FAQ.

Pour assurer une véritable transparence et entretenir votre confiance, BMW Financial Services met à votre disposition une série de réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées. Naviguez à votre guise parmi les thèmes ci-dessous pour y trouver vos réponses, agrémentées de précieux conseils.

JE DEMARRE MON CONTRAT DE FINANCEMENT

  • Pourquoi suis-je prélevé(e) de ma première échéance juste après le jour de la livraison de ma BMW ?

    En LOA et en LLD, tous les contrats de location sont payés à terme à échoir. Vous êtes donc prélevé(e) de votre échéance au début du mois de location.

    En crédit, le contrat est payé au terme échu, c’est-à-dire un mois après le début de mon contrat.

  • Comment modifier la date de prélèvement de mes échéances ?

    La date d’échéance dépend de votre date de livraison. Il vous est possible de changer la date de prélèvement si vous êtes détenteur d’un contrat de type Crédit ou LOA. Des frais intercalaires liés à ce changement seront prélevés au prorata des jours décalés.

    Nous vous invitons à contacter le Centre d’Interaction Clients pour convenir de la date qui vous conviendra le mieux.

  • Quels courriers vais-je recevoir ?

    Juste après la livraison de votre voiture, nous vous enverrons une lettre de bienvenue reprenant les informations essentielles de votre contrat de financement, accompagnée d’un échéancier.

    Si vous avez opté pour un contrat d’entretien, vous recevrez directement par courrier votre « carte entretien ». Véritable certificat pour votre voiture, elle vous sera demandée lors des opérations de maintenance et de réparations dans le réseau BMW.

    Six mois avant la fin de contrat, un dernier courrier vous sera adressé. Il sera composé d’une lettre et d’une brochure vous rappelant les options qui se présentent à vous, les prochaines échéances, et les informations essentielles de votre contrat. C’est un moment clé de votre contrat, et BMW Financial Services est là pour vous accompagner.

    Pour garder le contact en toute simplicité, nous vous invitons à nous faire part de vos changements d’adresses par email, par courrier ou par téléphone.

JE GERE MON CONTRAT DE FINANCEMENT.

  • Je viens de déménager, comment puis-je vous communiquer ma nouvelle adresse ?

    1. Vous êtes un Particulier ?

    Nous vous invitons à utiliser le formulaire de notre site internet ou à nous adresser un courrier avec les informations suivantes :   

    • Votre numéro de contrat (présent sur la lettre d’accueil).   
    • Votre ancienne adresse.  
    •  Votre nouvelle adresse ainsi que votre nouveau numéro de téléphone.   
    • Votre adresse email.

    2. Vous êtes une Entreprise ou un Professionnel ?

    Nous vous invitons à nous faire parvenir par email ou par courrier les informations suivantes   

    • Votre numéro de contrat (présent sur la lettre d’accueil).   
    • Un extrait K-bis de moins de 3 mois (obligatoire).   
    • Votre nouveau numéro de téléphone.  
    •  Votre adresse email.
  • Comment vous faire part du changement de mes coordonnées bancaires (R.I.B ou IBAN) ?

    Nous vous invitons à nous faire parvenir par email ou par courrier votre R.I.B ou IBAN original (à votre nom ou raison sociale) en précisant sa date d'effet.

  • Comment modifier mon contrat (kilométrage, durée, échéances) ?

    Vous avez la possibilité de modifier le kilométrage et/ou la durée de votre contrat si vous avez souscrit à un contrat en LLD.

    En crédit, vous pouvez reporter vos échéances (selon conditions) et réaménager la durée de votre contrat.

    Nous vous invitons à contacter directement le Centre d’Interaction Clients qui se tiendra à votre disposition pour réaliser votre souhait.

  • Comment mettre fin à mon contrat par anticipation ?

    Il vous est tout à fait possible de solder votre contrat avant son terme :

    1. Contacter notre service client pour obtenir votre décompte

    2. Un décompte détaillé vous sera envoyé sur demande

    3. Une fois votre décompte obtenu par courrier, retournez-nous le coupon-réponse accompagné de votre chèque de banque à l’ordre de « BMW Finance »

    Pour les formules locatives (LOA, Select, PassLease LOA, PassLease LLD, LLD) uniquement, il vous sera demandé d’inclure dans votre courrier le certificat d’immatriculation original de votre voiture (ex-carte grise), dont nous vous recommandons de conserver une copie. Vous recevrez en retour le certificat de vente accompagné de celui d’immatriculation tamponné vous permettant de faire ré-immatriculer votre BMW à votre nom auprès de la préfecture (les frais liés sont à votre charge).

    Pour faciliter nos échanges, nous vous recommandons de préciser vos coordonnées postales et téléphoniques actuelles sur vos courriers.

    Nous vous invitons également à vous rapprocher de votre concessionnaire qui saura vous guider pour vous aider à renouveler votre plaisir de conduire en BMW et à réaliser vos souhaits.

    * Selon conditions au contrat et en application des dispositions légales en vigueur.

  • Quelle est l'adresse postale pour envoyer mon chèque de règlement de solde ?

