peut désormais autogérer son alimentation en énergie.

 


 Les avantages en un coup d’œil

  • Votre batterie sous surveillance – 24h/24.    Avertissements automatiques par SMS ou e-mail en cas de niveau de charge critique
  • Détection rapide d’un défaut de batterie
  • Service premium en termes de gestion d’énergie
  • Fonctionnement du contrôle de la batterie BMW Teleservice

    Votre batterie sous surveillance : si le niveau de charge passe en dessous d’un certain seuil, par exemple si vous avez oublié d’éteindre les feux de position, le contrôle de la batterie BMW Teleservice est activé automatiquement et vous alerte immédiatement par SMS ou e-mail selon la variante choisie sur le Portail BMW ConnectedDrive. Le contrôle de la batterie BMW Teleservice reste actif tant que le véhicule n’a pas redémarré. Si nécessaire, votre Concessionnaire BMW vous contacte pour convenir d’un rendez-vous.

  • Personnalisation

    Les fonctions de contrôle de la batterie sont toujours disponibles en tant que services de base de BMW TeleServices*. Pour recevoir un SMS ou un e-mail du contrôle de la batterie, il vous suffit de personnaliser ce service sur le Portail BMW ConnectedDrive en indiquant votre numéro de téléphone portable ou votre adresse e-mail. La configuration sur le Portail BMW ConnectedDrive est nécessaire pour une utilisation optimale du contrôle de la batterie BMW Teleservice.

MISE À JOUR BMW TELESERVICE

Améliorez la connectivité de votre BMW : les mises à jour de pilotes pour téléphones portables Bluetooth et lecteurs multimédias USB assurent la compatibilité de vos périphériques mobiles et leur interaction optimale avec votre BMW. Utilisez la mise à jour BMW Teleservice et roulez avec l’agréable certitude d’être à la pointe de la technologie.

 

 Les avantages en un coup d’œil

Optez pour l’interconnexion parfaite de votre BMW et de vos périphériques mobiles.   

  • Offres de téléchargement régulières des dernières mises à jour de pilotes 
  • Compatibilité optimale entre le véhicule et les périphériques mobiles   
  • Actualisation rapide et confortable, même en roulant
  • Fonctionnement de la mise à jour BMW Teleservice.

    Les mises à jour régulières de pilotes garantissent la compatibilité de votre BMW avec vos périphériques mobiles. La mise à jour BMW Teleservice est accessible via le menu iDrive de votre BMW aux rubriques « Paramètres » et « Mise à jour du logiciel ». Téléphone portable ou lecteur multimédia USB : les dernières mises à jour disponibles s’affichent sur l’écran. Ces mises à jour ne nécessitent le plus souvent qu’une faible quantité de données et se téléchargent et s’installent rapidement. Vos périphériques mobiles et votre BMW sont ainsi toujours à la pointe et restent parfaitement connectés sans l’aide d’un Concessionnaire BMW.