    Pour nous envoyer votre chèque de règlement, merci d’utiliser l’adresse suivante :

    BMW FINANCETSA 6464191764 PALAISEAU CEDEX

    Pour faciliter vos démarches, nous vous recommandons de préciser vos coordonnées postales actuelles sur vos courriers.

  • Quelles sont vos recommandations avant la restitution de ma voiture et pour l’entretien de ma voiture ?

    Avant de vous rendre en concession pour restituer votre voiture, nous vous recommandons de vous assurer que :   

    • L’entretien de votre voiture est à jour (suivant l’indicateur de révision présent sur le tableau de bord et selon les préconisations du constructeur)   
    • Votre voiture est propre à l’intérieur et à l’extérieur    
    • Vous avez les jeux complets des clés    Vous avez la pochette de bord avec le carnet d’entretien  
    •  Vous avez le Certificat d’immatriculation (carte Grise)   
    • Vous avez le DVD de navigation (si la voiture est équipée d’un GPS avec DVD de navigation)

    Et pendant la vie de votre contrat, voici nos recommandations sur l’utilisation de votre voiture :

    •     Respectez toujours les intervalles de maintenance de votre voiture. Ils peuvent varier en fonction de votre conduite. Le kilométrage restant avant la prochaine révision est affiché sur votre tableau de bort à chaque démarrage.  
    •  Toute intervention d’après-vente, entretien ou réparation doit être effectuée dans le réseau de concessionnaire BMW.    
    • Les pneumatiques de remplacement doivent être de même dimension, type et marque que ceux d’origine. A défaut, ils doivent être en version « été » et identiques sur le même train de pneus et de type, marque et dimension conformes aux modèles homologués mentionnés dans la notice d’utilisation de votre voiture.   
    • En cas d’accident, n’oubliez pas de déclarer le sinistre à votre compagnie d’assurance. Les réparations liées à l’accident doivent être effectuées dans le réseau de concessionnaires BMW avant la restitution de votre voiture. Si le choc a endommagé la partie structurelle de la voiture entraînant un « passage à marbre », vous devez en informer BMW Financial Services sous 8 jours par courrier recommandé avec accusé de réception.
  • J’ai un contrat de location avec option d’achat et je souhaite revendre ma voiture à un tiers, comment dois-je procéder ?

    Pour ce cas particulier, veuillez contacter notre Centre d’Interaction Clients par téléphone ou par email.

  • J’ai eu un sinistre, que dois-je faire ?

    Vous devez déclarer votre sinistre au plus vite par téléphone, courrier ou e-mail.

    -En cas de vol :

    Adressez-nous les pièces suivantes : une copie de procès verbal de vol, le nom et l’adresse de votre assureur. 

    si crédit : copie du certificat d’immatriculation et si LOA/LLD : certificat d’immatriculation original

    - En cas de destruction totale de votre voiture :

    Adressez-nous le rapport d’expertise ou les coordonnées de l’expert, ainsi que le nom et l’adresse de votre assureur.

    si crédit : copie du certificat d’immatriculation et si LOA/LLD : certificat d’immatriculation original

  • Comment bénéficier de la Protection Personnelle ICAR+ ?

    Elle démarre une fois l’indemnisation de votre assureur Dommage reçue de votre part, et lorsque les documents liés à la déclaration du sinistre ont été réceptionnés dans leur totalité par notre Centre d’Interaction Clients.

  • En cas d’accident de vie, que dois-je faire pour bénéficier de la Protection Financière DI+ ?

    En cas de décès du bénéficiaire ou du co-bénéficiaire : nous vous remercions de nous adresser l’acte de décès ainsi que les coordonnées des héritiers et/ou du notaire.

    En cas d’invalidité du bénéficiaire ou co-bénéficiaire : nous vous remercions de nous adresser un document certifiant la perte totale et irréversible d’autonomie nécessitant l’assistance d’une tierce personne (certificat médical de 3ème catégorie au minimum fourni par un organisme habilité)

  • Suis-je toujours prélevé(e) en cas de sinistre ?

    Pour les sinistres matériels : les prélèvements sont suspendus en location avec option d’achat et en location longue durée. En crédit, ils sont maintenus.

    Pour les sinistres de personnes : en cas de décès, les prélèvements sont suspendus sauf en cas de présence d’un co-bénéficiaire pour tous les types de contrat. En cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, les prélèvements sont maintenus jusqu’à l’indemnisation éventuelle de notre partenaire.

J’ARRIVE A LA FIN DE MON CONTRAT DE FINANCEMENT.

  • Quelles sont les principales étapes avant la fin de mon contrat ?

    6 MOIS AVANT LA FIN DE VOTRE CONTRATVous êtes informé par BMW Financial Services de la fin prochaine de votre contrat 6 mois avant son terme. Un courrier vous est personnellement adressé pour anticiper votre décision à venir. Vous y retrouverez toutes les informations essentielles sur votre contrat et sur les options qui se présentent à vous.

    Nous vous recommandons de vous adresser également à votre concessionnaire qui est votre interlocuteur privilégié. Il se fera un plaisir de vous conseiller et de vous guider sur les prochaines étapes.

    4 MOIS AVANT LA FIN DE VOTRE CONTRATLa fin de votre contrat approche à grands pas. C’est le moment de prendre rendez-vous chez votre concessionnaire qui se tient prêt à vous accueillir. Il vous expliquera en détails les démarches à effectuer et vous proposera un rendez-vous de pré-expertise gratuit (hors crédit). Vous serez également contacté par BMW Financial Services pour faire le point sur votre décision et répondre à vos éventuelles questions relatives à la fin de votre contrat. Vous pourrez aussi tester et découvrir les dernières nouveautés BMW pour prolonger votre plaisir de conduire.

    1 MOIS AVANT LA FIN DE VOTRE CONTRATSi vous n’avez pas encore fait votre choix après 6 mois de réflexion, il est grand temps ! N’oubliez pas de nous le communiquer  au moins 20 jours avant la date de fin de votre contrat.   

    • Dans le cadre d’un contrat Passlease LOA, si vous avez décidé de restituer ou de renouveler  votre BMW ; une société d’expertise, mandatée par BMW Finance, vous contactera directement. Vous conviendrez  d’un rendez-vous de restitution dans une concession BMW avec un expert agréé en votre présence.  
    •  Dans le cadre d’un contrat Select LOA ou LLD, si vous avez décidé de restituer ou de renouveler  votre BMW, votre concessionnaire BMW , initiateur du contrat, procédera aux formalités de restitution (prise de rendez-vous et expertise).

    Nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire qui saura vous guider pour vous aider à renouveler votre plaisir de conduire ou à réaliser vos souhaits.

    UNE NOUVELLE BMW ?Votre concessionnaire est votre interlocuteur privilégié. Il se fera un plaisir de vous faire essayer les dernières BMW et de vous présenter les offres de financement qui vous ressemblent.

    Nos clients font souvent le choix de repartir avec une BMW neuve et de poursuivre leur relation avec BMW Financial Services. Vous serez certainement surpris de l’offre sur-mesure qu’il vous construira pour renouveler votre plaisir de conduire. Ensemble, poursuivons notre relation.

  • Je souhaite rouler à nouveau en BMW neuve ou récente, et mon contrat se termine.

    Nos clients font souvent le choix de repartir avec une BMW neuve ou récente, et de poursuivre leur relation avec BMW Financial Services.

    Nous vous recommandons de vous adresser directement à votre concessionnaire qui est votre interlocuteur privilégié. Il se fera un plaisir de vous faire essayer les dernières BMW et de construire avec vous une offre de financement qui vous ressemble. Vous serez ainsi accompagné pour renouveler votre plaisir de conduire et réaliser vos souhaits.

  • Je souhaite restituer ma voiture.

    Une fois en concession, votre voiture sera examinée par un expert indépendant. Avec notre procès verbal de restitution, vous êtes assuré que l’expertise est objectivement menée.

    Avant de vous rendre en concession pour restituer votre voiture, assurez-vous que :   

    • L’entretien de votre voiture est à jour (suivant l’indicateur de révision présent sur le tableau de bord et selon les préconisations du constructeur)   
    • Votre voiture est propre à l’intérieur et à l’extérieur   
    •  Vous avez les jeux complets des clés  
    •  Vous avez la pochette de bord avec la carnet d’entretien   
    • Vous avec le Certificat d’immatriculation (carte Grise)   
    • Vous avez le DVD de navigation (si la voiture est équipée d’un GPS avec DVD de navigation)

    En LOA select, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire au moins 4 mois avant la fin de votre contrat. Il procédera alors en votre présence à une expertise de votre voiture et de son kilométrage.

    Vous serez directement contacté(e) par BMW Finance pour faire votre choix 4 mois avant la fin de votre contrat. Vous pourrez ainsi repartir avec une BMW neuve ou récente pour prolonger votre plaisir de conduire, racheter ou restituer votre voiture. Votre conseiller BMW Financial Services vous donnera toutes les informations nécessaires en fonction du choix que vous aurez réalisé.

    Important : nous vous remercions de nous faire part de votre choix, par écrit, 20 jours avant la fin de votre contrat. Sans confirmation de la restitution de votre voiture, vous êtes considéré(e) comme acheteur et nous prélèverons le montant de l’option d’achat sur votre compte bancaire.

  • Je souhaite racheter ma voiture en fin de contrat.

    Nous pourrons également vous proposer des solutions de refinancement de l’option d’achat. Contactez-nous au 09 69 32 20 39 (prix d’un appel local).

    A la date de fin de contrat LOA prévue, le montant de votre Option d’Achat (dernière échéance) sera prélevé sur votre compte bancaire. A la suite de ce prélèvement, vous devez nous faire parvenir les éléments suivants :   

    • Le certificat d’immatriculation (ex-carte grise) original de votre BMW  
    •  Un courrier rappelant votre numéro de contrat et vos coordonnées postales

    Vous  recevrez en retour le certificat de vente et le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) tamponnés vous permettant de faire ré-immatriculer la voiture à votre nom en Préfecture.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.